Chapitre 12

513 56 32
                                    

Les premiers rayons du soleil perçaient entre les feuilles des arbres et projetaient des flaques de lumière sur le sol de la clairière. Plume de Jacinthe, assise au pied du Roc, observait pensivement la pouponnière. A travers le rideau de lierre, elle pouvait entrapercevoir la forme de Perle de Rosée roulée en boule autour de ses trois chatons, profondément assoupie. 

Qu'est-ce qu'elle nous cache de si important ? Pourquoi a-t-elle fui son Clan ? Pourquoi ne voulaient-ils pas qu'elle revienne ? Que se passe-t-il dans le Clan de l'Orage ? MAIS QU'EST-CE QUE FABRIQUE ETOILE BRUNE ?

La lieutenante inspira profondément. C'était affreux de ne pas avoir de réponse à toutes ces questions. Mais elle ne pouvait pas harceler Perle de Rosée toute la journée non plus. Elle revint sur terre lorsqu'un léger mouvement agita le rideau de lierre et que la minuscule tête de Petite Lumière apparut entre les feuilles. Son regard se posa sur Plume de Jacinthe et ses yeux s'ouvrirent en grand. 

La lieutenante fit aussitôt mine de se lever et de se diriger vers le tas de gibier. Aux premières lueurs de l'aube, le camp était presque vide. Seuls Poil de Girafe, Tempête de Neige, Aube Sombre, Plume de Perroquet et Coeur de Flammes étaient installés autour du tas de gibier après être revenus de la patrouille de l'aube. 

Plume de Perroquet releva la tête lorsque Plume de Jacinthe s'approcha d'eux. 

"Salut, Plume de Jacinthe. Tu veux partager un merle avec moi ?

- Salut Plume de Perroquet, miaula Plume de Jacinthe en souriant à son ancien apprenti. Non merci, je n'ai pas vraiment faim. Comment s'est passée la patrouille ? ajouta-t-elle en s'installant près de lui.

- Rien à signaler, lui apprit Tempête de Neige. Le Clan de l'Orage ne semble plus donner de signe de vie, et le Clan des Nuages se tient à carreaux, comme d'habitude.

- Le Clan de l'Orage est vraiment bizarre, ces temps-ci... fit remarquer Coeur de Flammes en fronçant le museau.

- Parce que d'habitude il est normal ? railla Aube Sombre.

- Non mais je veux dire... encore plus bizarre."

Plume de Jacinthe releva la tête lorsqu'un jeune guerrier au pelage roux flamboyant sortit de la tanière des guerriers. Elle sourit et s'approcha de Chant du Rossignol pour effleurer son oreille du bout du museau.

"Comment va mon fils, aujourd'hui ? ronronna-t-elle.

- Ça va, Plume de Jacinthe, soupira Chant du Rossignol en levant les yeux au ciel. Je ne suis plus un chaton."

Il se défit de l'étreinte de sa mère d'un coup de museau affectueux. A cet instant, Nuage de Lotus émergea de la tanière des guerriers. Lorsque son regard se posa sur Chant du Rossignol, son visage s'éclaira. Elle s'apprêtait à se diriger vers lui lorsque Poil de Girafe s'approcha du jeune guerrier.

"Tu viens chasser, Chant du Rossignol ?

- Bien sûr !" s'écria le jeune mâle en lui emboîtant le pas.

Ils sortirent du camp et s'enfoncèrent dans la forêt. Plume de Jacinthe vit Nuage de Lotus se mordre la lèvre. Elle fit signe du bout de la queue à son apprentie.

"Coucou, Nuage de Lotus !"

L'espace de quelques secondes, elle crut que la jolie femelle ne l'avait pas entendue, puis son regard se posa sur la lieutenante et elle sembla redescendre sur terre. 

"Oh, coucou, Plume de Jacinthe."

La guerrière tigrée s'approcha de son apprentie et lui donna un petit coup de museau. 

6. Le véritable ennemi - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant