Chapitre 6

534 71 53
                                    

"Je vais doubler les patrouilles sur la frontière du Clan de l'Orage."

Étoile d'Argent agita la queue d'un air préoccupé. 

"Et à partir de maintenant, ce seront deux guerriers qui monteront la garde la nuit."

Plume de Jacinthe fronça les sourcils, et ses griffes se plantèrent dans l'écorce molle de la souche sur laquelle elle était assise. Le vent ébouriffa sa fourrure tigrée, la faisant frissonner.

"Pas la peine de devenir paranoïaque, plaida-t-elle. On ne sait même pas si le Clan de l'Orage prépare quelque chose, et toutes ces précautions risquent d'inquiéter les guerriers.

- Mieux vaut prévenir que guérir", rétorqua sa meneuse.

Son regard noisette se porta au loin, au-delà des arbres, et une lueur d'inquiétude passa dans ses prunelles. Plume de Jacinthe sentit son coeur se serrer. Ne faudrait-il pas qu'Étoile d'Argent se repose ? Elle semblait à bout de forces. La lieutenante inclina la tête.

"Très bien, céda-t-elle. Je donnerais ces instructions aux guerriers."

Étoile d'Argent agita les oreilles pour la remercier. Un accord commun passa entre les deux femelles tandis qu'elles se fixaient longuement. Plume de Jacinthe se surprit à penser que l'une ne ferait rien sans l'autre : Étoile d'Argent réclamait souvent l'aide de sa lieutenante, et cette dernière avait besoin de l'avis de sa meneuse en toutes circonstances... mais ne le respectait pas toujours.

Soudain, les fougères froufroutèrent derrière elles. Elles se retournèrent vivement, comme un seul félin, le poil hérissé. Le feulement menaçant de la lieutenante mourut dans sa gorge lorsqu'elle s'aperçut que c'était Poil de Girafe qui s'avançait vers elles, paniquée.

"Que se passe-t-il ?" s'enquit Étoile d'Argent en faisant un pas vers la jeune guerrière, devançant Plume de Jacinthe.

L'échine de la jeune guerrière était hérissée sous l'inquiétude.

"Vous devez me suivre ! Je suis  en patrouille avec Rouge-Gorge, Poil de Neige, Plume de Perroquet et...

- ...Aube Sombre, je sais, la coupa Plume de Jacinthe qui connaissait par coeur les patrouilles puisque c'était elle qui les formait. Que se passe-t-il ?

- On a trouvé des membres du Clan de l'Orage !!"

***

Plume de Jacinthe pouvait sentir le souffle d'Étoile d'Argent sur ses pattes arrières. Elle maudit la saison froide lorsqu'elle glissa pour la énième fois sur une plaque de verglas et manqua de s'écrouler sur Poil de Girafe.

"Désolée", marmonna-t-elle, les oreilles brûlantes.

Les trois chattes arrivèrent bientôt à la rivière frontalière. Des images s'imposèrent brièvement à l'esprit de Plume de Jacinthe, et elle battit des cils pour les refouler : Fleur de Nuit qui sombrait dans l'eau, tendant une patte suppliante vers elle, Pelage d'Horizon s'écrouler lourdement sur le sol pour ne plus jamais se relever, et le regard de Ventre Creux se vider.

Elle déglutit et s'efforça de se concentrer sur le présent. À quelques longueurs de queue devant elle, ses camarades formaient un attroupement autour des membres ennemis, les cachant à son regard. Elle s'approcha d'un pas vif, alors qu'Étoile d'Argent faisait de même. Aube Sombre était penché vers les intrus, l'échine hérissé, menaçant.

Plume de Jacinthe s'apprêtait à apostropher les membres du Clan de l'Orage d'une voix agressive lorsqu'elle se rendit compte que quelque chose n'allait pas. Ce n'étaient pas des guerriers. 

C'étaient une jeune reine qui entourait farouchement de sa queue trois minuscules chatons, défiant du regard quiconque voudrait s'en prendre à sa progéniture. En se retournant, Plume de Jacinthe vit son expression de stupeur se refléter sur le visage d'Étoile d'Argent.

La meneuse se décida alors à prendre la parole. Elle ordonna à ses guerriers de s'écarter de la fugitive d'un mouvement de queue et s'approcha doucement.

"Que viens-tu faire ici ? Pourquoi as-tu traversé la frontière, et ce avec tes chatons ?"

Sa voix n'était pas agressive, mais ferme et autoritaire. Plume de Jacinthe dévisagea la femelle ennemie. Elle semblait hagarde et épuisée, mais décidée à ne pas se laisser faire. Son pelage était ébouriffée, et ses côtes saillaient. Ses chatons, trois petites boules de poils, l'une dorée, l'autre écaille et la dernière grise perle, ne devaient pas avoir plus de quelques semaines.

Plume de Jacinthe repensa à son amour interdit avec Poil de Renard. Et si cette reine avait pour compagnon l'un de ses camarades ? Et si elle venait vivre dans le Clan du Soleil avec le père de ses chatons ? Elle examina tous ses camarades autour d'elle, mais aucun ne laissait paraître d'émotion, à part peut-être la surprise et l'incompréhension.

La jeune femelle redressa la tête vers Étoile d'Argent et son expression farouche s'évanouit.

"Étoile d'Argent, je suis venue implorer asile."

Un ange passa.

"Asile ? répéta la meneuse au poil d'argent. Asile pour quoi ?

- J'ai besoin de ton aide, miaula la reine du Clan de l'Orage en éludant la question. Je me nomme Perle de Rosée. Je t'en prie. Mes chatons viennent de naître et je dois les protéger."

Les protéger de quoi ? La question résonnait dans l'esprit de tous les guerriers autour de Plume de Jacinthe, et semblait se répercuter dans l'air.

"De quoi devrais-tu les protéger ? finit par miauler la meneuse du Clan du Soleil. Pourquoi as-tu quitté ton Clan ?"

La reine baissa la tête.

"Je ne peux pas te le dire."

Des exclamations indignées et dédaigneuses fusèrent du petit groupe. 

"Elle voudrait qu'on la protège alors qu'on ne sait même pas de quoi ? siffla Aube Sombre, les oreilles rabattues sur son crâne.

- C'est une ruse !!" clama Rouge-Gorge d'une voix fougueuse. 

Étoile d'Argent fit taire ses guerriers d'un geste sec de la queue, sans se détourner de la femelle du Clan de l'Orage.

"Tu refuse de nous dire ce que tu fuis et tu voudrais que l'on te donne asile ?"

Il n'y avait aucune méchanceté dans cette question. Étoile d'Argent ne laissait rien paraître ni sur son visage, ni dans sa voix. Plume de Jacinthe esquissa un léger sourire en se disant qu'elle était bien la seule à savoir faire cela.

Perle de Rosée baissa les yeux et soupira.

"Oui."

Plume de Jacinthe entendit Aube Sombre ravaler son gloussement moqueur lorsqu'il se rendit compte que personne ne réagissait. Elle se demanda comment Soleil du Matin, qui était si douce et gentille, pouvait aimer cet abruti qui passait son temps à rabaisser les autres et persifler dans leur dos.

"Tu te doute bien que ce n'est pas aussi simple, n'est-ce pas ? souffla Étoile d'Argent en se penchant si bas que Plume de Jacinthe dut tendre l'oreille pour l'entendre.

- Je m'en doute, admit Perle de Rosée. Mais j'espérais que vous ne laisseriez pas une reine et ses trois jeunes chatons livrés à eux-mêmes dans la nature."

Étoile d'Argent se redressa. Elle a touché le point faible, songea Plume de Jacinthe. Après cette tirade, Étoile d'Argent est obligée d'accepter, ou de passer pour une ingrate auprès des guerriers qui l'ont entendue.

Poil de Girafe leva des yeux interrogateurs vers sa meneuse qui fixait un point au-delà des félins, sur l'autre rive de la rivière.

"Ramenez-la au camp", finit-elle par lâcher.

Personne ne protesta mais Plume de Jacinthe sentit que certains s'opposaient fortement à la décision d'Étoile d'Argent.

Bllblblblbllb ! Comment avez-vous trouvé ce chapitre ? Que pensez-vous de la fuite de Perle de Rosée ? Que fuit-elle, à votre avis ? Sur ce, je vais manger, bisous ! ❤️

6. Le véritable ennemi - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant