Chapitre 3

516 68 31
                                    

"Pétale de Rose ! Pétale de Rose !"

Les guerriers acclamèrent la nouvelle guerrière. Pétale de Rose se retourna vers les félins réunis, les yeux brillants de fierté, et Nuage de Roseau se précipita vers elle pour la féliciter. Les deux soeurs se frottèrent l'une contre l'autre.

Plume de Jacinthe sourit à Nuage de Rossignol qui était blotti contre elle. Quelques rayons du soleil de la saison froide glissaient sur sa fourrure brune sans la réchauffer, mais le pelage roux de Nuage de Rossignol lui procurait déjà assez de chaleur.

Il leva des yeux rayonnants vers elle.

"Quand serais-je guerrier ? miaula-t-il en remuant la queue.

- Quand tu auras fini ton apprentissage, rétorqua-t-elle en souriant.

- Ce n'est pas une réponse !

- Si, c'en est une. Mais comme je suis certaine que ton oncle est un excellent mentor, tu seras rapidement baptisé."

Le jeune mâle ronronna et effleura la truffe de sa mère. Plume de Jacinthe sourit encore plus largement et se maudit une énième fois de ne pas avoir remarqué le mal-être de son fils. Heureusement qu'ils s'étaient réconciliés la veille, sinon elle n'aurait pas supporté qu'il la rejette.

Sur le Roc, Etoile d'Argent agita la queue pour réclamer le silence une nouvelle fois.

"Comme vous pouvez le voir, miaula-t-elle clair et fort, je suis quasiment remise des blessures de l'attaque du blaireau. Je serais en parfait état pour l'Assemblée de ce soir, et j'ai choisi ceux qui m'accompagneront."

Plume de Jacinthe ne s'étonna pas d'être sur la liste. En tant que lieutenante, elle devait être présente à chaque Assemblée. Lorsqu'Etoile d'Argent eut énuméré tous les guerriers présents à l'Assemblée, les félins se dispersèrent. Nuage de Lotus trottina vers son mentor, les yeux brillants. Nuage de Rossignol se redressa.

"Plume de Jacinthe, on peut aller s'entraîner au combat, s'il te plaît ? miaula la jeune femelle en levant vers elle des yeux suppliants. 

- Oh oui ! renchérit Nuage de Rossignol. Je peux venir avec vous ?"

Aile d'Hirondelle adressa quelques mots à Brin de Mousse qui ronronna, puis il se dirigea vers sa soeur.

"Que se passe-t-il ? s'enquit-il.

- On peut aller s'entraîner avec Plume de Jacinthe et Nuage de Lotus ? le supplia son neveu.

- Tu es d'accord ? demanda Aile d'Hirondelle à sa soeur pour couvrir les babillages des deux apprentis.

- Je n'ai pas trop le choix", soupira-t-elle d'un air faussement affligé.

Nuage de Lotus poussa un miaulement de triomphe et trottina vers la sortie du camp avec Nuage de Rossignol. Leurs mentors les suivirent plus lentement. Aile d'Hirondelle semblait d'excellente humeur, et Plume de Jacinthe renonça à lui confier ses inquiétudes à propos de l'Assemblée.

Nuage de Lotus s'arrêta soudain au pied d'un jeune chêne et planta ses griffes dans l'écorce, consultant son mentor du regard.

"Je peux grimper ?

- Je croyais qu'on était venus s'entraîner, lui fit remarquer Plume de Jacinthe.

- Oui, mais on peut s'entraîner dans les arbres ! plaida Nuage de Rossignol en se plaçant aux côtés de son amie.

- Dans les arbres ? répéta Aile d'Hirondelle, sceptique.

- Bah oui ! Si un blaireau nous attaque comme la dernière fois, il faudra qu'on sache se mettre hors de danger !"

Plume de Jacinthe échangea un regard avec Aile d'Hirondelle. Le matou crème haussa les épaules.

"Elle n'a pas tort."

Le visage de Nuage de Lotus s'éclaira et elle essaya de se hisser sur le tronc, mais ses pattes dérapèrent sur l'écorce et elle s'affaissa au pied de l'arbre. Plume de Jacinthe ronronna et s'approcha d'elle pour l'aider.

"Regarde, il faut que tu positionne tes pattes là, et là." Pour joindre le geste à la parole, elle appuya ses pattes contre le tronc du chêne. "Ensuite tu plante tes griffes et tu pousse." Elle recula pour laisser place à la jeune femelle. "Vas-y."

Nuage de Lotus prit la place de son mentor et suivit ses indications avant de pousser sur ses pattes arrière pour se hisser à la première branche. Elle vacilla légèrement mais retrouva son équilibre et poussa un petit cri de victoire, rayonnante.

Plume de Jacinthe jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule. Aile d'Hirondelle guidait Nuage de Rossignol vers les branches plus hautes. 

"Tu as vu ? s'égosilla Nuage de Lotus à l'attention du jeune mâle roux perché sur l'arbre d'en face. J'ai réussi !

- Moi aussi ! lui répondit son ami en agitant la queue, ce qui manqua de le déséquilibrer.

- Nuage de Rossignol ! fit Plume de Jacinthe d'une voix étranglée. Fais attention !

- Je suis capable de me débrouiller, merci !"

Et comme pour le prouver, il gravit une nouvelle branche avec agilité. Nuage de Lotus se retourna et posa prudemment ses pattes sur le tronc. Plume de Jacinthe se dévissa le cou pour la suivre du regard.

"Tu te sens capable de redescendre ? 

- Bien sûr !"

La voix de la jeune chatte fut avalée par les feuilles au fur et à mesure de son ascension. Plume de Jacinthe, inquiète de ne plus l'apercevoir, décida de la suivre. Elle grimpa avec facilité les premières branches, mais, en atteignant la cime, ses muscles commençaient à la brûler.

Nuage de Lotus était perchée un peu plus loin. Le soleil caressait doucement son pelage et ses yeux brillaient d'émerveillement tandis qu'elle contemplait la forêt.

"C'est si beau... souffla-t-elle lorsque son mentor la rejoignit.

- Effectivement, miaula Plume de Jacinthe en sentant la fierté de sa novice la gagner. Tout ça, c'est notre territoire.

- Et là bas, c'est celui du Clan des Nuages ? 

- Oui, exactement", sourit Plume de Jacinthe.

Le soleil avait presque terminé sa descente, et ses rayons teintaient de rouge les nuages qui flottaient paresseusement dans le ciel. Plume de Jacinthe donna un petit coup dans le flanc de son apprentie. 

"Il va falloir qu'on redescende.

- Déjà ? fit la novice, déçue.

- On y reviendra demain, si tu veux.

- Oh oui !"

Nuage de Lotus acquiesça avec enthousiasme puis se pencha pour sauter sur la branche d'en dessous.

"Fais attention à toi ! la prévint Plume de Jacinthe, inquiète.

- Je suis capable de me débrouiller, merci ! ronronna Nuage de Lotus. De toute façon, tu n'as plus grand-chose à m'apprendre, si ?

- Non, admit son mentor avec un sourire. Il faudra songer à te baptiser guerrière."

Une lueur d'excitation s'alluma dans les yeux de Nuage de Lotus.

"Vraiment ?

- Bien sûr."

La jeune novice fit un petit bond excité et manqua de basculer dans le vide, mais rétablit son équilibre. Plume de Jacinthe s'arrêta un instant pour contempler son apprentie descendre. Elle se sentait si fière de la voir devenir guerrière, mais... se séparer de la joyeuse petite chatte lui déchirait le coeur.

6. Le véritable ennemi - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant