Il est 7 heures, Artemy s'amuse à courir dans les couloirs pour réveiller tout le monde. Nous nous sommes réveillés tôt, aujourd'hui, pour aller chercher un déjeuné pour les élèves. Nous avons pris en priorité ce qui était surgelé, pour évité d'avoir plus de perte en rations. Les élèves et nous avions mangé et nous nous sommes retrouvé en Perm pour discuter de la journée.
" -Bon, nous allons nous séparer en plusieurs groupes, on va garder vos groupe de "dortoirs" pour aujourd'hui! Bon qu'est-ce ce que l'on doit faire pour aujourd'hui?
-Voir ce qu'on peut manger.
-Ok, donc les cuisinières vont s'en occuper et le dortoir 1, vous y aller aussi.
-Euh, je sais pas si on peut régler ça mais il caille la nuit!
-Ok, euh bon Lowel, vois ce qu'on peut faire avec la chaudière!
-Bah, C'est une chaudière électrique, il faut que je trouve une chaudière à bois que je la branche à une VMA, avec des tuyau en aluminium pour qu'elle chauff....
-Ok, on a quoi comme autre problèmes?
-Tu m'écoutes pas?
-Euh, en faite, fais ce que tu veux!
-Ok, du coup je disait, pour qu'elle chauff...
-Euh, peut-être que l'on devrait trouver un moyen de sortir du dôme?
-Il faudrait plutôt d'abord se centrer sur notre survie et ensuite voir...
-Bah, je vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre.
-Ok, donc on peut s'occuper des action de second plan. Euh, pour l'instant, vous pouvez jouer dans la cour, je reviens tout de suite."
Les élèves sortent en courant et moi je me retrouve avec les autres au club de science. J'ai pris certains dossiers contenant les bulletins scolaires de chaque élèves et les pose sur la table.
"-Bon, on vas faire les groupes maintenant! Vous avez juste à les affecter en fonction de leur compétence!
-On fait quoi comme groupe?
-Pour l'instant, triez-les juste je vais voir ce que je peux faire!"
Je ne sais pas quel groupe je pourrai faire. Le fait devoir tout contrôler m'a rajouter un certain stress. Je me rend au CDI pour trouver des livres sur la politique. L'un tombe d'une des bibliothèques, Je me tourne vers lui le ramasse."Les piliers de la société". Pile ce qui me fallait! Je m'assois à une table et commence ma lecture. Liste des ministères...Premier ministre....Ministre de l'intérieur, Ministre d'outre-mer, Ministre de l'Europe et des affaires étrangères, cohésion des territoires, transition écologique et solidaire, économie et finance, culture, travail, éducation nationale, action et compte public, sport, bon, eux il ne vont pas me servir à grand chose, en revanche, Ministère des Armées, Agriculture et Alimentation , recherche et innovation, justice, Ils pourraient m'aider. Je prend le livre avec moi et me rend au club.
"- Vous avez fini?
-Presque.
-Et si on se basait sur les ministères français?
-Hein?
-Il y en a certain qui servent à rien mais le Ministère des Armées, Agriculture et Alimentation, Recherche et Innovation, Justice, Il peuvent être utile non?
-Euh, attend, Elsa, qu'est-ce qu t'entend par l'Armée?
-Bah, on fait une armée!
-Et elle va te servir à quoi ton armée? On est sous un dôme!
-Bah, on sais jamais, il vient d'où ton dôme?
-Non, ce n'est pas pour ça que tu veux mettre une armée en place, c'est pour qu'ils t'obéisses!
-Si tu crois savoir, pourquoi tu demande Junior?
-Pour être sûr, mais vu comment t'as réagit je suppose que j'ai raison! Tu veux créer une dictature?
-Euh, si c'est le seul choix, oui. Junior, tu voulais que je vous exprime mes plan avant de les mettre place pour que tu sois sûr qu'il n'y ai pas d'autre choix donc je t'écoute!
-Il me faut du temps pour y réfléchir!
-Oui, mais nous n'avons pas ce temps! On pourra y réfléchir après!
-D'accord, mais dès qu'on trouve une autre solution on la met tout de suite en place, compris!
-Oui, évidemment.
-Donc, du coup, tous ceux qui sont fort en science dans la recherche, ceux qui le sont en sport, dans l'armé, en littérature en justice, et les autres en Agriculture, c'est ça?
-Bah, faut pas mettre beaucoup de gens en justice par ceux que ça nous servira pas beaucoup mais sinon oui.
-Donc, Junior, je suppose que tu vas t'occuper de la justice, Artemy et Mitsuki de L'armé, Lind et Lowel, de la recherche et toi Asahi, t'es OK pour l'agriculture?
-Oui, pas de problème!
-Ok, bah maintenant, on peut dire au élèves dans quel groupe ils ont été affecter!"
On se dirige vers la cour et fait signe aux élèves de rentrer. Nous rentrons tous dans la grande Permanence. Nous énonçons les élèves un à un. Quelques élèves se sont plain du groupe auquel ils avaient été assigné, donc on leur a permis de changer, mais au final, c'était assez équillibré sauf pour la justice ou il y avait seulement une dizaine d'élèves que Junior avait choisit.
"-Bon, moi, j'ai finit les plans de la chaudière! du coup, bah...faut du bois.
-Ok, mon escouade va s'en charger, d'ailleurs il faut aussi que j'aille à l'animalerie pour sauver tout les animaux! et ensuite je dois vois pour utiliser les champs!
-Ok,bah Lind et moi, on vas voir pour mettre un réseau électrique en place et après on verra pour trouver des voiture au concessionnaire et les réserves de pétrole que nous possédons, oui le dôme n'est pas bien grand mais c'est mieux pour transporter des cargaisons!
-Bah, notre escouade va s'entraîner et c'est tout...
-et bah la mienne, vu qu'elle n'a rien à faire bah elle va ...étudier la médecine! ça peut être utile vu qu l'on as pas d'hôpital sous le dôme."
Bon, d'accord il est sortis un peu en retard, d'accord un peu beaucoup, et en plus il n'est pas très intéressant...mais j'aimerai enfin faire intervenir des phénomène paranormaux qui peuvent nous conduire à la compréhension du dôme!
(Conscience: Parce que le dôme c'est pas un phénomène paranormal?
Moi:...)
La suite est pour.....laissez tomber, j'lis pas l'avenir!
VOUS LISEZ
Piégés
Science FictionVous aimez les cours? Moi ça va, c'est les gens qui y sont que j'apprécie pas! Mais voilà que je me retrouve coincé avec eux sous un dôme! Et ils faut bien quelqu'un pour reprendre les choses en mains. Heureusement que je peux compter sur certaines...