Ma victime s'effondre au sol, tentant de stopper le flot de sang qui s'écoulait le long de sa gorge.
- Allez, ça c'est fait.
J'essuie la lame écarlate sur la chemise de ma victime. Je range mes poignards à ma ceinture, replace ma natte brune dans mon dos et baisse le foulard qui dissimulait le bas de mon visage. Je parcours les vêtements de l'homme et trouve un étrange bracelet, incrusté de rubis et de saphir. La chaîne était en or. Ce bracelet devait être un héritage de famille, car le pauvre gars n'était pas assez riche pour se payer une seule de ces pierres.
- Intéressant... Bon je te l'emprunte. De toute façon tu ne m'en voudras pas.
Je me redresse, fourre le bracelet dans une poche de mon manteau, remets le foulard et rajuste ma capuche. Je m'approche de la fenêtre encore ouverte en grand. Mon souffle qui traverse le tissu se transforme en fumée. Qu'est-ce que je peux détester l'hiver. Les toits sont glissants et la neige laisse des traces. Pas très pratique cette saison pour une assassin. Je grimpe sur le rebord et escalade le toit.
Arrivée en haut, je resserre mon manteau. Je visualise le trajet du retour lorsque j'aperçois une silhouette, se dessiner à un pâté de maisons de là.
Je plisse les yeux, essayant de le détailler au mieux. Même si je n'ai pas une vue d'aigle royal, je peut dire qu'il s'agit très probablement d'un homme, habillé en bleu foncé. En bleu ? Mais que fait un Noalys* dans la ville Antimyr** ? Ils ne sont pas censés dépasser les limites de leur territoire ! A moins que quelque chose se prépare...
Mais pas le temps de m'y attarder qu'il file déjà. Je le poursuis, sautant de toits en toits, mais je n'arrive pas à le rattraper et il disparaît dans les ruelles de la ville. Mais je ne le laisserais pas s'échapper. Heureusement que la neige est assez épaisse, j'aperçois des traces de pas différentes des autres et assez profondes. Donc elles ont été faites il n'y a que quelques minutes. Je les suis et ça me mène à un vieil hôtel complètement délabré en bordure de la ville. Je regarde l'enseigne rouillée et à peine lisible.
- Comme planque, y'a mieux quand même ! Murmurais-je.
Je serre un peu plus mon manteau et rajuste mon foulard ainsi que ma capuche. Vaut mieux rester cachée et anonyme dans ce genre d'endroit.
Je m'approche de l'entrée et pousse la porte dans un grincement lent. Mes bottes claquent sur le vieux bois de l'entrée. Dans la pièce, il n'y a qu'un bureau d'accueil et une cheminée où autour sont placés des vieux fauteuils datés d'il y a pas mal d'années. Je m'approche du bureau d'accueil, les escaliers sont justes à côté. Mais lorsque que je n'étais qu'à un mètre des escaliers, un petit homme arriva en sifflant
- Bonjour ! Que puis-je pour... Oh ! La Rose de Sang ! Impossible !
*Noalys : habitant de Noalya dont la capitale est Lyda , pays situé à côté d'Antimyr
** Antimyr : Grand pays dirigé par le roi Dirk. Sa capitale porte le même nom et ses habitants sont les Antimyrs.
____________________________________
Salut ! Merci d'avoir lu ce chapitre, je suis toute nouvelle sur Wattpad et je m'excuse pour les fautes. J'aimerais avoir votre avis sur le début de l'histoire et savoir si c'est trop court ou trop long ! Merci !
VOUS LISEZ
La Rose de Sang
RandomLors d'une journée banale d'une assassin de renom, la Rose de Sang va apercevoir un étranger assez mystérieux... Puis des meurtres s'enchaînent. Qui est l'étranger et pourquoi est-il là ? Qui est l'auteur de tous ces meurtres ? Petite histoire en pl...