Chapitre 15

460 61 43
                                    

"Nuage de Lotus !"

Les poils de Plume de Jacinthe se hérissèrent sur sa nuque. C'était au moins la dixième fois que Queue Tigrée appelait sa fille d'une voix désespérée. La lieutenante eut envie de feuler à son amie que ça ne servait à rien de s'égosiller à travers la forêt, mais elle se retint. Elle était sur les nerfs, et ça n'aurait fait qu'énerver un peu plus tout le monde.

Peu après être partis à la recherche de Nuage de Lotus, Plume de Jacinthe, Chant du Rossignol et Nuage de Galet étaient tombés sur la patrouille de chasse de Queue Tigrée, qui avait failli faire un arrêt cardiaque en apprenant que sa fille s'était enfuie. 

A présent, elles étaient toutes les deux en train de fouiller la forêt à la recherche de la jeune apprentie. Les autres étaient partis de leur côté. 

"Oh Clan des Etoiles, j'ai tellement peur qu'il lui soit arrivé quelque chose, geignit Queue Tigrée pour la énième fois en entortillant sa queue de nervosité. 

- Je suis sûre qu'elle va très bien, rétorqua Plume de Jacinthe en shootant dans un caillou. Elle est capable de se débrouiller seule. Il faut juste... la retrouver.

- La retrouver, oui, miaula Queue de Tigrée avant de faire remarquer un peu plus bas : ça m'étonnerait qu'elle se cache sous un caillou, tu sais." Elle évita un buisson et reprit : "Ça me rappelle lorsqu'elle était encore chaton et qu'elle s'était enfuie du camp."

Plume de Jacinthe hocha vaguement la tête. Elle se rappelait parfaitement de ce jour-là, car c'était le jour où elle avait découvert Nuage de Ruisseau, encore tout chaton, et l'avait ramené au camp. 

Les deux guerrière s'approchaient à présent de la rivière qui servait de frontière au Clan de l'Orage. Elles avaient perdu la piste de Nuage de Lotus depuis bien longtemps, près de la frontière du Clan des Nuages - au grand soulagement de Plume de Jacinthe, rien n'indiquait qu'elle l'avait franchie. 

Mais à chaque pas, le coeur de Plume de Jacinthe s'alourdissait un peu plus. Où pouvait bien être passée Nuage de Lotus ? Elle se sentait de plus en plus coupable vis à vis de son apprentie. Elle aurait dû se rendre compte qu'elle allait mal, faire un peu plus attention à elle. 

Les deux amies franchirent l'orée du bois et se retrouvèrent sur la berge de la rivière. Le grondement familier de l'eau parvint vaguement aux oreilles de Plume de Jacinthe. Elle poussa un soupir et fit mine de faire demi-tour. 

"Il n'y a rien ici, lança-t-elle à Queue Tigrée. On devrait retourner chercher dans la forêt."

Mais Queue Tigrée l'arrêta d'un geste de la queue.

"Plume de Jacinthe, attends... On dirait que quelque chose bouge en face."

La lieutenante, intriguée, se retourna et scruta la berge d'en face. Effectivement, elle vit les roseaux s'agiter... et un félin s'en extirpa. Pendant quelques secondes, Plume de Jacinthe ne vit que son flanc poisseux de sang, qui se soulevait et s'abaissait difficilement à chaque pas, la respiration rauque. Le chat boitait fortement, et se traînait presque vers la rivière. Puis la guerrière brune leva les yeux vers son visage et la reconnut.

"Nuage de Lotus !"

La lieutenante ne sut pas si c'était elle ou Queue Tigrée, ou les deux, qui avaient poussé ce cri horrifié. En tous cas, les deux chattes se précipitèrent vers le cours d'eau et le franchirent d'un bond lorsque la jeune apprentie releva les yeux vers elles, et s'écroula lourdement au sol, éclaboussant l'herbe autour d'elle de sang. 

Queue Tigrée fut la première à rejoindre sa fille. 

"Oh, par le Clan des Etoiles, mon chaton !"

6. Le véritable ennemi - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant