Chapitre 17

15 2 0
                                    

La petite silhouette buvait du thé silencieusement dans un coin d'une pièce lorsque Maxime repris ses esprits.

"-Qu'est-ce que je fait là? Et vous, vous êtes qui?

- Bonjour t'es enfin réveillé?

-Euh, Ouais, comment je me suis retrouvé là?

-Tu te souviens pas? Tu courais tellement vite hier alors je t'ai foutu un coup dans la nuque et t'as perdu connaissance!

-Quoi? Pourquoi vous m'avez kidnappé?

-Oh, je m'ennuyais?

-Pardon?

- C'est pas drôle, je suis toujours toute seule ici!

-Toute seule? Tu vas me faire croire que t'es une fille?

-Ça te gène?

- C'est juste que... comment as-tu autant de force? 

- Mais non, c'est toi qui n'a pas de force!

-Non, je t'assure que....et au fait, on est où?

- Bah, chez moi!

- On est sous le dôme? 

- Quel dôme?

- Attends tu vas quand même pas me faire croire que le dôme n'a jamais existé!

- Tu veux parler du truc qui nous coupe du monde? Vous avez réussi à prouver qu'il s'agissait d'un dôme? 

- C'est vrai que maintenant que tu me le dis, nous n'avons aucune preuve qu'il s'agisse d'un dôme, C'est Elsa qui nous a raconté ça.

- Elsa?

-Bah, Qui d'autre? Tu ne la connaît pas?

- Bah, non.

- Mais tu étais où pendant tous ce temps ?

- Bah, ici! Tu es la première personne que je croise ici! ça fait un an à peu près que je suis seule ici!

- Un an? ça fait à peine une semaine que nous sommes ici!

- Ah, non! je t'assure! ça fait un an !

- Non, c'est impossible!

-Je suis capable de faire la différence entre un an et une semaine, quand même!

-Moi aussi!"

Un silence s'installe entre eux. Elle reprit un peu de thé, et bu quelques gorgées. Puis elle déclara:

"-De toutes façons, rien n'est logique depuis que je suis ici.

-Qu'il y a-t-il d'illogique à part le dôme.

-Genre, ça!"

Elle retourne sa tasse de thé et le liquide qu'elle contient s'échappe et coule sur le sol.

"-Bah, jusque là, c'est tout à fait normal !

-Attend!"

Elle sort de ses poches une poignée de sable.

"C'est vrai que y'a pas plus illogiques que toi! Tu transportes du sable dans tes poches!"

Elle ne lui répond pas et répand du sable sur le thé qui prend son envole dans la pièce et coule sur le plafond comme s'il s'agissait du sol. 

"-Mais, mais...QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE BORDEL!

-Ah! Toi aussi tu le vois? Je croyais que c'était parce que je fumais des poils de poneys!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 18, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PiégésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant