Chapitre 8.

80 5 0
                                    

Après les quelques découvertes -plus qu'intéressantes- en compagnie de YaRan, c'est à une heure assez tardive qu'elle était rentrée chez elle. Sa mère allait de nouveau lui faire la morale. Tanpis pour elle. Quand elle est parti, je n'avais pas eu le courage de terminer ma chasse aux informations et m'endormis sur le coup.

Il me caressais lentement ma cuisse droite, glissait lentement ses doigts sur ma peau me recouvrant de frissons. Ce n'était pas érotique, juste reposant et agréable. Je respirais avidement le parfum frais des mèches de ses cheveux qui retombés avec légèreté sur son visage.

Je me réveillais à cause du vacarme qui provenait de le porte de ma chambre.

-NaBi réveille-toi, bon sang!

Je me releva tout d'un coup. Mes cheveux partaient dans tout les sens, je devinais que mes yeux étaient bordés de cernes.

Plus jamais je ne me couche à des heures pareilles.

-Les voisins vont arriver dans moins d'une heure!

Bordel de Dieu.

J'avais presque oublié que mes adorables voisins de paliers allaient se la ramener ce midi. Je supposais. Avec toutes conneries de la veille, j'en avais presque oublié le terme de "temps". J'avais aussi oublié quelque chose de plutôt chiant et pas très sympathique: j'étais dans ma période rouge. Rouge sang, plus précisément. Malheureusement, mes draps en avaient fait les frais. Les pauvres quand j'y pensais, passer de blancs à marrons, c'était pas forcément la chose la plus agréable au monde. Décidément, ça s'annonçait être une bonne journée de merde. Être autant tête en l'air m'arrivais rarement; mais j'en connaissais la raison, enfin qui en était la cause. HoSeok, je te ferais la peau.

Après avoir ramasser ce que mon corps avait évacué -glamour et raffiné-, je m'étais lavée et préparée, m'habillant de vêtements confortables et simples. Enfin bref, une journée typique de 'je-m'en-bats-les-couilles-age' comme j'aimais particulièrement les appeler.

Je descendais les escaliers sans réellement me pressée, alors qu'en bas, tous paraissaient être anxieux. Enfin, surtout ma mère. Mon frère devait avoir peur de la réaction de TaeHyung. Je supposais. Encore une fois.

-NaBi! Viens mettre la table!

Je soupirai longuement. J'étais fatiguée et pas motivée du tout. La seule chose que je voulais voir pour le moment, c'était mon lit. Et ce, surtout si mon voisin sexy se trouvait sur ce fameux matelas, en ma compagnie. Même s'il me suffisait largement comme ça.

Mon matelas.

Je disposais sans grande considération les assiettes et autres couverts sur la table recouverte d'une nappe dont le ton blanc me faisait croire à une de ces robes de religieux en manque qui était mal lavée et usée par le temps. Quand j'eus finis mon incroyable tâche de mettre le couvert, je me dirigée vers le salon. Là, mon frère et mon père rangés nerveusement les quelques babioles qui trainaient par ici et par là.  

La sonnerie que j'aimais tant retentit dans la pièce. Mon père partit ouvrir celle-ci tandis que mon frère ne savait pas où se mettre.

On est dans la même merde, mon gars.

Petit à petit les invités entrèrent. D'abord les parents puis les enfants. Je saluai poliment les adultes en m'inclinant.

-Pas besoin d'autant de manière! Nous sommes seulement vos voisins.

Je regarda attentivement la mère. Des traits fins et doux à la fois. Toutes fois, ses cheveux tiraient en un chignon haut lui donné un air strict et raffiné, la rajeunissant de quelques années. Il n'avait pas à redire, elle était sublime et élégante. Le père quand à lui, n'était pas au tant magnifique mais tout aussi raffiné que la mère et devait avoir à peu près une cinquantaine d'années.

Dans la foulée, je me présentais rapidement à mes voisins et salua les garçons, brièvement cette fois-ci. J'aurais juré que YenGi avait envie de mourir en cet instant même, tellement il était gêné.

-Les enfants? Faites donc visiter la maison aux garçons!

Je souriais à ma mère d'une façon crispée. Je fis comprendre aux gars de me suivre d'un mouvement de tête. On montait les escaliers, j'avais comme un pré-sentiment.

-Là, y'a les toilettes, la salle de bain, la chambre de mes parents. Et enfin...

Je me posta devant la porte de ma chambre.

-Ma grotte.

JiMin et TaeHyung rièrent.

-Défense formelle d'y entrer, sauf si vous avez mon autorisation.

Ils se retournèrent subitement vers HoSeok, le fixant avec des yeux ronds. Il les regarda à son tour avec un sourire malicieux, voir pervers. Toujours aussi glauque.

-Bon!

Je frappa mes mains entre elles, pour attirer leurs attentions, ce qui marcha.

-On descend?

Un brouhaha s'installa pour décider qui allait s'assoir où autour de la table.

-Les garçons.

Tous se tairent et firent face à leur mère, sauf YoonGi. Ouloulou, le rebel.

-Moins le bruit, s'il vous plaît.

Ils acquiescèrent et s'excusèrent au près de ma mère d'avoir fait au tant de bruits. Maman était gênée. Ce fut, finalement, une répartition de table plutôt aléatoire. Et pour mon plus grand bonheur, je me retrouvais coincée entre YoonGi et TaeHyung. Et en face de moi, JiMin. HoSeok et mon frère se retrouvé côte à côte près de nos parents, à la droite de JiMin. SeokJin et JungKook étaient en fin de table. Celui-ci me sourit chaleureusement.

Il est vraiment mignon.

YoonGi gloussa et sa mère se racla la gorge.

-NaBi, tu viens m'aider dans la cuisine?
-Oui.
-Je viens aussi.

HoSeok se leva en même temps que moi.

Oh, merde.

On a aidé ma mère a dresser tranquillement les assiettes, avec elle qui chantonait.

-Tu sais, HoSeok, ma fille n'a pas de copain.
-Maman!

Je fus quelque peu choquée de ma mère. Même si sa révélation s'avérait être juste, je ne vois pas en quoi ma vie amoureuse intéressait HoSeok. Celui-ci me souria. Mon cœur rata un battement.

-Pour être franc, je n'ai pas de copine non plus.

Ah ben vas-y, rajoutes-en une couche toi!

Il souria encore une fois. On aurait dit qu'il se moquait de moi.

-C'est pas quelque chose de honteux! À ton âge, je n'avais même pas...

Je soupira pour la couper au plus vite.

-C'est bon, Maman. On a compris. On apporte les plats avant qu'ils refroidissent.

Ma mère s'essuya les mains sur un vieux chiffon qui traînait sur la table.

Nous mangions en silence. Enfin, pour le côté des ados. Nos parents discutaient et apprennaient à faire connaissance tout en rigolant fort. Très fort.

-D'ailleurs! Ça me fait penser au jour où YenGi a eu sa première copine!

Mon père rigolait en disant ces mots. Je me concentra sur mon assiette qui me paraissait extrêmement intéressante à ce moment là. TaeHyung regarda avec insistance YenGi. YenGi, quand à lui, lançait des regards timides en direction de son amant.

Trop mignons ces deux-là.

-Il nous l'a présenté, elle était d'une impolitesse et d'une grossièreté! Tu te souviens, YenGi?
-Oui...
-On fait tous des erreurs dans la vie.

On aurait dit que les mots de YoonGi n'étaient pas destinés à YenGi mais à quelqu'un d'autre. HoSeok.

Tout à coup l'ambiance était un peu plus tendu. Mais les parents ne semblaient pas s'en rendre compte.

-Qui veut du dessert?

Squeal. [J.HS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant