Chapitre 13

434 58 90
                                    

La nuit était tombée depuis déjà un bon moment lorsque Plume de Jacinthe et Plume de Perroquet se faufilèrent sur le territoire du Clan de l'Orage.

Ils traversèrent rapidement la forêt et atteignirent bientôt l'orée des bois. Devant eux s'étendait la plaine verdoyante au bord de laquelle se situait le camp ennemi. La lune à demi-pleine éclairait d'une lueur vacillante la prairie humide. Autour d'elle, quelques étoiles piquetaient le ciel d'un noir d'encre.

La saison froide s'en allait doucement, et la température s'adoucissait de jour en jour, mais Plume de Jacinthe frissonna. Était-ce de froid ou d'excitation ? Son coeur battait à tout rompre dans sa poitrine. Elle n'avait pas eu le temps de mettre au point un plan précis, mais elle savait ce qu'elle avait à faire... en gros.

Se faufiler au plus près du camp du Clan d'Étoile Brune et essayer de comprendre ce qui clochait. 

Elle jeta un coup d'oeil à Plume de Perroquet. Le jeune guerrier roux et blanc se tenait à son côté, l'échine dressée. Il est aussi tendu que moi, pensa son ancien mentor en remarquant que sa queue ondulait nerveusement.

"Bon, récapitula-t-elle en s'efforçant de paraître déterminée. Tu as compris ? On doit être le plus discrets possible. On contourne le camp et après on voit."

Plume de Perroquet hocha vaguement la tête.

"Et surtout, ajouta Plume de Jacinthe, si l'un d'entre nous est pris, l'autre s'enfuit. C'est clair ?

- Je saiiis, soupira Plume de Perroquet en levant les yeux au ciel. C'est au moins la cinquième fois que tu me le répètes depuis qu'on est partis. Je crois que j'ai intégré."

Plume de Jacinthe haussa les épaules et reporta son regard vers la silhouette sombre qui se découpait tout au bout de la prairie. Elle frémit en songeant que tout là-bas, au fond de la petite clairière, se trouvait Étoile Brune. Son pire ennemi. 

"Pourquoi tu m'emmènes si ça te rend aussi nerveuse ? reprit le jeune guerrier en la tirant de ses pensées meurtrières. Tu aurais pu emmener, je sais pas moi, Aube Sombre, et tu n'aurais eu aucun remords à le laisser là-bas ?

- Parce que..." Plume de Jacinthe le dévisagea en plissant ses yeux mauves. "Parce que je... j'ai confiance en toi."

Lorsqu'Étoile d'Argent lui avait demandé de se faire accompagner, le nom du jeune mâle au pelage roux et blanc était apparu aussitôt dans son esprit. Pourquoi ? Elle n'en avait aucune idée. Peut-être parce qu'elle était habituée à effectuer des missions et des batailles à ses côtés, puisqu'il était son ancien apprenti.

Plume de Perroquet plongea son regard dans le sien pendant un instant, mais la lieutenante se détourna.

"Assez de temps perdu ! déclara-t-elle alors que son rythme cardiaque accélérait - sûrement l'appréhension de la mission. On y va !"

Elle sortit des bois et s'engagea dans la plaine, Plume de Perroquet sur ses talons. Ils étaient face au vent, de sorte qu'une patrouille ennemie ne pourrait les repérer à l'odeur. Les deux félins progressèrent lentement et silencieusement sous le ciel étoilé. 

Les poils de Plume de Jacinthe étaient dressés sur son échine. Elle détestait cette sensation d'être à découvert, à la merci de n'importe quel prédateur, de n'importe quoi. Tout le monde pouvait la voir, elle n'avait nulle part où se cacher. 

Soudain, elle entendit un hoquet étouffé derrière elle. Elle se retourna vivement, et à sa plus grande horreur, Plume de Perroquet avait disparu ! Elle pivota sur elle-même, le cherchant du regard, mais elle était bel et bien seule, au beau milieu de la prairie. Comment était-ce possible ?

6. Le véritable ennemi - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant