Chapitre 17

391 54 38
                                    

Plume de Jacinthe trouva finalement Etoile d'Argent au pied du Châtaignier Mort, en train de recouvrir soigneusement de terre un campagnol fraîchement tué. La meneuse releva la tête en entendant les brindilles crisser sous les pas de sa lieutenante, et les deux guerrières eurent tôt fait de trouver un petit coin d'herbe confortable pour discuter sérieusement.

"Il faudrait les attaquer, défendait Plume de Jacinthe. Nous avons assez souffert. Qui sait ce que pourrait tenter Etoile Brune s'il se remet de la maladie ? 

- Justement, peut-être qu'il ne se remettra pas de sa maladie, rétorquait Étoile d'Argent. Pour qui passerions-nous en attaquant un Clan affaibli par la maladie ? Ce n'est pas loyal... c'est contraire au code du guerrier.

- Combien de fois ont-ils enfreint le code du guerrier ? On ne peut pas laisser passer une telle occasion.

- Nous risquons d'attraper le mal nous aussi, en les attaquant !

- Ce ne sera l'affaire que de quelques minutes ! On tue Etoile Brune, on donne nos instructions et on s'assure que le Clan de l'Orage redevienne le Clan de la Tempête et le Clan des Nuages. 

- Le tuer ?"

Etoile d'Argent secoua la tête, visiblement rongée par le doute.

"Plume de Jacinthe, depuis ma naissance, le code du guerrier m'a permis de guider mon Clan à travers les épreuves de la vie. Sans le code, nous ne serions rien. Ce serait le chaos, l'anarchie. Et pour rien au monde je ne l'enfreindrai. Tuer un chat sans défense, à l'article de la mort, ce n'est pas dans mes valeurs. Dans nos valeurs.

- Pense à tous ceux qui ont souffert dans cette guerre. Car oui, le chaos qu'a libéré Etoile Brune dans la forêt, depuis qu'il est devenu chef, j'appelle ça une guerre. Pense à tous les guerriers que l'on a perdus. Tous les chatons orphelins, toutes les mères dévastées." Le coeur de la lieutenante se serra violemment, mais elle continua, refusant de laisser le chagrin remonter à la surface. "On ne peut pas laisser passer une occasion pareille. Nous pouvons mettre un terme à tout cela."

Etoile d'Argent se tut pendant un moment, et Plume de Jacinthe lisait sur son visage qu'elle était en proie à un terrible conflit. Finalement, elle releva la tête et une lueur nouvelle brillait au fond de ses yeux.

"Je sais ce que je dois faire : j'irais demander conseil à nos ancêtres aux Roches de Lune dès demain."

***

Plume de Jacinthe attendait en trépignant à la lisière de la forêt, au bout de la clairière, alors que les autres guerriers vaquaient à leurs occupations de la matinée. Pour elle, se rendre aux Roches de Lune était une perte de temps : il fallait se dépêcher d'attaquer le Clan de l'Orage, ou il serait trop tard. Mais elle ne pouvait pas s'opposer à Etoile d'Argent.

Le soleil venait tout juste de se lever. Il fallait partir tôt si elles voulaient atteindre les Roches de Lune avant la tombée de la nuit. La meneuse avait décidé que sa lieutenante, ainsi que Plume de Diamant, l'accompagneraient. Ainsi, elle se sentirait bien entourée, et elle laisserait la responsabilité du camp entre les pattes d'Aube Sombre. 

Plume de Jacinthe aperçut finalement le pelage noir comme la nuit de la petite guérisseuse, accompagnée d'Etoile d'Argent. Lorsqu'elles eurent rejoint la lieutenante, Plume de Diamant lâcha trois petits paquets de graine et de feuilles à leurs pattes.

"Tenez, avalez-ça. Ça vous coupera l'appétit et vous donnera des forces pour le voyage."

Plume de Jacinthe s'exécuta sans mot dire : les baies avaient un goût acide et désagréable, et il n'y avait aucun doute qu'elle garderait leur parfum sur la langue pendant toute la journée. Chant du Rossignol s'approcha d'elle et frotta son museau contre l'épaule de sa mère.

"Fais attention à toi, miaula-t-il, souriant.

- Ne t'inquiète pas, répondit-elle en lui lissant quelques poils du bout de la queue. Je serai revenue tellement vite que tu n'auras même pas eu le temps de t'en apercevoir."

Elle jeta un coup d'oeil en direction de la tanière de Plume de Diamant : elle était passée voir Nuage de Lotus pour l'informer de leur départ, mais la jeune malade dormait profondément, et son mentor n'avait pas voulu la réveiller.

"Je veillerai sur elle", affirma Chant du Rossignol en devinant ses pensées.

Près d'eux, Etoile d'Argent donnait ses dernières recommandations à Aube Sombre, tandis que Plume de Diamant finissait de rassurer son apprentie, lui répétant qu'elle était tout à fait capable de s'occuper du Clan toute seule pendant deux jours. 

Perle de Rosée émergea de la pouponnière, ses trois chatons gambadent gaiement autour d'elle. Ils avaient considérablement grandi depuis le jour où la jeune reine était venue demander asile au Clan du Soleil, et auraient bientôt l'âge de devenir des apprentis. Mais dans quel Clan ? songea Plume de Jacinthe. Seront-ils pleinement adoptés par les guerriers ? Ou devront-ils retourner chez eux ? Si c'était le cas, la guerrière savait que leurs camarades leur mèneraient la vie dure.

"J'espère que vous reviendrez sains et saufs, miaula Perle de Rosée en attirant distraitement Petites Ténèbres contre elle.

- Oh, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas."

La jeune reine eut un rire nerveux. Puis elle se pencha vers la lieutenante.

"Plume de Jacinthe, je... faites attention, sincèrement. Je ne sais pas ce qu'il a pu se passer dans le Clan de l'Orage depuis mon départ et je... rappelez-vous que vous n'êtes jamais totalement en sécurité. Et... merci d'avoir fait tout ce que tu as fait pour moi."

Plume de Jacinthe hocha la tête, mais l'inquiétude et l'angoisse de Perle de Rosée déteignait déjà sur elle, et elle sentit un soupçon de doute s'insinuer dans son coeur. Elle se retourna vivement vers Etoile d'Argent pour chasser ce sentiment.

"Alors, on y va ?"

Plume de Jacinthe adressa un dernier signe de la queue à Chant du Rossignol et fit un clin d'oeil à Petite Abysse qui la regardait, tout sourire. Puis elle s'engagea dans la forêt sur les talons d'Etoile d'Argent et Plume de Diamant.

La forêt était calme, belle. Les premiers rayons du soleil réchauffaient doucement les pelages des trois chattes tandis qu'elles cheminaient sur le petit sentier de terre battue, en silence, et Plume de Jacinthe pouvait même distinguer quelques minuscules bourgeons au creux des branches des arbres nus. La saison des feuilles nouvelles approchait. 

Le voyage parut interminable à Plume de Jacinthe : elles traversèrent le territoire du Clan des Nuages, et une petite patrouille croisa leur chemin. Etoile d'Argent s'arrêta quelques minutes pour discuter des dernières nouvelles avec le guerrier qui la dirigeait, éludant la véritable raison qui les poussait à se rendre aux Roches de Lune, évitant aussi de mentionner ce qu'ils savaient sur le Clan de l'Orage.

Comme l'avait dit Plume de Diamant, les baies lui avaient coupé l'appétit. Mais leur goût âcre lui restait sur la langue et son estomac vide se balançait désagréablement dans son ventre, bien qu'elle n'ait pas faim. Sur le trajet, ses pensées vagabondèrent : quelle serait l'issue de toute cette mascarade ? Et si le Clan des Etoiles leur interdisait d'attaquer leurs ennemis ? Si elle était à la place d'Etoile d'Argent, Plume de Jacinthe aurait certainement transgressé leur ordre et les aurait attaqués tout de même. Mais elle savait qu'Etoile d'Argent vouait un total respect à leurs aïeuls, et avait plus confiance en eux qu'en n'importe qui.

Mais ce qui l'angoissait le plus, ce qui provoquait cette drôle de sensation dans sa poitrine, et ces fourmis dans ses pattes, c'est qu'elle allait revoir depuis longtemps ses proches qui avaient rejoint le Clan des Etoiles. Lesquels ? Elle n'en avait aucune idée. Que leur dirait-elle ? Elle savait que lorsqu'elle se réveillerait, là-bas, séparée une nouvelle fois de ceux qu'elle aimait et qu'elle avait perdus, elle souffrirait beaucoup. Elle n'aurait jamais assez de temps pour leur dire tout ce qu'elle voudrait leur dire.

Puis, alors que le soleil commençait tout juste à disparaître à l'horizon, Etoile d'Argent, Plume de Diamant et Plume de Jacinthe parvinrent aux Roches de Lune.

bon, c'est vrai, y'a pas vraiment d'action dans tout ça. Mais ça arrive, vous inquiétez pas. Dans deux chapitres vous allez être servis, héhé.

allez bisous .

6. Le véritable ennemi - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant