Les spectres commencèrent à attaquer les deux anges. Ils n'y allaient pas de main morte.
-Déesse Athéna ..!
Ithiaque alla voir Mélona. Celle ci se retourna vers lui un peu surprise :
-Ithiaque, que fais tu là ? Va rejoindre les rangs !
- Déesse je dois vous parler de quelque chose d'important.
Mélona tourna alors la tête vers lui. Derrière eux le brouhaha des batailles les obligeait à parler fort.
Voyant la déesse rétissente, Ithiaque insista :-Ca pourrait nous faire gagner la bataille ..!
-...Très bien. Allons plus loin. Mais dépêche toi.
Ils allèrent derrière le premier temple à l'abris des attaques.
-Vas y Je t'écoute Ithiaque.
-Mademoiselle Kali m'a confié un plan qui pourrait s'avérer gagnant pour nous.
Il lui expliqua ce qu'avait dit la jeune fille quelques instants plus tôt.
Au fur et à mesure de son récit, le visage de la jeune déesse s'éclairait.
En voilà une idée brillante. Mais quelque chose tiquait :-Mais Ithiaque comment les amener au trou de ver ?
- Je pense qu'il faut que vous serviez d'Appat.
-Moi ? D'appat ??
-Oui. Avant tout c'est votre mort qu'ils veulent. Alors on prendra un mannequin, on lui mettra vos habits et certains bouts de votre armure. Et je l'amenerais avec moi dans le trou de ver pour emprisonner les anges.
-Attends comment ça tu l'emmènerais ? Ithiaque quand on rentre dans un trou de ver on ne peut plus en sortir sauf si on le brise ..! Si tu fais ça tu mouras.
- J'en suis conscient. Je le sais déesse. Mais voyez vous j'aime mademoiselle Kali, et je sais que la temporalité nous sépare. Même si nous nous mettons ensemble, elle devra un jour ou l'autre repartir chez elle c'est donc un amour impossible. Alors la seule chose que je puisse faire maintenant c'est de l'aider à repartir chez elle. Seine et sauve. Et vous aider à gagner cette bataille. Déesse je veux me sacrifier pour vous et pour elle.
Mélona regarda le jeune chevalier. Elle ne pouvait pas le laisser comme ça, se sacrifier sans rien en retour.
-...Très bien. Tu as mon accord Ithiaque. Mais je te donne mes conditions qui seront tes récompenses. Écoute bien.
Retour au champ de bataille :
-Attention Kalissa !
-Ne me touches pas ! Recules !!
- Mais...Mais Kalissa c'est moi Radamenthe ..!
-Ca j'en sais rien y a ton jumeaux qui est pas loin alors tant que le charme n'est pas rompu tu ne T'approche même pas de 5 mètres de moi !
Elle lança une attaque. Radamenthe qui était vraiment le vrai Radamenthe baissa les épaules. Et bah il était pas sorti de l'auberge le pauvre.
Soudain un hurlement qui venait des escaliers du premier temple se fit entendre.
Les anges levèrent les yeux. Ithiaque qui tenait Athéna en princesse les regardaient droit dans les yeux :
-...Athéna ?? S'exclamèrent les deux anges serrant les poings.
-VENEZ LA CHERCHEEER !!!!
Le jeune chevalier commença alors à courir le plus vite possible. Il courru à l'est. Il courrait à perdre haleine.
VOUS LISEZ
Une Invitée Surprise Tome 3
FanficMaintenant que Kalissa et Sao sont allé dans le passé, c'est la guerre du 11eme siècle qu'elles vont devoir affronté, au côté de Kalissa et des autres chevaliers du passé.