Chapitre 22

349 47 16
                                    

Le lendemain matin, à l'aube, Plume de Jacinthe se tenait devant l'entrée du camp. Le soleil commençait à peine à éclaircir le ciel, et la plupart des guerriers dormaient encore. Seuls Chant du Rossignol, Plume de Perroquet et Aube Sombre étaient là pour leur dire au revoir.

"Fais attention à toi, répéta Plume de Perroquet pour la énième fois. Ne passez pas trop près du territoire des chats errants."

Il enroulait et déroulait nerveusement sa queue, sans lâcher Plume de Jacinthe du regard. Cette dernière lui adressa un sourire rassurant.

"Mais oui, ne t'en fais pas."

Elle se sentait un peu bête de retourner aux Roches de Lune alors qu'elle venait d'en revenir. Mais sans son nom de meneuse et ses neuf vies, le Clan du Soleil était plus vulnérable que jamais. Pour la sécurité des siens, elle devait les recevoir au plus vite. Ensuite, elle pourrait se concentrer sur la suite.

Elle était encore indécise au sujet du Clan de l'Orage : fallait-il les attaquer ? Quel était l'avis d'Etoile d'Argent ? Malheureusement, elle ne le saurait jamais. De plus, comment s'assurer que cette attaque était sans danger pour les siens ? Plume de Jacinthe ne pouvait pas exposer ses guerriers au risque de se faire infecter, à l'instar de Nuage de Lotus. La guerrière brune attendait donc de poser la question au Clan des Etoiles, lorsqu'il lui accorderait ses neuf vies.

Plume de Diamant les rejoignit, accompagnée de Nuage de Roseau. La jeune apprentie semblait morose. Elle se retourna vers son mentor.

"Ne t'en fais pas, Nuage de Roseau, miaula Plume de Diamant en lui administrant une affectueuse pichenette du bout de la queue. Tu recevras ton nom de guérisseuse bientôt. Mais pour le moment, tu dois rester veiller sur Nuage de Lotus en mon absence.

- Je sais, Plume de Diamant, marmonna-t-elle.

- Tu es prête ?" demanda la guérisseuse en se retournant vers Plume de Jacinthe. 

Cette dernière opina. Les deux femelles avalèrent les petits paquets d'herbes qui leur couperaient l'appétit et leur permettraient de voyager sans se soucier de la faim ou de la soif. Puis Plume de Jacinthe étreignit une dernière fois Chant du Rossignol, assura à Plume de Perroquet qu'elle serait prudente, et donna ses dernières recommandations à Aube Sombre.

Il était le guerrier le plus qualifié pour veiller sur le camp en son absence, mais ce n'était pas pour autant qu'elle le choisirait comme lieutenante. Elle espérait qu'il ne se faisait pas trop de faux espoirs, car sur ce sujet, sa décision était déjà prise.

***

Le voyage sembla beaucoup plus court que le premier. Plume de Jacinthe avait le ventre noué à l'idée de recevoir son nouveau nom et ses neuf vies. Etait-elle vraiment digne d'être à la tête du Clan du Soleil ? Et si le Clan des Etoiles ne la jugeait pas assez apte et refusait de lui accorder ses neuf vies ? Si seulement elle avait été plus attentive, si seulement Plume de Diamant ne s'était pas tordue la cheville, Etoile d'Argent serait vivante, et le Clan n'aurait pas tout ces ennuis.

Malgré ses appréhensions, Plume de Jacinthe éprouvait plus que jamais le besoin de protéger son Clan. Ainsi, lorsque les deux chattes arrivèrent aux Roches de Lune, peu avant le crépuscule, la guerrière mourait d'impatience de rencontrer ses ancêtres.

L'attente de la nuit fut un vrai supplice. La lune semblait progresser au ralenti dans la voûte étoilée, et si Plume de Diamant s'était allongée contre un rocher et attendait patiemment, immobile, la tête posée contre ses pattes, Plume de Jacinthe était incapable de trouver une position confortable et n'arrêtait pas de se relever, de faire le tour des rochers. Elle avait terriblement faim malgré les herbes de Plume de Diamant, mais elle savait qu'elle devait être à jeun pour rencontrer le Clan des Etoiles.

Enfin, au bout d'une éternité, la lune vint se placer juste au dessus de la petite source au centre du cercle que formaient les rochers. L'eau s'illumina d'une lueur blafarde, éblouissant Plume de Jacinthe, qui se précipita néanmoins au bord de l'eau. Plume de Diamant la rejoignit, et les deux chattes s'allongèrent au bord de la mare. La guerrière brune lapa une petite gorgée d'eau : elle était glacée.

Elle se sentit aussitôt envahie d'une douce torpeur. Machinalement, elle appuya son menton contre ses pattes et ferma les yeux.

***

Lorsqu'elle les rouvrit, elle se trouvait au même endroit. C'était toujours les Roches de Lune, Plume de Diamant était toujours allongée au bord de l'eau, en face de Plume de Jacinthe, et pourtant, quelque chose était différent. 

Elle leva les yeux vers la voûte céleste, et elle comprit ce qui avait changé. Les étoiles, plus brillantes que jamais, commençaient à se déplacer au-dessus de sa tête. Comme si... comme si elles se dirigeaient vers Plume de Jacinthe. Au fur et à mesure de leur parcours, les astres prenaient lentement la forme de chats. Ils vinrent tous se placer en cercle autour de Plume de Jacinthe, et malgré le silence qui régnait autour d'eux, elle avait l'impression que leurs voix emplissaient tout son crâne.

Une grande émotion envahit la guerrière. Incapable de faire un mouvement, elle se contenta de parcourir des yeux les rangs des guerriers aux pelages constellés d'étoiles. Lorsque tous les guerriers se furent rassemblés autour d'elle, lorsque toutes les étoiles eurent quitté le ciel, laissant un vide sombre et inquiétant derrière elles, ils prirent enfin la parole.

"Bienvenue, Plume de Jacinthe."

Prise au dépourvu, elle regarda autour d'elle, cherchant des yeux le félin qui avait parlé. Lorsqu'ils reprirent la parole, elle se rendit compte qu'ils parlaient tous ensemble, articulaient les mêmes mots, d'une même voix.

"Es-tu prête à recevoir tes neuf vies ?"

L'angoisse lui nouait la gorge. Cette rencontre différait de toutes celles qu'elle avait pu expérimenter avec le Clan des Etoiles. Il y avait une atmosphère particulière, si emplie de gravité et d'émotion, que Plume de Jacinthe se sentait écrasée par son poids. Elle mit un instant avant de répondre.

"Oui. Oui, je suis prête."

Rendez-vous juste après !! ;)

6. Le véritable ennemi - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant