Rencontre

92 10 20
                                    

Kalissa attendait devant le temple du bélier. Cela faisait maintenant 5heures que les autres chevaliers étaient partis, et le temps commençait à se faire long.

-Je peux m'assoir..?

La chevalier leva la tête et vit la jeune Kali.
En effet sous les conseils d'Ithiaque, elle était venue se rapprocher un peu de son amie.

-Oui, tu peux.

Kalissa regarda avec intérêt l'adolescente. Elle était étrange. Normalement, à son âge, on est bien plus mâture. Elle ressemblait à un chiot égaré.

La gémeaux soupira et posa sa tête sur une colonne.

-Tu me parais peu sur de toi.

Kali sursauta et la regarda, étonnée. Peu sur d'elle ? Mais non ! Et puis c'est pas comme si elle était en l'an 1000 avec à côté d'elle une personne qu'elle connait mais qui elle la prend pour une étrangère après tout..

-Tu attends les Spectres ?

-Oui.

-Et où sont Mecba et Leniès ?  À leurs temple ?

-Oui.

-...Tu as passé une bonne journée ? 

-Oui.

-.....tu ne veux pas repondre autre chose que oui ...?

-Non.

Chouquette soupira et la regarda dans les yeux.

-Tu es bien plus souriante dans mon époque.

-C'est bien.

-Tu me fais la tête ? 

-Non. Je ne te connais pas, comment est ce que je pourrais faire la tête à quelqu'un que je ne connais pas ?

Kali baissa la tête. Ça faisait mal, quand même. Elle se trompe. Elle la connait. Très bien même. Mais juste... pas encore...  Elle fouilla alors dans sa poche et en sortit une photo.

-Tu veux voir tes enfants ?

-...Pardon ?

-Est ce que tu veux voir tes enfants ?

-Je vais avoir des enfants ?

Sous son masque Kalissa était surprise. Elle ? Des enfants ? Avec qui ?

-Regarde, j'ai une photo si tu veux.

-Une..une quoi ?

-Une photo. La version évoluée des peintures si tu veux.

La femme prit alors le bout de papier et le regarda. Deux petites filles figuraient sur l'image. Une petite blonde avec un sourire tendre, et une brune qui elle riait.

-Elle, c'est Amy. Fit Kali en montrant la première du doigt. Et celle qui rit c'est..

-Olympe ..? Demanda la jeune femme, ne quittant pas la photo du regard.

-Comment le sais tu ?

-Je me suis toujours dit que si j'aurais des enfants j'appellerai une de mes filles Olympe. J'adore se prénom.

-Je vois.

-...Elles ne ressemblent pas à Leniès.

-.........Pourquoi elles devraient ressembler à Leniès ? 

-Parce qu'il me fait la cour.

-Oh...

-Qui est leur père ? 

-Euh...

-Mesdames.

Les deux jeunes filles levèrent la tête.

Devant elles, trois spectres les regardaient.

Kalissa soupira et se leva, et les regarda.

-Pardonnez nous. Bienvenue au sanctuaire.

Tandis que deux des juges les saluèrent, le troisième continuait de fixer Kalissa.

-Une femme chevalier ? 

La gémeaux le regarda alors avant de répondre.

-Si cela vous déplait vous pouvez toujours partir.

Le brun intervint alors, faisant reculer le blond.

-Non, excusez le. Je me présente je m'appelle..

-Eaque, on sait. Sourit la petite Kali. Et à gauche c'est Minos et le misogyne c'est Radamenthe.

Les trois spectres, surpris, la dévisagèrent.
Kalissa soupira et prit alors la parole.

-C'est la jeune fille qui vient du futur. À présent venez.

Ils commencèrent à monter les marches dans le calme.
Une fois arrivée au neuvième temple, Kalissa prétexta un problème à régler et entraina Kali à l'écart, laissant les Spectres Leniès.

-Qu'est ce qu'il y a ? Demanda la jeune fille, curieuse.

La chevalier se contenta de la plaquer contre une colonne et de lui mettre la photo de ses filles sous le nez.

-Tu m'expliques ?!

-Euh...de quoi parles tu..?

-Amy et Olympe ! D'accord elles ont mes yeux, mais tu m'expliques  comment cela ce fait qu'elles ressemblent à ce spectre ??!

...Merde.

Chouquette s'en voulu. Elle n'aurait pas dû lui montrer la photo.
Bon. Maintenant qu'elle y était...

-Tu...ne veux pas apprendre à le connaitre..?

-Apprendre à connaitre un spectre ?! Tu te moques de moi !? Je te préviens tu tentes quoi que ce soit pour nous rapprocher et je te tues.

Elle la lâcha avec mépris et reparti, laissant la photo sur le sol.

Kali se baissa et la ramassa.
Elle l'examina pendant quelques minutes puis cria à Kalissa qui n'était plus qu'une silhouette :

-Saches que c'est pour les sauver que je suis là !! Alors que tu le veuilles ou non j'arriverais à mes fins, et de plus avec l'aide de Saori !!!

Elle s'enfui alors, courrant hoes du temple.

...

-Ithiaque ! !

Le serviteur, un balais à la main, fut étonné de voir la jeune fille courir vers lui.

-Kali ?

Elle le prit vivement par les épaules.

-Ça c'est mal passé ! Le...les petites sont en danger !

-Quoi ? Mais de quelles petites parles tu ?

-Ses enfants !  Ses enfants, je lui ai montré des portraits de ses enfants, mais elle a remarqué qu'ils ressemblait à Radamenthe et du coup elle veut pas l'approcher mais si elle ne l'approche pas les enfants n'existeront pas !

Morte de peur, elle fondit en larme sur le pauvre Ithiaque, qui ne savai pas quoi faire.

-Kali...mais...pourquoi ressemblerait-il à Radamenthe ? 

-C..c'est le père des enfants..

-....

Comprenant enfin le désarroi de la jeune fille, il lacha son balais et la serra doucement.

-Ça va s'arranger. Fit il, souriant doucement. Ça va s'arranger. Dites vous que si ils s'aiment encore à votre époque, mille ans après, il n'y a aucune raison qu'ils ne s'aiment pas à la mienne.

Il la rassura encore comme ça pendant quelques minutes, la laissant pleurer sur son épaule.

Toute fois, il y avait un hic pour lui. Cette phrase qu'il a dit:
"À Votre époque." "À la mienne."

Une Invitée Surprise Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant