Chapitre 2- Pris au piège

28 4 0
                                    

Jeudi,encore.

Ma mère n'emmène à la prison qu'est mon école. Des larmes perlent sur son visage mais je ne lui pose pas la question. C'est la première fois que je la vois dans cet état, elle a toujours été joyeuse et souriante, elle avait réussi sa vie, et je peux vous dire que sur toutes les photos de famille, c'était une lueur à côté de la petite tache noirâtre que je suis. Je sors de la voiture sans un au-revoir. Je marche d'un pas décidé vers l'école, la voiture de ma mère est toujours stationnée sur le parking, généralement elle part tout de suite, mais aujourd'hui je peux voir les ombres noires la saisir. Artemy est tout près de la voiture, il l'a regarde immobile. Je lui fait signe de venir. On arrive dans la cour ensemble. Artemy n'a pas prononcer un mot, il est plutôt bavard en temps normal, ça ne lui ressemble pas. La cour est vide et morne. Il y a moins d'élèves que d'habitude, pas étonnant les sixième sont en sortie et les lycéens ont le cross aujourd'hui. Je soulève la frange d'Artemy, il a le regard vide, il s'est griffé l'autre joue ce qui lui fait maintenant un sourire.

"-Artemy, est-ce que ça va?"

Aucun réponse de sa part. Je lui prend le poignet et me dirige vers le club de Science, Lowel a étudié il y a longtemps la psychologie pour créer des robots réalistes.

"-Lowel?

-..."

Il avait aussi le regard vide mais il tourne sa tête vers moi.

"-Oui?"

Sa voix était faible et à peine audible.

"-Euh, je ne sais pas se qui se passe ici mais Artemy et toi n'allez pas bien.

-Je sais, mais je ne sais pas ce qui se passe, j'arrive à peine à parler, mais j'ai une théorie. Je pense qu'il y a une forte accumulation magnétique qui entraîne une certaine force sur le cerveau humain, seul les mentales avec un taux d'ondes cérébrales élevées...

-hein?

- On divise les ondes cérébrales en 5 catégories, selon la fréquence des ondes émises...

-Non, juste, il a quoi Artemy?

-Le magnétisme du champs électromagnétique interfère ses ondes cérébrales.

-...

-Le champs magnétique l'empêche de réfléchir correctement!

-Ah, d'accord! Du coup on fait quoi?

-Soit on arrête le champs magnétique, soit on l'enferme dans une cage de faraday.

-Je pense que je vais plutôt voir Lind.

-Ça me demande énormément de force mentale pour te parler en français! De plus le champs électromagnétique doit avoir une force sur toi aussi!

-Bon, en attendant que ce problème soit résolu je vais voir comment vont les autres.

-Je viens avec toi."

J'attrape Artemy par le poignet et Lowel me suit, la tête droite et le regard vide. Mais la cloche sonne. 

"-Euh, on doit quand même aller en cours?

-Je suppose."

Je me rend au vestiaire en passant par l'infirmerie, il y avait énormément de gens qui  faisait la queue, la majorité se tenait la tête entre les mains. 

"-Ça leur fait mal à la tête?"

Et à ma grande surprise il répondirent tous à Lowel.

"-Oui, ça fait super mal! Vous n'avez rien vous?

-Elsa, c'est normal, c'est une sorcière! 

-Et lui c'est qui? 

-Vous avez vu sa tête ?

-Il a les cheveux blancs!

-Et à côté de lui, le type avec le sourire?

-Ils s'est taillé un sourire? Il est complètement taré!"

Toujours avec le regard vide, Artemy fout un coup dans la tête de chacun, un petit sourire apparaît sur son visage.

"-J'avais peur que vous oublier votre douleur.

-Euh, Lowel, on fait quoi?

- Je ne sais pas. On va en cours déjà. T'as quoi là?

-Sport.

-Parfait, t'as pas besoin de capacité mentale pour ça!

-J'doit l'prendre comment?"

Je m'apprêtait à aller aux vestiaires lorsque je vois le prof de Sport s'ajouter à la file.

"-Du coup on a pas cours?

-Non, il manque encore la moitié de ta classe!

-Cool! euh, j'veux dire quel dommage de ne pas pouvoir participer à votre cours de sport monsieur!

-..."

L'infirmière arrive.

"-Euh, madame qu'est-ce qu'il ont ?

-Une méningite.

-Je ne pense pas, je suis sur que c'est leur ondes cérébrales qui so...

-T'es qui toi? Tu veux faire mon travail?

-Non, moi je veux être chercheur en robotique humanoïde, vous entendez? Je veux réussir ma vie, moi!"

L'infirmière ne bronche pas et continue de prendre ses patients.

"-Lowel, je ne t'avait jamais vu parler comme ça!

-Moi non plus, c'était juste un test pour voir si elle allait se mettre en colère. Ça nous prouve que les champs magnétique ont aussi un impacte sur elle.

-Et si c'était le gouvernement qui testait une arme?

-Possible. Ce qui me gêne le plus, c'est que ça n'a encore aucun effet sur toi, Elsa.

-C'est vrai, ça, mais ce qui me gêne plus c'est que....ILS PEUVENT VOUS VOIR PUTAIN!!!

-C'est vrai, je n'y avait pas fait attention. Mais j'ai du mal à me concentr....."

Lowel s'écroule par terre.

"-Lowel! Artemy aide-moi à le relever! On vas voir Lind."

Il s'exécute et ont retrouve Lind et Asahi au club d'informatique.

"-Lind!

-Lowel! qu'est-ce qui c'est passer?

-Il me parlait et il s'est écroulé. Il a supposé que tout était dû à un champs magnétique qui agissait sur les ondes cérébrales.

-Je l'ai supposé aussi. Le champs doit être attiré par les ondes émises.

-Donc?

-On doit éviter de réfléchir."

Il pose Lowel sur le sol. Lowel ouvre les yeux lentement et essaye de se relever mais Lind le maintient au sol.

"-Lowel, les ondes sont aspirés par le sol donc restes-y jusqu'à ce que tu es récupéré toutes tes capacités mentales. 

-Compris. Eviter juste de me marcher dessus!

-Je pense que la meilleure chose à faire est de sortir d'ici et nous en aller plus loin que la porté du champs magné..."

Le sol se met à trembler d'un coup mais étrangement aucun objet ne tombe par terre, aucune vitre ne se brise.

Et voilà le chapitre 2! Bon, c'est un peu long je vous l'accorde.

PiégésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant