Chapitre 10

760 114 22
                                    

<Inconnu> 22/03/17 - 7h25 : Je n'aurais pas dit mieux ahah.

J'esquissai un petit sourire puis je rangeai mon téléphone dans mon sac. 

<Inconnu> 22/03/17 - 12h25 : Bon, je voulais aussi te dire que je suis content qu'on puisse parler normalement, je te trouve vraiment sympathique comme fille

<Moi> 22/03/17 - 12h28 :  Ah merci 

<Inconnu> 22/03/17 - 12h30 : :)

<Inconnu> 22/03/17 - 18h00 : Tu sais, dans ce genre de moment tu es censée dire à l'autre personne que toi aussi tu le trouves sympa ^^'

<Moi> 22/03/17 - 18h21 : Ah bon, et qui a décidé ça ?

<Inconnu> 22/03/17 - 18h23 : Bah personne, mais ça paraît évident, non ?

<Moi> 22/03/17 - 18h28 : Non, pas pour moi.

<Inconnu> 22/03/17 - 18h30 : Ah...

Il semblait vexé. Tant mieux, j'aimais bien "jouer" de cette façon. Pour moi, je montrais que d'un côté, je ne me sentais pas si proche de lui et qu'il m'était également indifférent, donc peut-être que ça le pousserait à dévoiler son identité. 

<Moi> 23/03/17 - 00h20 : En fait si. Je ne dirais pas que j'adore, mais j'apprécie discuter avec toi, même si nos discussions ne volent pas très haut. Tu rythmes un peu mon quotidien. Avant, je n'utilisais jamais mon téléphone, mais maintenant je le sors toujours à la fin des cours, où avant de partir de chez moi, afin de vérifier si je n'ai aucun nouveau message. Même si tu es vraiment têtu et que je ne connais même pas ton prénom, c'est cool.

Une insomnie m'avait emportée ce soir-là. Je ne cessais de repenser à son compliment, lorsqu'il m'avait dit que j'étais sympa. Je ne voulais pas lui accorder cette importance et lui dévoiler ce que je pensais, mais toutes mes pensées avaient eu raison de moi.

<Inconnu> 23/03/17 - 7h20 : Oh, c'est cute.

Je ne savais pas quoi répondre. De rien ? Merci ? Peu importe, puisque je décidai de ne donner aucune réponse pour le moment.

<Inconnu> 23/03/17 - 12h10 : Alors, cette matinée ?

<Moi> 23/03/17 - 12h21 : Ennuyeuse à mourir et toi ?

<Inconnu> 23/03/17 - 12h25 : Moi c'était super cool, j'ai juste passé 4h d'affilé à faire 2 DS. 

<Moi> 23/03/17 - 12h26 : J'adore ton ironise !

- Emmmmaaa !!! 
Je me réveillai en sursaut par ce cri. 
- Tu ne vas pas être en retard ? Entendis-je mon père depuis le bas des escaliers.
Je regardai mon réveil qui affichait 7 heures 40. Oups, pour la deuxième fois du mois (voire de l'année !) j'allais louper le début des cours. 
- Merde... me dis-je à voix basse.
Je descendis plutôt tranquillement.
- Je crois que je n'ai pas mis mon réveil, annonçai-je à mon père.
- Ah... bon, je dois partir, on te fera un mot pour ton retard ce soir. Mais file te préparer !
Puis il prit ses clés de voiture et partit par la porte d'entrée. Je mangeai mon petit-déjeuner et j'allai me préparer.

En arrivant au lycée, avec presque 45 minutes de retard, je me dis que 5 minutes de plus ou de moins, rien n'y changerait, alors je sortis mon téléphone que je n'avais pas allumé ce matin. Je vis un message de mon inconnu.

<Inconnu> 24/03/17 - 07h47 : T'es absente aujourd'hui ? 

Je m'apprêtai à répondre, quand une fille débarqua devant moi.
- Excuse-moi... commença-t-elle.
- Oui ?
- Est-ce que tu n'aurais pas quelqu'un qui t'envoie des messages très régulièrement sans savoir qui c'est ?
Je la regardai, sans savoir quoi répondre.

Messages anonymesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant