Chapitre 12

718 110 9
                                    

<Moi> 24/03/17 - 20h03 : Bah oui, et puis quoi encore ! Non mais tu t'imagines vraiment beaucoup de choses...

<Inconnu> 24/03/17 - 20h09 : C'est vrai, quand j'étais petit, on me disait souvent que j'avais une imagination débordante !

<Moi> 24/03/17 - 20h13 : Rien à foutre.

<Inconnu> 24/03/17 - 20h14 : 😢

Le lendemain, rien n'allait. J'étais fatiguée, j'avais envie de rien, et de tout balancer. Enfin, je veux dire, plus que d'habitude ! Il y avait des journées comme ça...

Lorsque je sortis du self, je me dirigeai vers mon endroit habituel quand une voix appela mon nom à quelques mètres de moi. Je me retournai.
- Ah, salut Eva ! Dis-je avec un petit sourire.
- Comment ça va ?
Je voulus répondre mais elle enchaîna :
- Je voulais te reparler du gars...
- Ah oui ?
- Hier il s'est énervé contre moi parce que j'étais allée te parler !
- Pourquoi ? Fis-je, étonnée.
- Tu lui as parlé de moi ? Me demanda-t-elle sans répondre à ma question précédente.
- Oui, il ne fallait pas ?
- Si si, t'inquiète ! Me dit-elle avec douceur. Je l'ai bloqué de toute façon.
- T'as enfin sauté le pas ! Plaisantai-je.
- Ahah ! Bon je dois te laisser, je n'ai pas encore mangé ! Salut.
- D'accord, bye !
Puis elle partit rejoindre son groupe d'amis. Cette petite discussion m'avait remonté le moral.

<Inconnu> 25/03/17 - 12h45 : T'as reparlé à Eva ?

<Moi> 25/03/17 - 12h46 : Il y a même pas 5 minutes, mais t'es partout ou quoi ??

<Inconnu> 25/03/17 - 13h25 : Bah je vous ai juste vues ! Ne t'énerves pas.

<Moi> 25/03/17 - 13h33 : Ne pas s'énerver... t'es facile toi.

La journée était enfin terminée ! Et la semaine aussi. Je pouvais enfin souffler. Quand je rentrai, je montai dans ma chambre, posai mon sac, puis je m'allongeai sur mon lit. Je fermai les yeux, et ce n'est que deux heures plus tard que ma mère me réveilla pour venir dîner.
- Emma, tu dormais ? S'étonna-t-elle.
- Euh, oui... dis-je en émergeant.
- Tu ne pourras jamais dormir ce soir !
- J'étais crevée, maman.
- Bon... viens, on va manger.
Puis nous descendîmes.

<Inconnu> 25/03/17 - 20h25 : Excuse-moi pour ce midi, ça me fait juste bizarre de vous voir parler ensemble...

<Moi> 25/03/17 - 20h30 : Et toi tu crois que ça ne me fait pas bizarre de parler d'un mec dont on ne connaît ni le nom, ni la classe, ni rien du tout avec une autre personne que l'on connait à peine aussi ?

<Inconnu> 25/03/17 - 20h32 : T'as sans doute raison.

Et pas qu'un peu !

<Moi> 25/03/17 - 20h41 : Sinon, comment s'est passée ta journée ?

<Inconnu> 25/03/17 - 20h41 : Bof. Et toi ?

<Moi> 25/03/17 - 20h47 : La même.

La discussion s'arrêta ici. La fatigue et toutes mes émotions m'emportèrent.

Lorsque je me réveillai, une légère lumière du jour traversait ma fenêtre. Quelle heure était-il ? Je regardai mon réveil. 11 heures 30 ! Jamais je ne m'étais réveillée aussi tard. Je me levai pour descendre. Mes parents étaient déjà actifs dans la maison.
- Tu t'es réveillée tard, ce matin ! Me souriait ma mère. Je n'ai pas osé te réveiller.
- Tu as bien fait, lui répondis-je. Tu vois que malgré ma sieste d'hier soir, j'ai bien dormi !
- Ahah, oui. Par contre, je dois...
- On doit ! S'incrusta mon père dans la cuisine.
- On doit, se reprit-elle, te parler d'une chose.
- Euh, oui ? commençai-je à paniquer.
- On a remarqué que depuis quelques temps tu es comme absente, un peu évasive, commença mon père, d'une voix douce. Nous soupçonnons aussi que tes résultats aient baissé. Est-ce que ça va bien ? Tu n'as pas trop l'air dans ton assiette.
Je n'avais jamais vu mes parents me parler comme cela. Je voulais éclater de rires, mais je me retenais. Qu'est-ce qu'il leur prenait, d'un coup ?

Messages anonymesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant