Le lendemain, en allant en cours, je faisais attention à tous mes faits et gestes. Je regardais tout autour de moi quand je marchais et je guettais le moindre message venant de mon inconnu en même temps que les élèves étaient sur leur portable. C'était affreux de penser que parmi tout ce monde, il y a avait quelqu'un qui avait mon numéro, qui me parlait et qui me voyait tous les jours en se disant : "qu'est-ce que je vais répondre à son dernier message ?".
<06 ** ** ** **> 11/03/17 - 12h09 : Hey ! Comment vas-tu ?
<06 ** ** ** **> 12/03/17 - 09h11 : Pourquoi tu n'as pas répondu à mon dernier message ? :o
<06 ** ** ** **> 12/03/17 - 22h59 : Emma ?
<06 ** ** ** **> 13/03/17 - 11h11 : Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
<06 ** ** ** **> 14/03/17 - 18h19 : Hé ho...
<06 ** ** ** **> 15/03/17 - 07h40 : Bon, c'est bon, hier je t'ai vu avec ton portable, tu n'as d'excuses !
J'avoue qu'il avait marqué un point.
<Moi> 15/03/17 - 07h43 : Je n'avais pas envie de parler.
<06 ** ** ** **> 15/03/17 - 07h45 : Ah bon et je peux savoir pourquoi ?
<Moi> 15/03/17 - 07h45 : ;)
Mon message était décidé à lui faire comprendre que je n'avais pas envie de lui répondre. Quand j'arrivai au lycée, je me posai dans mon coin habituel quand j'entendis :
- Pourquoi elle me répond un smiley ?
C'était un garçon qui était plutôt grand (sans doute un terminal) et mince, d'une bande qui était juste en face de moi. Cela ne fit qu'un tour dans ma tête, je me levai et sans réfléchir, je tapotai sur l'épaule du garçon en question pour lui demander :
- Ne me dis pas que c'est toi ?
La bande me fixa comme si je venais de débarquer sur Terre.
- De quoi tu parles, t'es qui toi ? Dit-il, étonné.
Je voulus répliquer mais je vis sur le portable encore allumé dans la main du garçon la discussion, et que comme contact ce n'était pas moi, ni les messages que j'avais avec mon inconnu.
- Je... euh... bredouillai-je. Pardon.
Puis je m'éloignai. J'entendis des petits rires et chuchotements quand je me retournai. Quelle débile j'étais ! Comment j'avais pu croire que c'était lui ? Et en plus interpeler quelqu'un de cette façon... tout cela ne me ressemblait pas.<06 ** ** ** **> 15/03/17 - 09h45 : Ahah t'es une marrante toi :)
<Moi> 15/03/17 - 12h11 : Non, j'essaie juste de me mettre à ta hauteur.
<06 ** ** ** **> 15/03/17 - 12h17 : Qu'est-ce que tu insinues, là ? :o
<Moi> 15/03/17 - 12h18 : Absolument rien !
Plus je repensais à ce matin, plus je trouvais ceci absurde. Je devenais parano jusqu'à croire qu'à voir toutes les personnes autour de moi être ce garçon. Ce petit jeu commençait à devenir gamin... tout cela me rendait furieuse. Je décidai de dire tout ce que je pensais.
<Moi> 15/03/17 - 18h45 : Bon, il va falloir qu'on s'explique. Ce matin, j'ai cru avoir deviné qui tu étais et je suis allée moi-même parler à ce garçon, et j'ai eu honte, parce que ce n'était clairement pas toi. Je soupçonne tout le monde et ça commence à me rendre folle. Tu me fais flipper. Alors s'il te plait, soit tu te montres, soit tu arrêtes de me parler.
J'attendais sa réponse. Toute la soirée. Mais aucun message.
Le lendemain matin, mon premier geste fût de regarder mon téléphone, mais je n'avais aucune notification. Cela me rendit énervée, dès mon réveil. J'allai dans la messagerie pour envoyer un message à mon inconnu.
<Moi> 16/03/17 - 06h46 : Qu'est-ce qu'il y a ? Tu n'arrives pas à te décider ? Tu as trop honte de ton identité ?
Toute la journée, je cherchais à trouver qui il était. Je me demandais encore si ce n'était pas une blague. Ce ne pouvait pas être les filles de ma classe, puisque j'avais leur numéro depuis le début de l'année... ou bien avaient-elles eu un autre portable ? Non, ça ne tenait pas la route. Peut-être était-ce un jeu de tous ces groupes d'élèves populaires qui me regardaient toujours mal ? Ce serait absurde. Pourquoi ils se préoccuperaient de moi de toute façon ? Je n'étais rien pour eux. Alors je rayai cette idée de ma tête.
<06 ** ** ** **> 16/03/17 - 12h52 : Excuse-moi, j'ai juste envie de parler avec toi sans avoir à me montrer. Je voulais juste connaître quelqu'un d'une autre façon.
<Moi> 16/03/17 - 12h53 : Je vois mais ça fait flipper. Moi ça ne me dérange pas, mais arrête de toujours faire illusion au fait que tu sais qui je suis, ça me donne l'impression d'être espionnée sans cesse.
Et à ce moment, je ne m'étais pas sentie aussi soulagée depuis quelques temps.
VOUS LISEZ
Messages anonymes
Teen FictionJ'étais de nature seule. Vous savez, ce genre de fille que personne ne remarque, qui voit tout mais qui ne dit rien. Ma solitude me convenait parfaitement, mais un jour, je reçus un message d'un inconnu, jamais je n'aurais imaginé qu'il changerait a...