Chapitre 4

467 66 90
                                    

"Pourquoi es-tu si nerveuse ?"

Plume de Jacinthe sursauta violemment. Plume de Perroquet s'était glissé près d'elle mais, dans la pénombre, elle ne l'avait pas vu arriver. Un rayon de lune se posa sur le jeune guerrier roux et blanc qui regardait son ancien mentor avec un drôle d'air.

"Plume de Perroquet ! s'exclama-t-elle à voix basse. Tu m'as fait peur !

- C'est bien ce que je disais, s'amusa-t-il en penchant la tête sur le côté pour la contempler de ses grands yeux noisettes. Tu es nerveuse."

La lieutenante eut un demi-sourire dans l'ombre et elle ouvrit la gueule pour répondre, mais le cri d'Etoile d'Argent résonna et tous les guerriers du Soleil surgirent des buissons pour rejoindre la clairière des Assemblés. Plume de Jacinthe et Plume de Perroquet échangèrent un regard puis les suivirent.

Le Clan des Nuages était déjà présent, et Etoile de Mousse était en pleine discussion avec son lieutenant au bas de la Branche. Elle se retourna et une lueur de soulagement s'alluma dans son regard lorsqu'il se posa sur Etoile d'Argent qui s'avançait en claudiquant légèrement vers elle. Plume de Jacinthe haussa un sourcil. Pourquoi semblait-elle si tendue ?

La meneuse des Nuages adressa quelques mots à voix basse à Etoile d'Argent qui se crispa. Le coeur de la lieutenante du Clan du Soleil s'accéléra. Que se passe-t-il ? Elle s'apprêtait à les rejoindre lorsqu'elle sentit quelqu'un effleurer son pelage. Elle se retourna et faillit percuter Brin de Mousse.

"Oh ! Désolée, bafouilla la jeune guerrière.

- Ce n'est pas grave, la rassura la lieutenante en agitant la queue tout en surveillant du coin de l'oeil les deux meneuses.

- Je peux m'assoir à côté de toi ?" demanda Brin de Mousse d'une voix pressante - presque trop.

Plume de Jacinthe laissa son regard porter par-dessus l'épaule de sa camarade. Poil de Neige la fixait, ses yeux bleus emplis de déception.

"Oh, je vois, souffla-t-elle. Bien sûr." Brin de Mousse la remercia d'un mouvement d'oreilles et s'assit à côté de sa camarade. "Tu ne lui as toujours pas dit ? s'enquit-elle à voix basse.

- Hum... non, admit son amie en évitant son regard. J'ai peur de perdre son amitié. Tu ne pourrais pas le lui dire à ma place ?

- Eh bien, à vrai dire..."

Plume de Jacinthe chercha les bons mots, gênée. Brin de Mousse pencha la tête sur le côté, intriguée.

"A vrai dire...?

- A vrai dire, j'ai perdu son amitié depuis longtemps, alors il ne m'écouterait pas."

Brin de Mousse laissa échapper un petit miaulement d'étonnement et de compassion, mais ne rajouta rien de plus. Poil de Neige n'adressait plus la parole à sa soeur depuis le jour où, encore chaton, elle s'était aventurée dans la forêt après qu'il l'ait traitée d'incapable. Elle avait failli se faire dévorer par un chien, et Poil de Neige s'était senti énormément coupable.

Plume de Jacinthe releva la tête, tirée de ses pensées par une impression étrange. La lune était déjà haut dans le ciel, baignant la clairière de ses rayons d'argent. Pourtant, le Clan de l'Orage n'était toujours pas là.

Brin de Mousse sembla lire dans ses pensées et lui désigna Etoile de Mousse et Etoile d'Argent qui conversaient à voix basse d'un air soucieux sur la Branche.

"Etoile Brune n'est toujours pas venu, et quelque chose me dit qu'il ne viendra pas... souffla la jeune femelle à sa lieutenante.

- Tu as raison. Mais ce ne sera pas la première fois, fit-elle remarquer.

- A croire qu'ils se font attendre pour attirer l'attention sur eux", fit Brin de Mousse en remuant le museau d'un air apitoyé.

Soudain, Etoile d'Argent se redressa et leva la queue. Aussitôt, tous les guerriers se turent. Plume de Jacinthe remarqua qu'ils arboraient tous une mine grave. Je ne suis pas la seule à m'être aperçue de l'absence d'Etoile Brune, comprit-elle.

"Guerriers des Clans des Nuages et du Soleil ! lança la meneuse au poil d'argent. Nous allons commencer l'Assemblée."

Des murmures étonnés et perplexes parcoururent la foule de félins. Plume de Jacinthe échangea un regard dubitatif avec Brin de Mousse, et, par réflexe, leva les yeux vers la Toison Argentée. La lune éclairait paisiblement la clairière de ses doux rayons d'argent, et seuls quelques nuages flottaient paresseusement, enveloppant les étoiles d'une étreinte cotonneuse. Le Clan des Etoiles ne semblait pas s'opposer à cette décision.

"Attendez !"

Toutes les têtes se tournèrent vers celui qui avait parlé, comme un seul félin. C'était un jeune guerrier du Clan des Nuages, au poil gris-brun et aux étonnants yeux bleus. Ils ressortaient de la même façon que chez... Poil de Renard. Plume de Jacinthe baissa les yeux un instant, le coeur serré. Arrête de penser à lui.

"Attendez ! reprit le jeune mâle. Et le Clan de l'Orage ?

- Il n'est pas là, fit abruptement Etoile d'Argent.

- Leur absence ne doit pas nous empêcher de perpétuer la tradition, renchérit Etoile de Mousse d'un ton moins dur. Nous ferons cette Assemblée malgré cela. 

- Mais, lors d'une soirée semblable à celle-là, contesta-t-il, le Clan de l'Orage était absent, et vous aviez décidé d'annuler l'Assemblée !

- Cette fois-ci, ce ne sera pas le cas ! rétorqua la meneuse du Clan du Soleil d'une voix tranchante.

- C'est notre décision, fit Etoile de Mousse. Rassied-toi, Griffe de Chêne."

Le guerrier obtempéra en grommelant. Plume de Jacinthe fut étonnée de le voir glisser quelques mots à sa voisine qui n'était autre que Nuage de Lotus. Elle acquiesça avec vigueur, puis, lorsqu'elle surprit le regard de son mentor, détourna les yeux en rougissant.

Un peu plus loin, la guerrière brune aperçut son fils, assis près de Pétale de Rose, jeter un regard incendiaire à Griffe de Chêne.

"Je vais commencer, miaula Etoile d'Argent alors que la seconde meneuse hochait vaguement la tête. Mon Clan se porte à merveille. Il y a quelques jours, un blaireau nous a attaqués, mais nous l'avons repoussé grâce à de valeureux guerriers. Nous avons également baptisé une nouvelle guerrière, Pétale de Rose.

- Pétale de Rose ! Pétale de Rose !"

La jeune femelle rosit sous les acclamations de ses camarades, intimidée et fière à la fois. Etoile de Mousse s'avança sur la Branche et prit la parole d'une voix assurée.

"Mon Clan se porte bien lui aussi, malgré la saison froide. Oeil d'Ebène a donné naissance à trois adorables chatons ; Petite Fleur, Petit Peuplier et Petite Ecorce.

- Oeil d'Ebène ! Oeil d'Ebène !" l'acclamèrent tous les félins présents.

Un grand mâle large d'épaule bomba le torse, au milieu d'un groupe de guerriers de différents Clans. Visiblement, il était le père. Etoile d'Argent releva la queue pour saluer les guerriers et descendit de la Branche pour rassembler son Clan. 

Les groupes se séparèrent pour rejoindre leurs meneuses respectives, et Plume de Jacinthe chercha Nuage de Rossignol du regard. Il attendait d'un air impatient Nuage de Lotus qui saluait Griffe de Chêne. Etoile d'Argent vérifia que tout le Clan était présent, puis tourna les talons. 

Avant de les suivre, la lieutenante jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule. Malgré cette Assemblée banale, un certain malaise flottait encore dans la Clairière remplie de chats. Pourquoi le Clan de l'Orage était-il absent, encore cette fois ?

6. Le véritable ennemi - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant