<06 ** ** ** **> 19/03/17 - 18h03 : Aller vas-y, dis-moi !
<Moi> 19/03/17 - 18h08 : Non mais rien ! Toi tu me poses souvent des questions, donc pourquoi pas moi ?
<06 ** ** ** **> 19/03/17 - 18h10 : Ah je vois, ça me surprenait juste que tu t'intéresses à mes horaires...
<Moi> 19/03/17 - 18h11 : C'était juste une question...
Il s'emballait beaucoup trop vite. Enfin bref, nous étions enfin en week-end ! J'allais pouvoir profiter de ces deux jours de repos pour pouvoir me poser et penser à autre chose.
- Emmmmmaaaa ? Cria la voix de ma mère d'en bas.
- Ouiii ? Répondis-je.
- Tu peux venir voir s'il te plaît ?
Ouh là, je n'aimais pas trop cela. Je descendis l'escalier pour aller voir ma mère.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Elle était assise sur le canapé du salon avec son téléphone dans la main.
- En fait je voulais m'inscrire sur Facebook, mais je ne comprends pas trop comment ça fonctionne, et je pensais que toi tu savais comment faire.
Je commençai à me prendre un fou rire.
- Tu veux t'inscrire sur Facebook ? Et tu me demandeq ça à moi ? Tu n'es pas sérieuse ?
- Bah si ! Ça te choquerait tant que ça de voir tes parents sur un réseau social ?
- Évidemment ! Lui dis-je en essayant de me calmer. Je ne vais quasiment pas sur Internet, à part pour le lycée, alors t'inscrire toi sur un réseau social ! Je ne pense pas que je te serai d'une grande d'aide, maman.
- Tu n'es inscrite sur rien du tout ? S'étonna-t-elle.
- Absolument rien ! lui assurai-je.
- C'est vraiment étonnant. Bon, du coup je suppose tu ne veux pas essayer de m'aider ?
- Si, je peux toujours essayer, soupirai-je, mais je ne sais pas si je te serai d'une grande aide.<06 ** ** ** **> 20/03/17 - 9h03 : Quoi de prévu ce week-end ?
Le son du message me réveilla. Merde, j'avais oublié de le mettre en silencieux... cela me rendit un peu furax, mais ce n'était pas sa faute, alors je répondis de manière tout-à-fait normale.
<Moi> 20/03/17 - 9h05 : Absolument rien, comme chaque week-end. Et toi ?
<06 ** ** ** **> 20/03/17 - 9h06 : Pareil, j'ai besoin d'un peu de repos ^^'
Tant mieux alors. Je retournai à mon sommeil en tentant de me rendormir, mais en vain.
Certaines journées étaient trop courtes, et d'autres étaient trop longues. Le week-end passait beaucoup trop vite, à peine nous avions le temps de libérer notre esprit qu'il fallait directement repartir. Il restait environ un mois et demi avant les prochaines vacances. Mais au final, à quoi bon ? Elles finiraient par se terminer au bout de deux semaines. Le bac de français et de sciences approchait de plus en plus, et je commençais carrément à flipper. Je décrochais énormément ces temps-ci, et mes notes diminuaient. Je pensais que c'était en partie à cause de toute cette histoire avec mon inconnu, mais pas que. Toute cette foule me mettait mal à l'aise, et ce rituel m'emprisonnait. J'avais pensé à prendre des cours à domicile, mais c'était "pas négociable" et "hors de question" selon mes parents. Je n'étais évidemment pas une de ces ados qui assurait qu'elle partirait à ces 18 ans, mais j'avoue que l'idée de changer de milieu de vie ne me déplairait pas, avec ou sans mes parents.
Aujourd'hui, je décidai enfin de renommer son contact, même si je ne connaissais pas son prénom, ni son visage, ni rien de lui. Ce n'était très original, mais je ne pouvais pas faire mieux.
<Inconnu> 22/03/17 - 7h17 : Je sens tellement de motivation en toi ! Tu vas bien au moins ?
<Moi> 22/03/17 - 7h20 : Bah comme un lundi je dirais x)
VOUS LISEZ
Messages anonymes
Teen FictionJ'étais de nature seule. Vous savez, ce genre de fille que personne ne remarque, qui voit tout mais qui ne dit rien. Ma solitude me convenait parfaitement, mais un jour, je reçus un message d'un inconnu, jamais je n'aurais imaginé qu'il changerait a...