Une patte froide et insistante s'enfonça dans le flanc de Plume de Jacinthe. La guerrière grogna et se retourna, fourrant son museau sous la mousse de son nid.
"Laisse-moi..." marmonna-t-elle d'un ton sans réplique.
Un courant d'air lui apprit que le félin qui voulait la réveiller se dandinait sur ses pattes, gêné.
"Mais, euh... Plume de Jacinthe, Etoile d'Argent m'a demandé d'aller te chercher."
La lieutenante maudit intérieurement le monde entier de vouloir la tirer de son sommeil, puis se résolut à relever la tête et à fusiller du regard Poil de Girafe qui baissait les oreilles piteusement.
"Quoi encore ?" grinça-t-elle en arrangeant son pelage ébouriffé.
Poil de Girafe rougit du bout de la queue jusqu'à la pointe des moustaches. Elle semblait intimidée par sa lieutenante, malgré le fait que les deux femelles soient cousines. Plume de Jacinthe eut un très léger pincement de culpabilité devant l'air coupable de la jeune guerrière, mais personne ne pouvait la réveiller sans subir sa mauvaise humeur.
"C'est Etoile d'Argent, répéta Poil de Girafe. Elle m'a demandé d'aller te chercher, parce qu'elle avait à te parler."
Plume de Jacinthe regarda tout autour d'elle. Les nids entassés dans la tanière des guerriers étaient tous vides, leurs occupants partis. Le soleil brillait haut dans le ciel, parmi de rares nuages qui dérivaient lentement dans les airs.
"Mais... Quelle heure est-il ? s'étonna la lieutenante en se levant et s'ébrouant.
- Presque midi.
- Et personne ne m'a réveillée ?
- On se disait que tu avais besoin de repos."
Plume de Jacinthe agita les moustaches. De repos, de repos... Bientôt ils voudront que je rejoigne la tanière des anciens !
"Bien, finit-elle par miauler, s'avançant au-dehors. Merci, Poil de Girafe."
La petite guerrière agita la queue en guise de réponse, et rosit légèrement. Plume de Jacinthe sortit dans la clairière, et se dirigea droit vers la tanière d'Etoile d'Argent. Les guerriers vaquaient à leurs occupations : Chant de Moineau et Rouge-Gorge renforçaient la barrière de ronces, et Perle de Rosée couvait d'un regard prudent Petite Abysse et Petites Ténèbres jouer avec une boule de mousse, car, un peu plus loin, Aube Sombre et Herbe Rouge discutaient à voix basse en leur jetant de temps en temps des regards sceptiques.
Devant la tanière des anciens, Plume Claire écoutait attentivement Fol Oeil. Plume de Jacinthe salua sa mère d'un geste des oreilles avant de s'arrêter devant la tanière de sa meneuse, et de pousser un petit miaulement.
Une voix s'éleva du fond de l'antre.
"Entre, Plume de Jacinthe."
La guerrière tigrée s'exécuta et baissa la tête pour se faufiler dans la tanière d'Etoile d'Argent. Cette dernière était allongée dans son nid, au fond de son antre, le regard perdu dans le vide, comme si elle réfléchissait. Elle se redressa lorsque sa lieutenante s'approcha, et son regard noisette chaleureux l'enveloppa aussitôt.
"Je ne t'ai pas réveillée trop tôt, j'espère ? plaisanta-t-elle.
- Rmmmh", marmonna Plume de Jacinthe avec un demi-sourire mal dissimulé.
Etoile d'Argent ronronna.
"Trêve de bavardages, miaula-t-elle, et l'éclat amusé disparut de ses prunelles. Je devais te parler de quelque chose d'important.
VOUS LISEZ
6. Le véritable ennemi - FanFiction LGDC
FanficPatte de Blaireau est mort, et Plume de Jacinthe espère bien qu'elle pourra mener à présent une vie de guerrière normale et protéger son Clan en tant que lieutenante. Mais le Clan des Etoiles n'est pas de son avis : il est temps pour elle d'accompli...