Chapitre 1

778 66 50
                                    

Les branches des arbres nus ondulaient presque imperceptiblement dans le ciel d'un bleu pur presque aveuglant, qu'aucun nuage ne venait troubler. Les pattes de Plume de Jacinthe dérapaient sans cesse sur le sol couvert de plaques de givre, et la brise mordante la faisait frissonner des moustaches à la queue.

"Tu crois qu'il neigera ?" Nuage de Rossignol contemplait avec curiosité une flaque gelée et essayait de la percer du bout de la griffe avec application. "Tu m'avais dit qu'il avait neigé, quand tu étais toute petite. Est-ce qu'il neigera aussi, cette saison-là ?

- Je n'en sais rien, je ne prédis pas l'avenir", miaula sa mère en continuant sa route.

Le jeune chat roux se dépêcha de la rattraper.

"Tu es sûre que tu n'as pas une toute petite idée quand même ? la supplia-t-il, les yeux brillants de curiosité. J'aimerais tellement voir la neige, ça doit être génial !

- C'est plus embêtant qu'autre chose, rétorqua sa mère. C'est froid, mouillé, désagréable, ça recouvre tout et les proies vont se cacher."

Nuage de Rossignol pencha la tête et lui donna un petit coup d'épaule.

"Qu'est-ce qui ne va pas ?

- Je suis fatiguée, soupira la lieutenante en fuyant son regard. Les patrouilles à gérer et les nouvelles tanières à rénover me tapent sur les nerfs."

Son fils se frotta contre elle.

"Tu peux prendre un peu de temps pour te reposer, tu sais.

- Je ne crois pas. Le Clan a besoin de moi." Elle s'arrêta pour se lécher pensivement le poitrail puis releva ses yeux mauves vers son fils. "D'ailleurs, pourquoi voulais-tu absolument qu'on chasse ensemble ?"

Il haussa les épaules.

"Pour passer du temps avec toi. C'est rare, ces derniers temps, puisque le Clan a besoin de toi."

Plume de Jacinthe sentit son coeur se serrer ; la déception perçait dans la voix de son fils. C'était vrai qu'elle ne lui accordait pas beaucoup de temps, en ce moment, elle était débordée par ses tâches de lieutenante. Rouge-Gorge avait repéré une odeur suspecte sur la frontière de l'Orage ; elle avait envoyé une patrouille. Herbe Rouge se plaignait que la tanière n'était pas assez bien isolée ; elle l'avait fait renforcée. Coeur de Flamme lui avait signalé que Nuage de Rose était prête pour son évaluation finale ; elle devait en parler à Etoile d'Argent. Et Nuage de Lotus lui avait demandé de lui apprendre de nouveaux enchaînements d'attaque.

Elle se sentait totalement dépassée, mais elle n'envisageait surtout pas d'envoyer balader ses camarades parce qu'elle était épuisée. A la mort de Croc de Souris, elle s'était fait le serment de protéger son Clan par-dessus tout, et elle le respectait. Même si chaque matin, elle avait plus que jamais l'envie de s'enfouir dans son nid de mousse et de disparaître sous terre en entendant les pépiements de Nuage de Lotus qui trépignait devant sa tanière pour participer à la patrouille de l'aube.

Mais cette partie de chasse était une bonne occasion de se rattraper en tant que mère. Elle essaya d'oublier ses membres courbatus et toutes les tâches qui l'attendraient à son retour au camp et sourit à son fils.

"Bien sûr, ces moments me manquaient à moi aussi. Où voudrais-tu qu'on...

- Plume de Jacinthe !!"

Les deux félins se tournèrent vivement d'un même mouvement. Nuage de Nénuphar, l'échine hérissée et les oreilles plaquées sur le crâne, surgit des buissons et se planta devant eux, affolé. Ici et là, des touffes de poils avaient été arrachées de son pelage d'habitude si soigné.

6. Le véritable ennemi - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant