PDV ELSA
"-Attend comment ça? Qu'est-ce qui s'est passé?
- Une chute de tension.
-Et comment vont les autres? Vous leurs avez annoncé?
-Non, je voulais voir ça avec toi avant.
-Je ne sais pas quoi faire, si je leur dit ils céderont à la panique mais si je ne leur dit rien, ils me le reprocherons. Qu'en dit-tu, Maxime?
-Hein, quoi, moi? Euh, On leur dit!
-Très bien, Artemy réunis tout le monde dans la grande Perm.
-Ok, aucun problème."
Il sort de la salle, les mains dans les poches, Maxime, lui, il est choqué que je lui ai demandé son avis. Lind arrive et non il ne trébuche pas!
"-On a perdu deux élèves maintenant!
-Il sont mort de quoi?
-L'un, d'une trop forte fièvre et le deuxième, d'un arrêt cardiaque!
-C'est étrange, les trois sont morts différemment!
-Oui, en fait, personne n'a les mêmes symptômes.
-Donc la maladie se manifeste d'une façon différente chez chaque personne?
-Oui exactement, on ne sait pas s'il s'agit d'une mutation où un truc du genre.
-Très bien, dites-le moi si vous avez d'autres informations!"
J'attrape Maxime par le poignet et l'entraîne avec moi jusqu'à la permanence où tout les élèves sont réunis. Maxime arrache son poignet de ma main et commence à parler.
"-Chers élèves, nous avons un gros problème. Nous avons un élève qui vient de décédé suite à l'épidémie...
-Trois!
-Trois, excusez-moi, nous faisons tous notre possible pour contrôler l'épidémie, je tenait à vous en informer, voilà!"
Les élèves se mettent à crier, chahuter, bref, ça part en émeute. Maxime fait tout son possible pour les calmer.
"-Hey, arrêtez, vous en faites pas, y'a le savant fou qui y travaille, la ferme, arrêtez!
-Lowel, Maxime! Il s'appelle Lowel!"
Maxime essaye de les séparer tant bien que mal, il me gueule dessus, aussi, car je ne fait rien pour calmer la situation, mais je sors de la pièce pour aller chercher ma tasse de thé que j'avais laissé dans la salle d'à côté. Je reviens, Maxime me regarde avec des yeux noirs, mais je suis sûr que ce n'est pas parce que je les regarde se battre en buvant paisiblement ma tasse de thé! Nan, pas du tout!
"-C'est pour ça que tu m'as laissé décidé! Tu étais sûre que j'allais déclenché ça et tu allais en profiter pour rejeter la faute sur moi!
-Ah? Non, pas du tout, dans tout les cas, ça allait déclencher une émeute et je ne voulais pas que toi, tu rejette la faute sur moi et puis, il finiront bien par s'arrêter!
-Si tu le dit..."
Je lui tend une deuxième tasse de thé qu'il attrape. Il s'assoit près de moi pour boire sa tasse en regardant les élèves n'en faire qu'à leur tête.
"-Faudra p'être calmer la situation là, tu ne crois pas?
-T'inquiète, il vont s'épuisé, et puis c'est bien de se défouler dans des moment comme celui-là!
-D'accord, j'te fais confiance!
-Ah, bah, c'est pas trop tôt!
-Mieux vaut tard que jamais!"
Junior arrive pour je suppose, m'annoncer la mort d'autres élèves mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il dit avec tout ce boucan. J'attrape un des élèves.
"-Bon, Je vous jure que vous allez vous taire car je vous assure que si vous ne vous arrêter pas, je bute les autres!"
Les élèves se calment et je relâche mon otage. Maxime a la bouche grande ouverte et moi, je regarde Junior pour savoir ce qu'il avait à me dire.
"-Il y a certaine personne qui sont atteinte par le virus, mais...
-Il n'ont pas les même symptômes, c'est ça?
-Bah, je ne sais pas si on peut appeler ça des symptômes.
-Va droit au but, qu'est-ce qu'il ont?
-Ils ont plutôt développé des capacités.
-Des Capacités? Comme les Pokémons?
-...
-Oublies.
-Donc je disais, ils ont par exemple développé la capacité de cicatriser plus vite, leur capacité mentales augmentent...
-Ils parlent comme Lind et Lowel?
-Oui....
-Mon dieu....
-Tragique!"
Lowel est juste derrière moi mais je ne l'avait pas remarqué. Il me lance.
"-Merci....c'est vrai qu'il s'agit du pire symptôme..."
Maxime se joint à la conversation.
"-Je rêve ou vous vous foutez de la gueule des malades?
-Euh...Non.
-Moi je pense plutôt que quelque chose sélectionnent certains élèves...
-Pardon, Elsa!?!
-Bah, oui, regardez, une bactérie qui vient de nulle part qui est capable de s'introduire dans des bouteille fermée hermétiquement et on l'on trouve cette algues? Dans l'eau!
-Ouais logique pour une algue!
-Tu veux dire que tu t'en fout et que tu vas les laisser crever?
-C'est pas ce que j'ai dit et puis on travaille pour trouver un remède!
-Ça t'es pas venue à l'esprit que tu pouvais mourir toi aussi?
-Honnêtement? Non.
-Pourquoi en est-tu si sûr?
-Bah, je veux pas vous faire croire que je suis narcissique mais je pense être importante pour le dôme.
-Pardon?
-Bah, tu ne t'es jamais dit que tu n'avais jamais vu Lowel, Lind, Artemy et les autres avant? Ils sont arrivés pile au moment ou le dôme est tombé!
-J'vois pas ou tu veux en venir...
-Eh bien, j'était la seule à pouvoir les voir, AVANT!
-Tu vois Elsa, c'est justement ce que je déteste le plus chez toi, tu te crois supérieure aux autres et tu les utilises comme des pions sur un échiquier! Tu m'énerves!
-Je suis désolée...je crois.
-Ah, la ferme!"
Et puis il s'en vas.
La nuit commence à tomber, il y a eu plus de morts, plus de regard noir de Maxime plus d'enfants ayant développés des capacités et puis la lune, toujours aussi ronde.
Hey! Désolée il est un peu court mais je pars demain en voyage scolaire et je voulais absolument le posté avant mon départ! bye!
VOUS LISEZ
Piégés
Science FictionVous aimez les cours? Moi ça va, c'est les gens qui y sont que j'apprécie pas! Mais voilà que je me retrouve coincé avec eux sous un dôme! Et ils faut bien quelqu'un pour reprendre les choses en mains. Heureusement que je peux compter sur certaines...