Les jeux Intervilliques

75 11 14
                                    

Le jour des Jeux d'interville allaient commencer. Tout ce déroulait dans l'arène.
Spectres et Chevaliers étaient invités.
Athéna et Hades, symboliquement assis l'un à côté de l'autre, protégés du soleil par une toile regardaient doucement les jeux se mettre en place. Sao les rejoignit et s'assit à côté de Mélona.

Dans les sous sols de l'arènes qui furent aménagés après le règne de Jules-césar ( c'est lui qui a inventé ce système de faire un sous sol aux arènes pour qu'il y ai plus d'espaces pour les gladiateurs et les cages des animaux. ) les concurrents se préparaient :

- Et donc aujourd'hui c'est la course à pied ?

- Ouais.

Kalissa qui venait de répondre à son frère se bandait les mains.

- C'est qui déjà ton coéquipier ? Demanda t'elle s'attachant maintenant ses cheveux.

- Eaque. Et Leniès est avec Minos.

- Le pauvre.

- Il y a pire je pense... exemple....Radamenthe ?

-Nan Radamenthe c'est un Gentilhomme.

Kal haussa alors un sourcil regardant sa soeur.

C'est à ce moment qu'un garde les appela pour se préparer à la course.
Il fallait choisir qui des duos allait courir.

Kalissa et Radamenthe se rejoignirent alors :

- Je courais moi. Fit l'homme d'un ton clair.

-Non laisse moi faire. Je veux courir.

-Mais..

- Je veux courir !

-...Très bien, tu courras. Mais tu as intérêt à gagner.

- Oui. Je reviens.

La femme parti voir Kali qui elle était resté dans les sous sols voulant aider les participants. Elle demanda à la jeune fille la photo de ses soit disant enfants. Kali lui donna. La chevalier les considéra un instant puis rendit la photo et alla voir son coéquipier. La course allait commencer.

Les joueurs qui ne courraient pas allaient dans les arènes.

Radamenthe c'était assi à côté de Kal et Lènies. C'était donc Minos et Eaque qui courraient avec Kalissa.

Les autres courreurs se mirent aussi en position.
L'arbitre donne le coup d'envoie, et la course commença.

Kali vint s'assoir sur le rang juste devant Sao, histoire de discuter et de commenter les jeux.

- Alors ? Fit la déesse, se penchant vers son amie. Elle a dit quoi dans les sous sols ? Elle s'est rapprochée de lui ?

- Je sais pas, mais elle m'a demandé la photo des filles.

- Ah ! C'est une bonne nouvelle non ?

-J'en sais rien, elle me l'a rendu juste après..

-Oh..

La déesse porta alors son regard sur l'arène. Il fallait faire 10 tours. Dans les 2 premiers, Kalissa était en tête, suivi de près par les spectres.
Mais elle se mit à penser à la photo. Et à ces deux petites qui seront peut être les siennes.
Elle serait vraiment avec le spectre ? Elle... s'unirait vraiment à lui ? Berk. Non. Impossible. Pourtant..

-SALUT MAMZELLE !!

Eaque lui passa devant. Suivi de Minos.

Penser à tout ça l'avait fait ralentir.

Elle essaya de reprendre du terrain mais rien n'y fait. Elle restait troisième.

On était maintenant au 5eme tour.

Puis une théorie lui vint à l'esprit :
Et si Kali et Mademoiselle Saori avait fait exprès de la mettre avec Radamenthe juste pour les rapprocher ? ( ce qu'y est d'ailleurs le cas )

Non. Elle ne voulait pas. Elle n'était pas leur jouet ni leur cobaye pour une quelconque expérience.

Elle se décida alors de ralentir encore sa course. Elle se fit dépacé par deux autres personnes.

-Mais qu'est ce qu'elle fait ? Se demanda Kal à voix haute.

-Elle est pas très bonne à la course..

- Non. Au contraire c'est l'une des plus rapides Radamenthe. On dirait qu'elle le fait exprès.

- Je l'ai vu tout à l'heure regarder encore une fois l'image de Kali montrant ses enfants. Peut être que c'est pour ça ?

Kal ouvrit de grands yeux :

-Elle t'en a parlé aussi Leniès ?

- Non Non moi j'ai juste surpris votre conversation.

- Quoi ? Attendez elle va avoir des enfants ? Demanda Radamenthe d'un air interrogatif. Mais en quoi ça influencerai la course ?

-Parce que la gamine du futur ainsi que la déesse Athena du futur disent que le géniteur c'est toi. Soupira le lion.

- Quoi ?! Mais ça je le savais pas par contre !! Fit Leniès en se levant les poings serrés.

-.....M....Moi....?

Rada lui devint blanc. Tout s'expliquait. Il regarda encore une fois la piste. Ils étaient arrivés au 8eme tour. Il se leva alors et prit une forte respiration, et mit ses deux mains en haut parleur :

-ALLEZ KALISSAAAAAA !!!

La jeune femme surprise regarda alors le spectre.

-ALLEZ !!! VAS Y !!! TU PEUX Y ARRIVER ALLEZ !!

Ses encouragements lui mirent quand même du baume au coeur. Finalement il n'était pas si mauvais ce Spectre. Elle doit avoir confiance en l'avenir. Si elle a fait ce choix dans le futur c'est pas pour rien.
Elle accéléra alors de nouveau.

Il ne restait plus qu'un tour maintenant. Et dans les derniers mettres, sous les encouragements de Radamenthe, elle doubla tout le monde et finit la course première.

1 point pour la sixième équipe.

La première épreuve était passée avec briaux. Kalissa sourit sous son masque. Elle se retourna vers Radamenthe et fit une révérence.
Celui ci lui rendit en souriant.

Maintenant, place à la deuxième épreuve.

Les jeux Intervillique on commencé.

Une Invitée Surprise Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant