Je restai perplexe toute la soirée. J'avais éteint mon téléphone afin de ne pas recevoir de messages de sa part, même si l'envie de savoir ce qu'il m'avait écrit me prenait très fortement. Je lus un roman pendant près de deux heures, et juste avant de me coucher, je rallumai mon téléphone afin de pouvoir régler mon réveil du lendemain. Évidemment, je tombai sur un message de sa part.
<Inconnu> 03/04/17 - 21h35 : Pardon...
Oui, bien sûr. Il avait plutôt intérêt à s'excuser ! Je mis en place la sonnerie de mon réveil du lendemain matin, mis mon téléphone en veille, puis j'allai me coucher, encore énervée par notre discussion.
La semaine se passa tranquillement, sans encombres. J'eus des conversations plutôt normales (enfin, si on pouvait appeler ça "normal" de parler avec quelqu'un que l'on ne connaît pas qui nous espionne sans arrêt) avec l'inconnu, malgré notre petite engueulade du week-end dernier (qui s'était réglée durant la semaine), et Eva ne m'avait pas adressé la parole de toute la semaine. De toute façon, ce n'est pas comme si nous étions réellement amies : après tout, on partageait seulement une chose... Mais enfin bref, ce soir, j'étais en vacances, et cela m'avait plutôt donné le sourire. Tout le stress de la semaine partit lorsque je m'affalai sur mon lit en rentrant chez moi.
<Inconnu> 08/04/17 - 17h12 : Contente d'être libre pour deux semaines ?
<Moi> 08/04/17 - 17h13 : Et pas qu'un peu !
<Inconnu> 08/04/17 - 17h15 : Tu comptes faire des choses pendant tes vacances ?
<Moi> 08/04/17 - 17h18 : Non, comme d'habitude. Et toi ?
<Inconnu> 08/04/17 - 17h19 : Peut-être bouger avec des potes, mais sinon séries à gogo !
<Moi> 08/04/17 - 17h20 : Ok
<Inconnu> 08/04/17 - 17h25 : ;)
Plus tard, mes parents m'appelèrent pour l'heure du dîner. D'habitude, mes parents parlaient toujours de leur journée, en me demandant vaguement comment s'était passée la mienne, mais là, ils avaient décidé de s'intéresser un peu à moi.
- Emma, est-ce que tu comptes sortir un peu, pendant les vacances ? Me demanda ma mère.
- Euh, non, pas vraiment, dis-je entre deux bouchées de pain. Pourquoi tu demandes ça ?
- Je ne sais pas, tu pourrais t'aérer pour une fois...
- Pourquoi faire ? Je n'ai personne à qui aller voir, je n'ai rien à faire dehors, continuai-je, comme pour me donner des excuses.
- Tu n'as vraiment personne ? S'incrusta mon père.
- Non, répondis-je sèchement.
- Ce n'est pas possible, continua ma mère, dubitative. Tu as forcément une ou un ami dans ton lycée.
Je fis semblant de réfléchir quelques secondes.
- Nop.
- Tu exagères... souffla mon père. Cela ne t'empêchera pas de sortir pendant les vacances. Tu ne peux pas rester seule, à ne rien faire dans ta chambre...
- Je ne fais pas rien, le coupai-je.
- Oui, enfin, fronça-t-il les sourcils, même si tu nous as affirmé que tu allais bien, passer ses journée enfermée, ça favorise beaucoup la dépression, tu sais...
Mais à quoi jouaient-ils ?! Comme si j'avais besoin d'une nouvelle leçon de moral !
- Oui, bon, ok, je sortirai, dis-je exaspérée.
- Tu nous le promets ? S'enquit ma mère.
- Oui, je ne sais pas ce que vous voulez que je fasse ni pourquoi, mais si je dois aller quelque part, ce ne sera pas avec mon argent.
- D'accord, ça marche, conclu mon père.
Qu'est-ce qui leur prenait, encore une fois ? Ils pensaient vraiment que j'étais dépressive, ou quoi ? Je n'avais aucune envie de "sortir" (comme ils disaient), je n'avais pas besoin d'aller dehors, j'y allais suffisamment pour aller jusqu'au lycée pour voir encore plus de monde pendant les vacances.
VOUS LISEZ
Messages anonymes
Teen FictionJ'étais de nature seule. Vous savez, ce genre de fille que personne ne remarque, qui voit tout mais qui ne dit rien. Ma solitude me convenait parfaitement, mais un jour, je reçus un message d'un inconnu, jamais je n'aurais imaginé qu'il changerait a...