Chapitre 11

483 58 71
                                    

PLEEEEAAASE, PASSEZ VOIR LE CHAPITRE "À VOUS" DE MON RANT-BOOOOK ! 

Les guerriers se bousculèrent les uns les autres pour retourner à leur place en échangeant des regards perplexes ou des commentaires intrigués. Plume de Jacinthe, elle, n'avait pas bougé, et mourait d'envie de savoir ce qu'Étoile d'Argent voulait annoncer. Je n'aurais pas dû rester aussi longtemps dans la forêt...

La meneuse se redressa de toute sa taille sur le Roc.

"Tout à l'heure, l'un de nos membres m'a montré qu'il était prêt à devenir guerrier, et qu'il le méritait. Il s'est défendu avec bravoure et intelligence, comme n'importe quel guerrier du Clan du Soleil l'aurait fait. Nuage de Rossignol, approche."

Le coeur de Plume de Jacinthe fit un bond dans sa poitrine, et elle se tourna vers son fils. Le jeune mâle dévisagea sa mère, abasourdi, pendant quelques secondes, puis un air ravi se peignit sur son visage. 

Il se leva, et ses camarades, souriants, s'écartèrent pour le laisser passer, formant une haie d'honneur. Plume de Jacinthe enroula sa queue autour de ses pattes, émue.

"Aile d'Hirondelle, clama Étoile d'Argent. Nuage de Rossignol est-il prêt à être baptisé ?"

Plume de Jacinthe se tourna vers son frère, assis à quelques pas d'elle. 

"Ben, en fait..."

La lieutenante lui lança son regard le plus noir et menaçant et le mentor se racla la gorge, se retenant visiblement de ronronner.

"Hum, oui.

- Alors moi, Étoile d'Argent, chef du Clan du Soleil, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur pour comprendre les lois de votre noble code, et il est désormais prêt à devenir guerrier."

Chaque parole résonnait dans le coeur de Plume de Jacinthe, la faisant frémir des oreilles jusqu'au bout de la queue. Autour d'elle, tout avait disparu. Elle ne voyait plus que son merveilleux fils, si beau avec son pelage écarlate lissé à la perfection et ses grands yeux émeraudes brillants de fierté et d'excitation. 

Au fond, elle s'était battue pour cet instant. Depuis la mort de Poil de Renard, elle n'avait fait que se battre pour permettre un jour à son fils de devenir un guerrier. Et ce moment était arrivé. 

"Nuage de Rossignol, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et de défendre ton Clan même au péril de ta vie ?

- Oui !"

La gorge de Plume de Jacinthe se serra et elle eut l'impression qu'elle ne pouvait plus respirer. Soudain, elle sentit quelqu'un à sa droite et elle tourna la tête. Son coeur rata un battement lorsqu'elle s'aperçut qu'une silhouette translucide au pelage piqueté d'étoiles s'était assise à côté d'elle. Croc de Souris lui adressa un sourire radieux, ses yeux bleus débordants d'amour et de fierté.

À sa gauche, la silhouette de Poil de Renard apparut progressivement et il enlaça sa queue à la sienne. En baissant les yeux, Plume de Jacinthe découvrit Petite Mésange, qui vint se réfugier entre ses pattes. Le coeur gonflé de joie et de tristesse mêlées, Plume de Jacinthe releva les yeux vers Nuage de Rossignol. Son père biologique, sa soeur et son père adoptif étaient venus partager cet instant avec eux.

"Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guerrier. Nuage de Rossignol, à présent, on t'appellera Chant du Rossignol. Nos ancêtres rendent honneur à ta bravoure et à la loyauté sans faille que tu voues à ton Clan, et nous t'accueillons dans nos rangs à part entière."

Autour d'eux, les guerriers du Clan du Soleil se redressèrent pour clamer le nouveau nom de leur camarade.

"Chant du Rossignol ! Chant du Rossignol !"

Plume de Jacinthe avait la gorge trop serrée pour les imiter. Elle battit des cils pour chasser les larmes qui brouillaient son champ de vision. Chant du Rossignol courut vers elle, et elle se rendit compte que Poil de Renard, Croc de Souris et Petite Mésange avaient disparu.

"Plume de Jacinthe ! Je suis guerrier ! s'écria-t-il comme s'il n'arrivait pas à y croire. 

- Je sais, ronronna-t-elle en effleurant son oreille du bout du museau. Si tu savais comme je suis fière de toi."

Elle entoura les épaules de son fils de sa queue, et il posa sa tête sur son épaule. 

"Merci pour tout", souffla-t-il. 

Aile d'Hirondelle s'approcha d'eux, et Plume de Jacinthe s'écarta. 

"Merci, Aile d'Hirondelle ! fit Chant du Rossignol en frottant affectueusement sa truffe contre l'épaule de son oncle. Tu m'as tout appris."

Nuage de Lotus rejoignit Plume de Jacinthe alors que les guerriers venaient féliciter un à un le jeune baptisé. 

"Tu dois être très fière de lui, dit-elle.

- Oui, très."

Elle regarda sa jeune apprentie. La jolie chatte fixait son ami avec un mélange de joie, de regrets et... d'envie ? Plume de Jacinthe donna une pichenette à Nuage de Lotus du bout de la queue.

"Ne t'en fais pas, ce sera bientôt ton tour !" ronronna-t-elle.

Nuage de Lotus sourit et arracha son regard à la contemplation de Chant du Rossignol.

"J'espère."



6. Le véritable ennemi - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant