Ne fut pas ma surprise quand je vis ma copie du dernier devoir de physique-chimie arriver jusqu'à moi. J'avais eu un 3/20, autrement dit la pire note que je n'avais jamais eu. Tout le monde autour de moi se demandait les notes, mais moi je restai chamboulée.
- Tu es capable de mieux, me dit le professeur.
Mes rêveries commençaient sérieusement à avoir un impact sur mes notes... mais en même temps, les sciences n'étaient pas mon fort. Normal, pour une première L...
Je ne répondis pas, et je pris la correction.En arrivant chez moi, je jetai ma copie et j'attrapai mon téléphone portable qui était resté dans mon sac toute la journée.
<06 ** ** ** **> 09/03/17 - 17h07 : Alors ? Tu as passé une bonne journée ?
<Moi> 09/03/17 - 17h38 : Bof, je me suis ramassée une tôle en PC. Et toi ?
<06 ** ** ** **> 09/03/17 - 17h40 : Moi c'est passé tranquille.
<Moi> 09/03/17 - 17h40 : Tant mieux.
<06 ** ** ** **> 09/03/17 - 17h41 : Je peux te poser une question ?
Mon cœur s'accéléra.
<Moi> 09/03/17 - 17h42 : Oui mais tu viens déjà de le faire.
<06 ** ** ** **> 09/03/17 - 17h44 : Ahah très drôle...
<06 ** ** ** **> 09/03/17 - 17h44 : Pourquoi tu es tout le temps seule au lycée ?
<Moi> 09/03/17 - 17h45 : Euuuh, ça me paraît évident non ?
<06 ** ** ** **> 09/03/17 - 17h46 : Explique-moi ! :)
<Moi> 09/03/17 - 17h47 : Je ne parle avec personne et je me sens très bien sans amis. Tu es content ?
Sa question m'avait légèrement irritée. Je ne comprenais pas en quoi c'était important de me demander cela. Si ça le dérangeait, pourquoi ne venait-il pas me parler en face pour me tenir compagnie ?
<06 ** ** ** **> 09/03/17 - 17h50 : Oui ! Ce n'est pas très dérangeant de n'avoir jamais personne à qui se confier ?
<Moi> 09/03/17 - 17h50 : Pas besoin de me confier.
<06 ** ** ** **> 09/03/17 - 17h52 : Non mais tu as bien compris !
<Moi> 09/03/17 - 17h55 : Et toi tu peux m'expliquer pourquoi tu me demandes ça ? --'
<06 ** ** ** **> 09/03/17 - 17h56 : Roooh, ce n'est pas drôle si tu me demandes à chaque fois pourquoi je te demande ça quand je te pose une question... tu es trop susceptible, arrête de voir le mal partout !
Comment ça, je prenais mal les choses ? C'est lui qui me posait des questions trop personnelles. Je décidais de ne pas lui répondre et de laisser mon portable de côté.
<06 ** ** ** **> 10/03/17 - 07h49 : Tu vas faire la gueule ?
<Moi> 10/03/17 - 07h50 : Nous ne sommes même pas amis.
<06 ** ** ** **> 10/03/17 - 12h06 : Ça c'était violent 😢
<Moi> 10/03/17 - 12h09 : Bah en même temps c'est la vérité... tu ne peux être ami avec quelqu'un dont tu ne connais ni le nom, ni le visage.
<06 ** ** ** **> 10/03/17 - 12h11 : Écoute, ce n'est pas parce que l'on ne se connait pas que l'on ne peut pas se parler ! Au contraire, parfois ça peut être plus facile de parler par messages plutôt qu'en face.
Je ne pensais pas, non. J'éteignis mon téléphone afin de ne plus être tentée de regarder mes messages.
Le soir, je rallumai mon téléphone en repensant à notre discussion de ce midi. Mes paroles étaient-elles déplacées ? Ou n'ai-je fait que donner mon avis ? Au pire, qu'est-ce que cela pouvait changer ? Ce n'était pas comme si je le connaissais vraiment. En fait, je crois que tout ça me faisait un peu peur : il connaissait mon prénom, il savait à quoi je ressemblais, il avait eu mon numéro... mais qui était-il ? Est-ce que c'était un élève de ma classe ? Quelqu'un que je connaissais ? Il fallait vraiment que je le sache...
------------
NDA : il n'y a pas longtemps, l'histoire a dépassé les 1k... je trouve ça beaucoup étant donné qu'il y a seulement 5 chapitres (maintenant 6...) ! J'espère que ça vous plaira tout le long des chapitres, j'aime beaucoup lire vos avis (même si parfois ils sont un peu irréfléchis, car j'ai eu des remarques concernant le chapitre 1 et les propos que le personnage à eu, parce que oui, je vous rappelle que c'est de la FICTION et que c'est un PERSONNAGE qui parle, et en aucun moi. Quand vous lisez une histoire, ce n'est pas l'histoire de l'auteur, mais celle du héros. Donc quoi qu'il dise ou fasse, ça ne veut pas dire que ce sont les pensées de l'auteur -à part pour une autobiographie-. Merci.).<3
PS : on m'excusera pour le retard de la publication de ce chapitre, j'avais complètement zappé hier soir o/
VOUS LISEZ
Messages anonymes
Teen FictionJ'étais de nature seule. Vous savez, ce genre de fille que personne ne remarque, qui voit tout mais qui ne dit rien. Ma solitude me convenait parfaitement, mais un jour, je reçus un message d'un inconnu, jamais je n'aurais imaginé qu'il changerait a...