Chapitre 13

701 116 6
                                    

- Mais oui, je vais très bien !
- Tu es sûre ? Insista ma mère.
- Qu'est-ce qui vous fait penser ça ?
- Je ne sais pas, tu n'es pas comme d'habitude, répondit ma mère.
- Et c'est quoi comme d'habitude ?
- En ce moment, tu es beaucoup passive, tu n'as l'air d'avoir goût à rien et tu t'enfermes à longueur de temps dans ta chambre, se mêla mon père. On dirait qu'une ou plusieurs choses t'affectent ou t'ont affectée.
- Vous ne le remarquez seulement au bout de 16 ans ! commençai-je à crier.
- Comment ça ? S'étonnèrent mes parents.
- J'ai toujours été comme ça ! Je ne sais pas ce qu'il se passe dans vos têtes, mais visiblement tout ce qui compte pour vous, c'est vous-même.
Mes parents se lancèrent un regard surpris. Ma mère fronça les sourcils. Ce que je venais de dire m'avait échappé.
- Qu'est-ce qu'il te prend, d'un coup ? S'enquit-elle.
- Rien, laissez tomber, dis-je d'une voix roque.
Je sortis de la cuisine et je montai dans ma chambre. Je pensais que mes parents me rappelleraient pour qu'on finisse la discussion, mais ils ne firent rien. Le repas qui suivit se passa dans le silence.

<Inconnu> 26/03/17 - 13h47 : Yo !

<Inconnu > 26/03/17 - 19h59 : T'es là ?

<Inconnu> 27/03/17 - 11h06 : Pourquoi tu ne réponds pas à mes messages ?

Je poussai un soufflement à la vue de ce dernier message.

<Moi> 27/03/17 - 11h07 : Désolée, je n'avais pas envie de parler, hier.

<Inconnu> 27/03/17 - 11h09 : Pourquoi ? Il s'est passé quoi ?

<Moi> 27/03/17 - 11h12 : Rien de spécial, un truc avec mes parents. Je n'ai pas envie d'en parler, surtout avec toi.

<Inconnu> 27/03/17 - 11h13 : Ah bah merci, c'est très gentil ! Mais sinon, j'espère que ça va aller mieux.

J'esquissai un petit sourire. Tout à coup, je me sentis bien. Son message m'avait redonné le sourire, sans raison particulière.

<Moi> 27/03/17 - 11h15 : Oui, ça va déjà mieux. Merci.

<Inconnu> 27/03/17 - 11h16 :  De rien. Bon, sinon, quoi de prévu aujourd'hui ?

<Moi> 27/03/17 - 11h16 :  Rien. Je vais glander aujourd'hui. Et toi ?

<Inconnu> 27/03/17 - 11h17 : Je pense que je vais aller courir cette après-midi, j'ai besoin de me défouler un peu.

<Moi> 27/03/17 - 11h18 : Ah, je ne savais pas que tu étais sportif !

<Inconnu> 27/03/17 - 11h19 : Je ne le suis pas.xD C'est juste que quand je m'ennuie ou que ma tête est un peu fouillis, je cours quelques kilomètres et ça me remet les idées en place.

<Moi> 27/03/17 - 11h25 : C'est déjà pas mal.  

<Moi> 28/03/17 - 7h21 :  J'ai tellement la flemme d'aller en cours.

Je ne savais ce qui m'avait pris ce matin-là. Peut-être la fatigue, l'angoisse de retourner au lycée, même si cela ne faisait que deux jours que je n'y avais pas mis les pieds. J'avais eu envie de lui envoyer un message. Mais je n'eus aucune réponse de la matinée.

<Moi> 28/03/17 - 12h12 : ??

<Moi> 28/03/17 - 17h03 : Cool pour la réponse !

<Inconnu> 28/03/17 - 20h00 :  Oups, je suis désolé. Je ne suis pas allé en cours aujourd'hui, je me suis sentis mal toute la journée, et mon téléphone est resté éteint. J'espère que tu ne m'en veux pas. Sinon, ça a été quand même, ta journée ?

<Moi> 28/03/17 - 20h01 : Ah ok. Sans plus.

<Inconnu> 28/03/17 - 20h15 : Au fait, tu sais pourquoi Eva ne me répond plus ?

Je ne savais pas si je devais lui dire ce qu'elle m'avait confié... alors je décidai de jouer la carte de la personne qui ne savait pas.

<Moi> 28/03/17 - 20h16 : Non, je ne sais pas. Tu n'as qu'à aller lui demander en face.  

<Inconnu> 28/03/17 - 20h17 : Très drôle...  

<Moi> 28/03/17 - 20h20 : Je ne rigole pas.  

La discussion s'arrêta là. Toute la matinée durant chaque récréation, j'étais restée scotchée sur mon téléphone, pour avoir une réponse de sa part, même si je me doutais que nous n'aurions pas une grande discussion. Je me sentais étrange. Comme si j'avais envie de lui parler sans cesse... alors que pourtant, la plupart du temps ses messages m'exaspéraient.   

Messages anonymesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant