Le soir, après maintes réflexions, je décidai enfin de prendre mon téléphone entre les mains et taper le numéro de mon inconnu. Je pris soin de vérifier comment appeler en masqué, et je lançai l'appel. Le téléphone sonnait de l'autre côté du combiné, et mon cœur battait à cent à l'heure. Quelqu'un décrocha, et une voix plutôt virile répondit :
- Allô ? C'est qui ?
Je pris une grande inspiration.
- Allô ? C'est toi qui m'envoies des messages depuis un mois ?
Il y eut un blanc durant le temps de deux secondes, puis il raccrocha.
- Il se fout de moi ? dis-je à voix basse.
Tout d'un coup, je sentis un frisson. Je venais de me rendre compte que j'avais entendu sa voix (même si cela avait duré cinq secondes et qu'il m'avait raccroché au nez...), alors que cela faisait plusieurs semaines que je tentais de connaître quelque chose de lui. Cela me faisait bizarre. J'avais hâte de le raconter à Eva mais j'avais aussi peur de ce qu'il allait me dire par messages.Le lendemain, je ne reçus aucun message de sa part. Ni le sur-lendemain, d'ailleurs. Mais entre-temps, j'avais eu l'occasion de parler à Eva. Elle fût étonnée du fait qu'il ait décroché, même si à ce moment-là, j'avais senti que quelque chose n'allait pas dans ses paroles, comme si elle cachait quelque chose, mais je n'avais pas osé lui demander. Nous nous étions quittées à la sonnerie de début de cours.
Le week-end arrivait enfin ! Mais étrangement, pour une fois, je n'étais pas très enthousiaste. À vrai dire, j'aurais voulu rester au lycée, pour que l'inconnu me voit. Cela me paraissait étrange de penser ça, mais pourtant je le ressentais. C'était un peu une manière de me sentir "proche de lui", sans vraiment l'être. Depuis que je l'avais appelé en masqué, je n'avais plus aucune nouvelle de lui. Cela me faisait un vide mais en même temps un soulagement. Je demandais s'il m'enverrait de nouveau un message. Ou peut-être devrais-je moi-même le faire ? Je pris la décision d'attendre dimanche afin de décider d'engager la discussion ou nous.
En effet, le dimanche soir, je n'avais toujours aucun message. Je pris mon courage à deux mains (et mon téléphone portable par la même occasion), et j'allai dans notre discussion pour commencer à taper un message.
<Moi> 03/04/17 - 18h12 : Pourquoi tu ne parles plus ?
<Inconnu> 03/04/17 - 18h13 : Bonsoir, oui ça va très bien et toi ?
Sa réponse fut rapide. Un peu trop à mon goût.
<Moi> 03/04/17 - 18h15 : Roooh, ça va. Réponds plutôt à ma question...
<Inconnu> 03/04/17 - 18h18 : C'est toi qui m'as appelé l'autre soir ?
Ah, on y était venu plus rapidement que je le pensais.
<Moi> 03/04/17 - 18h19 : Tu veux que ce soit qui d'autre ?
<Inconnu> 03/04/17 - 18h20 : Je ne sais pas. Pourquoi t'as fait ça ?
<Moi> 03/04/17 - 18h22 : Bonne question ! Peut-être pour entendre ta voix ? Pour savoir qui tu es ? Rien qu'un peu ?
<Inconnu> 03/04/17 - 17h13 : Tu me fatigues avec ça...
<Moi> 03/04/17 - 17h13 : Attends, c'est à moi que tu dis ça ? C'est toi qui commences à me parler, qui débarques dans ma vie sans prévenir, qui m'espionnes, qui obtiens mon numéro et mon prénom je ne sais comment, qui me fais faire et penser des choses absurdes et c'est toi qui me reproches des choses ? Non mais je rêve, c'est le monde à l'envers, là...--'
Pour qui il se prenait, sérieusement ?
VOUS LISEZ
Messages anonymes
Teen FictionJ'étais de nature seule. Vous savez, ce genre de fille que personne ne remarque, qui voit tout mais qui ne dit rien. Ma solitude me convenait parfaitement, mais un jour, je reçus un message d'un inconnu, jamais je n'aurais imaginé qu'il changerait a...