Dernier chapitre

695 112 24
                                    

À ma grande surprise, la nuit qui précéda l'après-midi, je dormis comme un bébé. Sûrement la dure semaine qui venait de passer, et les émotions. Rien qu'au fait de penser à ce qu'il s'était passé juste avant que je prenne le bus, j'étais complétement retournée. Tout le lendemain, je repensai à nos discussions et à notre... baiser. C'était mon premier. Je me demandais bien comment se déroulera demain...

Lorsque je me préparai pour aller au lycée, je n'avais qu'une hâte : retrouver Thomas. Mais une fois arrivée dans la cour, je commençai à paniquer. Je ne le croisai pas de suite, mais à la récréation du matin, je le vis venir vers moi.
- Salut ! dit-il d'une voix heureuse.
Je ne savais pas quoi faire.
- Euuhh... salut !
- Est-ce que je pourrais te parler ? Pas maintenant mais genre ce midi, on aura plus le temps.
Un peu plus loin, je voyais Eva ainsi que quelques autres garçons et filles nous observer indiscrètement, ce qui me mit encore plus la pression.
- Oui, oui, pas de soucis, tremblais-je à moitié.
- Cool, je t'envoie un message quand mes cours de la matinée seront terminés, me sourit-il avec assurance.
- D'accord.
Puis il rejoignit sa bande de potes.

À midi, je décidai de directement aller dans la file du self, mon téléphone à la main, que je scrutai du regard. Il vibra, après quelques minutes d'attente.

<Thomas> 02/05/17 - 12h09 : Tu es où ?  

<Moi> 02/05/17 - 12h10 : Dans la file du self.  

<Thomas> 02/05/17 - 12h10 : Ok j'arrive  

Une petite minute plus tard, je le vis arriver. Je me sorti de la file pour me diriger vers lui.
- Moi, alors tu voulais me dire quoi ? m'empressai-je.
- Bah, c'est compliqué... je me demandais... enfin, samedi, on s'entendait bien, et puis à la fin, tu ne m'as repoussé, enfin...
- Où veux-tu en venir ?
- Est-ce que ça te dirait que l'on sorte ensemble ? 
Bizarrement, je m'en doutais. Je ne savais pas quoi répondre. À la fois il me plaisait, mais à la fois je lui en voulais de m'avoir fait vivre tous ces coups tordus.
- Ah ! dis-je, gênée. Je sais pas trop... tout ce que vous m'avez fait, Eva et toi, ne passe toujours pas. Tu es très sympa, mais je ne sais vraiment pas... 
Il devint écarlate.
- Ah, bah, je comprends. Je te laisse réfléchir. En attendant, ça te dirait de venir manger avec nous ce midi ?
J'acceptai avec plaisir. C'était la première fois de l'année que je n'allais pas prendre le déjeuner seule au lycée.

Durant toute la semaine, je n'avais pas arrêté de trainer avec Thomas et Eva. On se retrouvait à chaque récréation et midi. Cela me changeait énormément de ma solitude. Je ne vis pas le temps passer, que nous étions déjà vendredi soir. Étonnement, je n'avais pas hâte d'être en week-end. Je passais de très bons moments, et je me sentais bien. Je voyais bien que c'était une tentative de la part de Thomas de se rapprocher de moi, mais je ne fis comme si de rien n'était. Durant cette semaine, j'avais également beaucoup pensé à ce que Thomas m'avait demandé lundi. Je ne savais toujours pas. Il était vraiment gentil, à l'écoute et drôle mais je n'avais jamais eu de copain auparavant et je ne savais absolument pas comment m'y prendre... je ne niais plus le fait que j'avais des sentiments pour lui, mais cela me faisait extrêmement peur. 

Eva prit son bus, et je me retrouvai seule avec Thomas. C'était la première fois depuis lundi.
- Dis, est-ce que ça te dirait une sortie comme samedi dernier ? me proposa-t-il.
Je fis mine de réfléchir durant quelques secondes.
- Hum, oui, pourquoi pas. Mêmes horaires et même endroit de point de rendez-vous ?
Cela me fit réaliser que j'allais de nouveau me retrouver seule avec lui, et cela m'angoissa un petit peu.
- Oui, super ! s'enthousiasma-t-il. Tiens, il y a ton bus qui arrive !
Nous nous fîmes la bise, puis je me dirigeai vers mon bus. C'est à ce moment-là que je me rendis compte que je voulais plus avec lui, pas une "simple bise amicale".

Durant toute la nuit, je ne fis que réfléchir. Il est vraiment que je ne faisais que ça depuis quelques temps, mais j'étais dépassée par tout ce qui m'arrivait. Qu'est-ce qu'il se passerait si je sortais avec Thomas ? Aurait-il le même comportement qu'il avait durant ces derniers jours ? Est-ce que moi, j'aurai le même comportement ? Serai-je timide ? 

Je descendis du bus, mais il n'était pas encore là. J'attendis quelques minutes, puis il se pointa. Nous nous dîmes bonjour, nous commençâmes à discuter. Mon cœur s'emballait de plus en plus. Je le sentais à la fois différent et le même que lorsque nous discutions par messages. Il était à la fois mystérieux mais très ouvert. 

À la fin de l'après-midi, nous nous dirigeâmes en direction de l'arrêt de bus. 
- Ah, au fait, commençai-je, avec un grand sourire. Avant qu'on se quitte, je voulais te dire ?
- Oui ?
Je pris une grande inspiration. 
- Hum, tu sais ce que tu m'as demandé lundi ? On n'en a pas reparlé, mais je me pose énormément de questions, je vous en veux encore, à toi et Eva, mais je ne peux pas continuer comme ça, à refouler ce que je ressens. Alors tu sais quoi ? J'accepte, et puis on verra bien ce qu'il se passera après. 
Il me regarda, surpris.
- C'est... bégaya-t-il. C'est vrai ?
- Oui. Tu ne peux pas imaginer à quel point j'ai peur, et à quel point j'ai dû prendre du courage pour te dire ça, mais maintenant c'est fait. Je ne veux plus me poser d'autres questions.
- Tu n'auras plus à le faire.
Puis il me prit le visage tout doucement, et amena le sien afin de m'embrasser. À ce moment-là, je sus que j'avais fait le bon choix, et que je ne serai plus jamais seule à partir de maintenant.

Messages anonymesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant