"-Un dôme?
-Oui, vous avez bien entendu!
-Donc ça explique la coupure de courant, et la secousse!
-Et le champs magnétique?
-Je ne sais pas il faut savoir de quelle matière il est!
-Mais juste comme ça, il est où le dôme? parce que si on est dessous on est un peu mal barré!
-Non, tu crois?
-Je vais envoyé un message pour savoir si on est dessous!"
Lowel appuie sur le bouton du micro.
"-Allô, ici unity, vous me recevez?
-Ici opticus seven, cinq sur cinq!
-Pourriez-vous nous donnez les coordonnées du dôme?terminé.
-Veuillez vous identifier.
-Ok, alors c'est moi qui donne mes coordonnées et vous, vous me dites si je suis sous le dôme.Terminé.
-Reçu et accepté.
-48°41'56.7"N 2°15'23.8"E .
-Affirmatif, j'en suis navré. Vous nous servirez alors d'intermédiaire entre le dôme et nous. Le centre du dôme se trouve à 48°41'59.9"N 2°15'25.6"E et il est de 1,76 km de diamètre. Terminé."
Il débranche son casque et se tourne vers nous.
"-Et ben, on est mal barré!
- Géniale, on fait quoi?"
Lind tape des trucs sur l'ordinateur et nous sors une carte satellite du dôme car figurez-vous qu'à défaut de faire grille-pain se truc à en plus une imprimante!
"-Déjà, il doit y avoir des gens au centre commerciale, je me demande ce qu'il sont devenus.
-Ok, on n'a qu'a emprunté la voiture d'un prof!
-Quelqu'un sais conduire ici?
-Je peut essayé ça doit pas être compliqué!
-Bizarrement je ne suis pas convaincu.
-Il me semble que Junior sait conduire. Et d'ailleurs, il est où?!?
-C'est vrai je ne l'ai pas vu aujourd'hui!
-Moi, si, quand il y a eu le supposé champs magnétique, il m'a dit qu'il allait voir si les élèves allait bien.
-Toujours à aider les autres celui-là!
-Mais du coup, je me demande s'il va bien.
-Si ça peut te rassurer Elsa, il n'avait pas très l'air atteint par les champs magnétiques.
-Bah, au début Lowel, non plus.
-J'vous manque?"
On tourne tous la tête vers l'endroit d'où provenait la voix et apercevons Junior dans le cadre de la porte.
"-Non, on a juste besoin de toi pour nous emmener au centre-commercial!
-Merci, ça fait plaisir!"
On rit tous ensemble mais ça ne dure pas, la dure réalité nous rattrape. Nous allons dans la salle des profs et trouvons une clef, encore fallait-il savoir à quelle voiture elle appartenait. On a cherché pendant un quart d'heure pour se rendre compte qu'elle ne correspondait à aucune voiture, génial! Finalement, on trouve une voiture assez grande pour qu'on puissent tous monter dedans et on démonte le neiman, la sirène s'allume mais on a réussi à démarrer la voiture! On arrive sur le parking du centre commerciale mais il n'y avait pas une seule voiture!
"-C'est bizarre, y'a personne!
-Ils sont peut-être à l'intérieur!
-Ils vont pas venir à pied! c'est trop loins des habitations!
-La voilà la raison!"
Junior montre du doigt un panneau avec écrit:
"-fermeture exceptionnelle le jeudi 12 novembre.
-Vous trouvez pas ça bizarre vous? Tout les lycéens sont au cross, les sixièmes en sortie, le centre commerciale fermé comme s'il fallait le moins de gens possible sous le dôme!
-Et donc les champs magnétiques, vous pensez que c'était pour nous faire partir?
-Mais sinon ils aurait fermé l'école!
-Sauf si c'est nous les sujets de recherche!
-Ça me rappelle, ma mère pleurait ce matin, je croyait que c'était les champs magnétique qui l'avait fait réagir comme ça, vous croyez qu'elle était au courant?
-Qui accepterai de voir ses enfants servir de sujets pour des expériences?
-Mais opticus seven a dit la zone b est sous UN dôme et pas sous LE dôme. Donc c'est pas l'état qui a créer le dôme!
-Ça se trouve, le français n'est pas sa langue maternelle.
-Il semblait avoir un accent français pourtant!
-A force de rester dans un pays, notre accent se déforme.
-Où alors il y a plusieurs dômes, il a dit la zone b si ça se trouve il ont aussi pris une zone a
-Dans toutes les expériences que j'ai mené, il y avait toujours une expérience et une expérience témoins, peut-être que c'est pareil.
-Et nous sommes laquelles des expériences?
-Théoriquement la deuxième vu qu'on est la zone b.
-Pas forcément, il a dit la zone b pas notre école si ça se trouve on est la zone a.
-Bah oui et comme par hasard à côté de notre école ya qu'une forêt des champs et un centre-commercial. Comme si ils nous avaient donné le nécessaire pour survivre.
-Donc admettons qu'il y a une deuxième zone, elle devrait être constituée de la même façon que la notre et relativement proche pour ne pas avoir de différence de température, de terre...
-Et si c'était les champs magnétiques, l'expérience? Pouvoir contrôler la population avec des champs magnétiques ça les arrangerait.
-Mais si les champs magnétiques..."
Lind tend une craie à Lowel qui se met a gribouillé sur le sol à genoux.
"-Les champs magnétique ne sont ni l'expérience, ni là pour nous obligé de partir mais au contraire pour qu'on reste!
-???
-Ça doit pas être simple de poser un dôme vous ne croyez pas?
-Vas-y explique!
-Ça a dû prendre du temps n'est-ce pas? Les champs magnétiques étaient en réalité là pour nous distraire, si tout le monde s'inquiète d'avoir mal à la tête personne ne regarde le ciel! De plus que les Champs Magnétiques se sont arrêter en même temps que la secousse!
-Donc le gouvernement est derrière tous ça?
-Mais ne tirez pas des conclusions trop hâtives, ce que je viens de vous dévoiler là est basé sur des théories, ce ne sont peut-être pas des champs magnétiques. Et s'ils voulaient faire des expériences pourquoi pas le faire dans des lieux isolés? On est quand même à 20km de Paris!
-Peut-être que cet endroit possède des caractéristiques particuliers..."
Hey, désolée, ce chapitre c'était presque que de l'argumentation mais à chaque fois que l'un disait quelque chose y'avait toujours un "Et si..." parce qu'en réalité je ne sais pas moi même la nature du dôme, je découvre tout en même temps que vous! C'est ce qui me donne envie d'écrire, le fait que je ne sache pas ce qui vas se passer!
VOUS LISEZ
Piégés
Science FictionVous aimez les cours? Moi ça va, c'est les gens qui y sont que j'apprécie pas! Mais voilà que je me retrouve coincé avec eux sous un dôme! Et ils faut bien quelqu'un pour reprendre les choses en mains. Heureusement que je peux compter sur certaines...