Chapitre 11

713 115 20
                                    

- Euh, co... bafouillai-je. Comment tu sais ?
- Moi aussi il m'envoie des messages...
Je supposais que c'était une fille de seconde, dans les environs des 1 mètres 60, un peu ronde avec de longs cheveux bruns. Elle portait des lunettes noires, qui allaient très bien avec ses joues un peu bouffies, et sa peau sans imperfections. Son long manteau bleu marine cachait légèrement le jean troué qu'elle portait.
- Ah bon ? Dis-je en poussant un petit cri d'étonnement.
- Oui... je trouve ça vraiment flippant !
- Mais tu sais qui c'est ?
- Non, justement... répondit-elle en baissant les yeux.
Elle attrapa son portable et le déverrouilla.
- C'est bien ce numéro-là qui t'envoie des messages ?
Elle me tendit son portable en me montrant un contact. Je sortis le mien afin de vérifier.
- Oui, c'est le même !
Elle était vraiment intriguée.
- Mais vous parlez de quoi ? M'interrogea-t-elle.
- Rien de spécial. Quand est-ce qu'il a commencé à te parler, toi ?
- Il y a un mois, peut-être. Je lui réponds par gentillesse mais j'ai vraiment envie de le bloquer, il commence à me soûler, m'avoua-t-elle.
- Bah pourquoi tu ne le fais pas alors ?
- Je ne sais pas trop... hésita-t-elle. J'avoue que j'aime bien parler avec lui mais en même temps il est grave bizarre et gros forceur. Tu ne trouves pas ?
- Si... c'est trop bizarre, et je ne savais pas du tout qu'il parlait avec d'autres personnes.
Elle commença à ouvrir la bouche pour dire quelque chose, quand la sonnerie retentit.
- Bon, excuse-moi, dis-je, j'ai déjà loupé une heure de cours, il faut que je passe à la vie scolaire !
- Oh, pas de soucis. Merci de m'avoir écoutée et désolée si je t'ai dérangée. Au fait, je m'appelle Eva !
- Moi c'est Emma, et non tu ne m'as pas du tout dérangée, lui répondis-je, en me retournant.
Puis nous nous séparâmes. J'étais plutôt contente d'avoir pu discuter tranquillement avec quelqu'un (même si le sujet n'était pas très ordinaire à mon goût), cela me changeait de d'habitude. J'étais vraiment perturbée par ce que cette fille m'avait appris. Ce garçon m'écœurait... je n'étais pas la seule à qui il faisait le coup ! Mais ceci n'était pas la seule chose qui me perturbait : comment cette Eva avait-elle su qu'il possédait aussi mon numéro ? Elle n'avait même pas répondu quand je lui avais posé la question ! Tout cela me paraissait insensée et troublant.

À la récréation du matin, je croisai de nouveau la fille de tout à l'heure. Elle discutait avec un groupe de plusieurs garçons et filles. Lorsqu'elle me vit, elle me fit un grand sourire, que je lui rendis. Elle ne vint pas me parler mais je reçus un message.

<Inconnu> 24/03/17 - 10h00 : Ou alors tu es arrivée en retard, peut-être ?

Ah, avec tout ça, j'avais oublié de lui répondre ce matin.

<Moi> 24/03/17 - 10h01 : Peut-être tu devrais demander à Eva. Elle saura te répondre.

<Inconnu> 24/03/17 - 10h01 : Hein ? De quoi tu parles ?

<Moi> 24/03/17 - 10h02 : On a parlé ensemble.

<Inconnu> 24/03/17 - 10h03 : Et ?

<Moi> 24/03/17 - 10h04 : Je sais que tu parles aussi avec elle sans lui dire qui tu es. 

<Moi> 24/03/17 - 10h05 : Bon aller vas-y, tu soûles.

Je m'étais légèrement emportée par cette histoire, puis je décidai d'éteindre mon téléphone pour le reste de la journée.

<Inconnu> 24/03/17 - 10h07 : Si j'ai envie de parler à d'autres personnes, j'ai le droit non ? Tu es jalouse ? ;)

J'aurais mieux fait de ne pas rallumer mon portable avant de me coucher. Moi, jalouse ? Et puis quoi encore ! 

Messages anonymesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant