"Une épidémie ?"
Etoile d'Argent agita les oreilles.
"Une épidémie, tu es sûre ?"
Plume de Perroquet et Plume de Jacinthe étaient rentrés juste avant que les premiers rayons du soleil n'éclairent le camp. A leur arrivée, Etoile d'Argent en personne veillait sur le camp. Elle leur expliqua qu'elle n'avait pas pu fermer l'oeil de la nuit, et les convoqua aussitôt dans sa tanière.
Plume de Jacinthe hocha la tête.
"Tout à fait.
- Cinq des leurs y ont déjà succombé, et de nouveaux guerriers tombent malades", précisa Plume de Perroquet.
La meneuse au pelage d'argent battit des cils et baissa les yeux vers ses pattes.
"Ça alors, marmonna-t-elle si bas que la lieutenante dût tendre l'oreille pour l'entendre. Je m'attendais à tout sauf à ça." Elle releva la tête vers les deux guerriers. "Une épidémie de quoi, au juste ?
- I-ils ne l'ont pas précisé, miaula Plume de Jacinthe, mal à l'aise.
- Mais nous avons entendus en quoi consistent certains symptômes, renchérit le guerrier roux et blanc. Peut-être que Plume de Diamant...?"
Quelques instants plus tard, Plume de Perroquet revenait avec la jeune guérisseuse.
(Olala ça fait des Plumes partout !)
"Je vous écoute, miaula-t-elle en enroulant sa queue soyeuse autour de ses pattes lorsque Plume de Jacinthe lui eut expliqué la situation.
- Ils commencent par tousser, se rappela-t-elle. Très fort. Et hum... I-ils ont la truffe sèche.
- Et la respiration sifflante", compléta Plume de Perroquet.
Plume de Jacinthe, embarrassée, se rendit compte qu'il avait retenu les informations bien mieux qu'elle. Plume de Diamant baissa la tête, songeuse.
"C'est étrange, souffla-t-elle, on dirait un mélange du mal vert et du mal blanc..."
On peut l'appeler le mal vert clair, alors. Parce que du vert et du blanc ça fait du vert clair, souffla une petite voix dans la tête de Plume de Jacinthe. Elle secoua la tête pour la chasser. Ce n'était pas le moment de plaisanter.
"Cinq sont morts, dis-tu ? fit la petite guérisseuse d'une voix affligée. Pauvre Pelage Ténébreux...
- C'est tellement logique, reprit Etoile d'Argent. Perle de Rosée a fui avec ses petits pour qu'ils ne soient pas contaminés. Etoile Brune ne vient plus aux Assemblées pour ne pas trahir la faiblesse de son Clan...
- Et si il était malade lui aussi ?" suggéra Plume de Jacinthe.
Les trois autres félins se turent et la dévisagèrent. Ils pensaient tous la même chose : quel cadeau du Clan des Etoiles si c'était le cas ! Peut-être viendrait-il à mourir, et tout s'arrangerait pour les Clans. Oui, mais ce serait Lune d'Azur qui deviendrait chef, se rappela Plume de Jacinthe. Je ne sais pas si ce serait mieux. Il est vraiment flippant.
"Etoile d'Argent, la pressa Plume de Perroquet en faisant un pas en avant. Ce serait le moment idéal pour attaquer le Clan de l'Orage et en finir avec ces ennuis une bonne fois pour toutes !"
Plume de Jacinthe guetta la réponse de sa meneuse, retenant son souffle. Mais la guerrière argentée se détourna et leur lança :
"Sortez, maintenant, j'ai besoin de réfléchir."
Les trois félins se retirèrent. Plume de Diamant se dirigea vers Moustaches Brunes, qui faisait sa toilette devant la tanière des guerriers. Les deux chattes disparurent dans l'antre de la guérisseuse, en grande discussion. Plume de Perroquet se tourna vers Plume de Jacinthe.
VOUS LISEZ
6. Le véritable ennemi - FanFiction LGDC
FanficPatte de Blaireau est mort, et Plume de Jacinthe espère bien qu'elle pourra mener à présent une vie de guerrière normale et protéger son Clan en tant que lieutenante. Mais le Clan des Etoiles n'est pas de son avis : il est temps pour elle d'accompli...