"-On rentre?
-Où dans le magasin où à l'école?
-A l'école!
-Mais on peut prendre ce qu'on veux!
-Je sais mais ça doit-être le bordel au collège et il faut qu'on s'organise avant la fin de la journée!
-Comme si on n'allait se faire respecter!
-J'm'en occupe!
-Tu vas faire comment, Mitsuki?
-T'inquiète."
On reprend la voiture et retournons au collège et comme nous l'avons prédit, c'était la pagaille. Les professeurs s'occupait tant bien que mal des élèves, mais il ne tenait pas en place.
"-Lowel, ton tas ferraille a enregistré la conversation entre l'armée et nous?
-Certainement.
-Très bien, Lind, tu peux faire un montage audio avec l'enregistrement de l'armé?
-Oui, mais qu'entends-tu par là?
-Reprendre l'empreinte vocale pour changer les paroles.
-Oui, c'est tout à fait possible.
-Ça prendra combien de temps.
-Je dirai une demi-heure.
-Ok,bah, fait ça."
Je rédige le texte qu'il doit concevoir et lui tend. Il jette un coup d'œil au document.
"-Euh, C'est pas un peu leur mentir ça?"
Lowel lui arrache la feuille des mains.
"-C'est une bonne idée!
-Bon, compris, je le fais mais laisse-moi le réécrire!
-Dit que c'est mal écrit pendant que t'y es!
-Si c'est ce que tu souhaites...je veux bien faire un effort!"
Lind et Lowel partent vers le club de science pendant que Mitsuki, Junior, Asahi, Artemy et moi essayons de calmer la foule. Une trentaine de minutes après Lind et Lowel reviennent avec un chariot, deux enceintes et leur tas de métal. Ils déposent tout au centre de la cour, et évidemment les élèves se rapprochent pour comprendre de quoi il s'agit.
"-C'est bon, Elsa, j'ai fait ce que tu m'as demandé.
-Merci."
Je monte sur le perron et m'adresse à la foule.
"-Votre attention, chers élèves, nous avons reçu un message de l'armé, je vous laisse l'écouter.
-Vous me recevez? Il y a un problème avec la zone b dans laquelle se trouve le collège lycée IDF, elle est en condition de catastrophe industrielle, il est dangereux d'intervenir maintenant,ainsi nous vous informerons lorsque cela sera possible. Il y a actuellement 12 classes de 30 élèves nous n'avons pas encore trouver de moyen de sauver l'intégralité des élèves ainsi nous vous laisserons décidez des élèves qui resteront. Terminé."
Tous restèrent figés, la bouche entrouverte, silencieux puis tous le monde se mit à hurler, c'était l'effet escompté.
"-J'avais peur qu'ils ne comprennent pas avec tes discours enjolivés, Lind.
-Je sais, c'est pour répondre à cette contrainte que j'ai laissé Lowel s'en chargé.
-Elsa!!!! t'es complètement dingue!!! tu les effraies! et tu leur ment!
-Je savais que tu dirais ça, Junior, c'est pour ça que je ne vous est pas exposé mon plan.
-Et vous, vous avez accepté?
-Bah, je suis désolé Junior mais il y a des choix dans la vie, que préfères-tu? que les plus forts marchent sur les plus faibles? Où que l'on reste dans une société civilisé?
-Pourquoi il y a toujours que deux choix, celui du bien ou du mal? Je pense que l'on avait pas besoin de les effrayer pour ça.
-Qu'est-ce que t'aurais fait toi? Ne vous battez pas sinon je vous donne des lignes! De toutes façons ce qui est fait est fait. Si on leur dit la vérité maintenant, ils ne nous ferons plus confiance.
-J'ai toujours respecté tes choix, Elsa, et je respecte celui-ci aussi, mais je souhaite qu'à l'avenir, tu nous consultes pour que je soit sûr qu'il n'y est pas d'autres choix.
-Je te donne ma parole, Junior."
Les élèves s'étaient calmés, la tension avait diminué.
"-Bon, du coup, on ne vas pas repartir maintenant je suppose, donc nous allons nous installer, les filles dormiront au collège et les garçons au lycée. Les adultes, vous dormirez à l'internat. Donc du coup faites moi des groupes de 12 minimum pour les dortoirs. Il va nous falloir des véhicules pour transporter le nécessaire. Ceux qui sont véhiculé, vous venez avec nous."
Les élèves se mettent en groupe et plusieurs professeurs nous suivent.
Junior, Mitsuki et moi, montons dans la voiture que l'on avait emprunté pour ce retrouver tous au centre commercial.
"-Ok, alors, nous avons tous villebon 2 pour trouver des matelas. Prenez tous ce que vous trouvez, des tapis de gym, des matelas gonflable, draps, plaid...."
Nous rentrons dans les différents magasins et prenons ce que nous pouvions trouver. Deux heure plus tard nous avions trouver tous ceux qu'il nous fallait, certains avaient déjà fait plusieurs aller-retours pour transporter la marchandise. Les élèves avaient tout installé dans leurs dortoirs et avaient mangé. Nous rentrons au collège et allons retrouver les autres au club de Science. Lind et Lowel avait déjà bricoler des sortes de ....de...machin?
"-Ah, Elsa! On as fabriqué des talkies-walkies et celui-ci est pour toi!
-Ah, c'est des talkies-Walkies... euh, vous auriez pu en trouver au magasin.
-Oui, c'est vrai, mais tu sais à quel point je préfère les choses compliqués!
-...On se croirait dans une série américaine...au fait, je suis dit qu'on pourrait déplacer le club de science à la salle de contrôle, c'est plus grand.
-Oui, c'était aussi un rêve que j'avait à réaliser!
-De quoi? de monter trois étages à chaque fois que l'on veut aller au club de science?
-Euh,........et le foyer t'en dit quoi?"
Je souris et fait oui de la tête. Je me retrouve dans la cour avec les élèves.
"-Bon, tous les matins on se retrouvera dans la grande Permanence à 8h, je vous expliquerais le plan de la journée."
Je n'arrive pas à croire qu'on ai pris le contrôle de l'école. Et dire qu'il y a à peine une heure, on me traitait de sorcière complètement taré. Mais maintenant qu'ils peuvent les voir, c'est à mon tour de les traiter de malade mental.
Je suis désolée!!!! Ce chapitre devait arrivé hier, mais j'avais pas l'inspiration, ça devrait aller mieux maintenant.
Bye, normalement, la suite ce soir!
VOUS LISEZ
Piégés
Science FictionVous aimez les cours? Moi ça va, c'est les gens qui y sont que j'apprécie pas! Mais voilà que je me retrouve coincé avec eux sous un dôme! Et ils faut bien quelqu'un pour reprendre les choses en mains. Heureusement que je peux compter sur certaines...