Chapitre 14

728 102 58
                                    

Depuis la discussion avec mes parents, un froid s'était installé entre nous. Pendant les repas, et lorsque l'on se croisait dans la maison. Ils se parlaient entre eux, et lorsque j'essayais d'engager une discussion, ils me répondaient sèchement. Ce soir, j'avais décidé de poser le sujet sur la table.
- Pourquoi vous êtes aussi froids avec moi depuis notre discussion de samedi matin ?
Ma mère avala une cuillère de soupe que nous étions en train de manger, puis me répondit :
- Visiblement, pour toi, nous sommes égoïstes.
Je soufflai.
- Ah, je vois, vous êtes fâchés...
- Tu as très réagi après ce que nous t'avons dit, commença mon père. Nous t'avons part de nos inquiétudes et toi tu nous as envoyés balader.
- Excusez-moi alors si je vous ai offensés, mais il faut dire que vous vous faites vraiment des films. Je vais bien. Enfin comme d'habitude quoi.
- On ne dirait pas trop, dit mon père.
- Tu as pas mal changé ces derniers temps, ajouta ma mère.
- Oh, vous n'allez pas recommencer ! Je vous assure que ça va, je n'ai aucuns soucis. Je suis juste épuisée des cours, j'en ai marre, ça me gonfle. Le bac de français et tout ça...
Ce qui était tout de même à moitié vrai...
- D'accord, on comprend mieux. Tu pourras bientôt te reposer, dans moins de deux semaines ce sont les vacances, tenta de me rassurer ma mère.
- Oui, puis repartir quinze jours après, dis-je en murmurant.
- Merci de nous avoir dit, en tout cas, me sourit mon père.
- J'espère que maintenant vous arrêterez de me faire la gueule comme des ados de quatorze ans... plaisantai-je.
Ils lâchèrent tous deux un petit rire.

<Inconnu> 29/03/17 - 20h13 : Alors t'as parlé avec tes parents ?

<Moi> 29/03/17 - 20h17 : Oui, pendant le repas.

<Inconnu> 29/03/17 - 20h18 : Mais tu ne veux toujours pas me dire exactement pourquoi vous étiez fâchés ?

<Moi> 29/03/17 - 20h20 : Non, désolée. J'ai mes problèmes. Déjà que ce matin tu n'as pas arrêté de me harceler pour me demander et que j'ai bien voulu t'expliquer brièvement... ça reste quand même assez perso tu vois.

<Inconnu> 29/03/17 - 20h21 : Oui, ahah, désolé. Content que ça se soit arrangé quand même alors.

<Moi> 29/03/17 - 20h25 : Tu vas mieux sinon ?

<Inconnu> 29/03/17 - 20h26 : Oui. Je reviens en cours du coup.

<Moi> 29/03/17 - 20h28 : Tant mieux.

<Inconnu> 29/03/17 - 20h29 : Ou pas XD

Après ce dernier message, je mis en veille mon téléphone, et puis j'allai me coucher. Plus les jours passaient, plus j'étais exténuée.
L'envie de discuter plus avec l'inconnu était très présente, mais ma fatigue avait pris le dessus.

<Inconnu> 30/03/17 - 07h02 : Tu vas dormir tôt le soir ?

<Moi> 30/03/17 - 07h05 : Oui pourquoi ?

<Inconnu> 30/03/17 - 07h06 : Parce que tu réponds moins le soir...

<Moi> 30/03/17 - 07h08 : Ah bah maintenant tu sais pourquoi 

Durant la pause du matin, je croisai Eva avec son groupe d'amis. Elle se détacha d'eux puis vint vers moi.  
- Salut ! me lança-t-elle.
Je lui répondis par un "salut" avec un grand sourire. Un garçon de son groupe se retourna et nous observa durant le temps de quelques secondes.
- Désolée encore de te déranger... commença-t-elle.
- Tu ne me déranges absolument pas, comme tu peux le voir.
- Ahah ! Je voulais te reparler par rapport au gars...
- Ah, poussai-je un soufflement. Encore lui... il t'a encore fait quelque chose ?
- Non ! Pas du tout. Je l'ai toujours bloqué. Je voulais juste découvrir qui c'est vraiment, parce que ça me rend encore perplexe. Tu as déjà pensé à l'appeler ?
- Euh, jamais... je n'y avais jamais pensé. Tu crois qu'il répondrait ?
- Si tu l'appelles en masqué, c'est possible... mais comme moi je l'ai bloqué, je ne veux pas le débloquer pour faire ça. En plus, mon téléphone a des bugs et même si je fais tout ce qu'il faut, il affiche quand même mon numéro.
- Je n'y avais jamais réfléchi. Je vais essayer ce soir alors ! Merci pour l'idée !
Ce que je n'avais précisé, c'est que je tenterais de le faire, si j'en aurais le courage...

------

NDA : Je vous vois venir : NON, je ne mettrai pas plus d'espace entre les dialogues. C'est ma façon d'écrire, et de plus, dans les livres, l'écriture n'est pas absolument pas espacée, et ça ne dérange personne ! Merci de la compréhension.:p Sinon, on se rapproche de plus en plus de la fin du livre... avez-vous des suspicions sur l'identité de l'inconnu ? Serait-ce le bad boy du lycée ? Où un garçon tout-à-fait banal ? Dites-moi toutes vos théories ! ;)

Messages anonymesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant