Chapitre 23

461 58 135
                                    

A cet instant, un félin sortit des rangs et s'avança vers elle. Son pelage brun pâle constellé de taches blanches était reconnaissable entre tous, et Plume de Jacinthe manqua de s'étrangler lorsqu'elle le reconnut.

"Etoile de l'Aube...? souffla-t-elle, incapable d'élever la voix tellement elle était émue.

- Plume de Jacinthe", rétorqua celui-ci, avec le sourire en coin que la guerrière connaissait si bien. 

Il était resté le même, avec ses moustaches grisonnantes et son long poil épais. Il avait retrouvé ses larges épaules, ses pattes musclées et son air sûr de lui. Il était bien loin du mourant qui avait supplié Plume de Jacinthe de protéger son Clan après son décès.

Lorsqu'il se fut suffisamment approché de la guerrière, il se pencha vers elle. Elle était tellement abasourdie de le voir devant elle qu'elle n'eut même pas le réflexe de reculer, et le vieux chat posa sa truffe contre la sienne. La guerrière ressentit aussitôt une brûlure atroce, plus chaude que la flamme la plus vive, plus mordante que n'importe quel rayon de soleil à la saison des feuilles vertes. Elle voulait s'écarter, mais elle était incapable de faire le moindre geste. 

Enfin, Etoile de l'Aube s'écarta, et la douleur s'estompa.

"Avec cette vie, je t'offre la dignité. Utilise-la à bon escient pour te montrer à la hauteur des tes charges", murmura-t-il.

Elle sentit une incroyable énergie parcourir tous ses membres : elle sentit dans son coeur le besoin de protéger son Clan, de rendre les siens fiers de ce qu'elle avait accompli. Epuisée par cette décharge inattendue, elle s'efforça de reprendre sa respiration alors que le défunt meneur du Clan du Soleil se retirait, et qu'un second guerrier s'avançait.

Plume de Jacinthe identifia aussitôt la petite silhouette droite et harmonieuse, le poil sombre et uniforme de celui qui s'approchait d'elle. Les yeux bleu glace qui la fixaient avec sagesse étaient ceux d'un chat qui avait l'avait soignée avec bienveillance de nombreuses fois, d'un chat qui l'avait toujours conseillée. Les yeux d'un chat qu'elle avait vu sombrer dans la rivière, sans parvenir à le sauver.

Elle craignait de fondre en larmes si elle prononçait son nom à haute voix, alors elle se contenta de le visualiser dans sa tête avec ferveur : Fleur de Nuit. Les lettres se découpaient clairement dans son esprit, et elle éprouvait toute la reconnaissance qu'elle avait envers lui, tout le chagrin et la culpabilité qu'elle avait ressentis à sa mort.

Le petit guérisseur se pencha vers elle et appuya son museau contre le sien. De nouveau, Plume de Jacinthe sentit tous ses membres traversés par une douleur intense. Lorsqu'elle reprit ses esprits, essoufflée comme si elle avait traversé toute la forêt en courant, Fleur de Nuit avait reculé.

"Avec cette vie, je te donne la bienveillance, miaula-t-il. Utilise-la à bon escient pour veiller sur tes guerriers."

Le troisième félin à s'avancer fut Pelage de Tigre. Plume de Jacinthe sentit son coeur bondir violemment dans sa poitrine à sa vue. Elle savait que tous les mots du monde n'auraient pas pu exprimer tout ce qu'elle voulait dire à son père, alors elle se contenta de le dévorer du regard.

Lorsqu'il se pencha vers elle, elle sentit une nouvelle décharge, qui déchira sa poitrine, cette fois. Elle vit de nombreuses batailles, elle vit des guerriers mourir sous ses yeux, des corps gisant dans des flaques de sang.

"Avec cette vie, je te donne le courage. Utilise-le à bon escient pour protéger ton Clan."

Avant de s'écarter, il lança un long regard à sa fille, et elle se sentit remplie d'amour et de reconnaissance envers ce guerrier qui avait toujours été son héros. Elle se revit, petit chaton consigné dans la pouponnière, contempler ce félin brave et courageux avec admiration. Et elle sut que rien ne pourrait jamais remplacer un père comme Pelage de Tigre.

6. Le véritable ennemi - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant