Chapitre 11

24 4 3
                                    


   Je piquai un sprint vers la place. Je descendis les escaliers trois par trois et je traversai la place en un temps record. Mon espoir avait monté en flèche. Passer d'une tentative de suicide à l'espoir d'avoir quelqu'un à qui parler après trois mois de solitude, ça faisait un choc. Je traversai la route et j'arrivai sur l'allée qui longeait le lac, celle où j'avais vu la fameuse silhouette du haut de l'immeuble. Je regardai dans tous les sens à la recherche d'une forme humaine. Je courais encore une centaine de mètre vers l'est et je crus enfin distinguer quelque chose. Je poussai alors un cri pour appeler. Enfin, je tentai de pousser un cri. Ma voix était enrouée, je ne l'avais pas chauffée depuis plusieurs semaines.

   Je courais encore, je m'arrêtai et je tentai encore d'appeler. Cette fois-ci mon cri se fit plus puissant. Suffisamment puissant. Une réponse me parvint, je n'arrivai plus à articuler, seuls des cris incompréhensibles sortaient de mon corps. Je distinguai de nouveau la silhouette, se rapprochant de moi en courant. Je m'arrêtai, j'étais essoufflée. La silhouette s'était rapprochée, je distinguai un garçon, à peu près mon âge, qui arrivait.

"Salut! lança-t-il, ça fait du bien de voir un vrai visage!
- Salut, répondis-je avec ma voix rauque, tu t'appelles?
 - Alistair, dit-il rapidement, Comment ça se fait que j'ai vu personne depuis trois jours?
- Moi ça fait trois mois... soupirai-je.
- Quoi!? C'est impossible...
- Bah si, la preuve.
- Non non non, Il ya forcément quelqu'un, t'as pas cherché, c'est tout.
- Pardon? "

  A ce moment-là, je me dis que j'aurais mieux fait de sauter, pour laisser ce con tout seul. Il se permettait de remettre en doute ma parole, je l'aurais bien giflé...

"Non c'est pas ce que je voulais dire, t'as du chercher un peu, mais pas partout, c'est tout.
- Bah je te laisse chercher alors, lui répondis-je sèchement."

  Ah, moi et ma sociabilité... Il commençait à me gonfler celui-là. Je tournai les talons, prête à rentrer chez moi.

   "Attends, tu m'as même pas dit comment tu t'appelles, tu vas pas partir comme ça, à te terrer toute seule après trois mois de solitude!"
- Quoi? Tu veux venir avec moi? Je rentre juste chez moi, tu veux venir squatter?
- Bah ouais... on pourrait faire connaissance, après tout, si jamais t'as raison, on est les deux seuls survivants de la planète... Alors, je peux venir chez toi?
- Pourquoi chez moi?
- Parce que moi j'habite super loin!
- Bah alors comment t'es venu jusqu'ici? lui lançai-je en pensant l'avoir coincé.
- En voiture...
- Quoi?!
- Bah ouais, j'ai quelques petites notions de conduite, j'ai...
- Viens chez moi, dis-je en lui coupant la parole."

  Un mec qui conduisait! Je pourrais enfin sortir de ce trou à rat et aller explorer les autres régions à la recherche d'êtres humains! En plus je venais de rencontrer une autre personne, vivante, un peu soulante mais vivante quand même.

"Du coup tu t'appelles comment? lança une voix dans mon dos.
- Sofia.
- Je te raccompagne, Sofia?"

  Le trajet fut un vrai calvaire. Alistair devait avoir à peine appris à conduire. Il manqua deux fois de sortir de la route. Je m'imaginai si il y avait eu des voitures en plus sur la route... Un grand silence s'était installé dans la voiture, et c'était mieux comme ça. J'avais tout de suite senti que j'allais avoir du mal à supporter. Les seuls mots qu'on échangeait étaient "à droite, à gauche".

  Une fois arrivés chez moi, il se gara maladroitement dans les graviers puis nous rentrâmes dans la maison.

"Tu veux du thé? lui proposai-je.
- Non merci."

  Les discussions se faisaient de plus en plus intéressantes. J'étais dans la cuisine, je me faisais chauffer de l'eau.

  "Ça caille chez toi! me cria Alistair depuis le salon.
- T'as qu'à allumer la cheminée, sauf si tu sais pas faire, ajoutai-je en penchant ma tête par la porte.
- J'ai pas de cheminée chez moi.
- Bah alors surveille l'eau qui boue et je m'en occupe."

  J'allai au garage chercher du bois. Je me débrouillai de mieux en mieux pour préparer le feu, et j'étais plutôt fière du résultat que j'obtenus. J'allai prendre ma tasse de thé et je vins rejoindre Alistair sur le canapé. Je sentais que la discussion allait être palpitante.

Note par moi :

Vous avez en photo mon petit parc à moi ♥
Continuez à me donner votre avis comme ça si vous remarquez quelque chose ou si quelque chose ne vous plait pas, j'en tiendrai compte
Il y aura beaucoup de dialogues ça devrait être plus agréable à lire
Et aussi je m'excuse mes chapitres ne sont pas très longs mais ça me permet de publier plus souvent
Bonne lecture ☺

SeuleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant