Chapitre 3- Un dôme?

27 4 0
                                    

Dans l'école, tout le monde d'aller mieux, Lowel s'est même relevé. 

Lind et Lowel prennent une feuille de papier et commence à faire des gribouillis incompréhensible pour une personne normalement constitué.

"-Voilà, étant donné qu'aucun dégât matériel n'a été signalé mais que nous l'avons ressentit, la magnitude était donc entre...

-3 et 3.9 sur l'échelle de Richter!"

Je comprend pourquoi ces deux là sont meilleur amis, ils se complètent parfaitement! Lind s'occupe toujours de la programmation et de l'électronique et Lowel de la partie mécanique, à eux deux ils pourraient fabriquer une armée de robots capable de  détruire la planète, c'est bizarre, d'un coup je ne suis pas rassuré...

"-Mais se n'est pas une zone sismique ici!

-De plus, il n'y a toujours pas eu de répliques.

-Mais on ne peut pas vraiment affirmer qu'il n'y a pas eu de répliques car une réplique est toujours plus faible que le premier tremblement, mais on ne ressent pas les tremblements de moins de 3 sur l'échelle de Richter!

-Oui, c'est vrai n'empêche que ce n'est pas une zone sismique ici, ou alors il a été créer par les humains, genre une explosion!

- Ou un objet qui tombe sur le sol une météorite?

-Ça expliquerait le champs magnétique avant l'impact!

-Mais le champs magnétique n'est qu'une supposition!

-C'est le plus plausible!"

Ils font comme si on n'était pas là, ils débattent paisiblement on dirait même qu'il y prennent un certain plaisir, c'est leur passion en même temps, je vais quand même intervenir.

"-Où alors on regarde les informations!

-NON!"

Ils me répondent en même temps.

"-On veut trouver nous même!

-Ok, amusez-vous bien!"  

Je m'installe sur une chaise et allume un ordinateur enfin j'appuie juste sur le bouton, il ne s'allume pas, j'en choisis alors un autre mais toujours rien. J'ai essayé tout les ordinateur de la salle mais en vain.

"-Lind, c'est normal qu'aucun ordinateur ne s'allume?

- As-tu appuyé sur le bouton de démarrage?

-Je sais appuyer sur un bouton quand même!

-Je sais pas, peut-être que le champs magnétique n'a pas eu un effet direct sur toi mais que sur le long terme .

-C'est possible?

-Je suppose.

-Vu que tu as l'air d'avoir récupéré toute tes capacités mentales tu peux vérifier les ordinateurs?

-A une condition!

-Laquelle?

-Tu ne me spoile pas la réponse? Ok?

-Promis!"

Il s'approche d'un ordinateur et appui sur le bouton, comme si je ne l'avait pas testé. Il finit par comprendre que ça ne fonctionne pas et vérifie les câbles.

"-Tout est en place, ça doit être une coupure de courant, soit il y a un système pour désactiver le courant en cas de séisme ou alors il y a eu des dégât à l'extérieur.

-Mais si il y a des dégât à l'extérieur nos calculs sont faux et il n'était pas de magnitude 3.

-Donc du coup, mettons magnitude à M une réplique M-1 est attendu et au moins dix répliques M-2 ...

PiégésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant