[Sur ce, je retourne chez moi]
L'obscurité tombe sur la capitale. La nuit prend place avec ses inséparables étoiles. Je regarde en soupirant, les flocons tomber lentement sur le sol. L'air est glacial. Je ne pensais pas qu'il ferait si froid. Je rajuste ma capuche et mon foulard. Je marche en laissant mes pas se dessiner sur la petite couche de neige. En face de moi se dresse la cathédrale, majestueuse et immense. Je regarde le clocher, espérant voir la petite ombre furtive de Noah, alias "le Noalys". Il aurait probablement voulu que je grimpe sur la façade. Mais hors de question, c'est trop lisse et certainement gelé, je ne veux pas risquer ma vie pour lui.
J'entre donc à l'intérieur du bâtiment religieux. La grosse porte émet un grincement lourd et retentissant dans la cathédrale. Mes pas résonnent. J'avise les statues des différents dieux. Puis une silhouette s'avance.
- Bienvenue Étranger, bienvenue dans le Domaine des Dieux.
- Merci...euh...je voudrais atteindre le clocher.
- Il est fermé, les visites sont interdites.
Ah bah génial, je sens qu'il va me chauffer les neurones.
- Excusez-moi, monsieur...
- Mon Seigneur, rectifie-t'il.
- Euh... Mon Seigneur, mais voyez-vous...
- Ne tournez pas autour du pot.
- Très bien, alors Mon Seigneur (Je m'approche dangereusement de lui et baigne dans la lumière projeté du clair de lune. "Mon Seigneur" a soudainement pris un peu de recul) Oh, je suis si connue que ça ?
- La Rose de Sang...
- Bien vu, bon, je veux aller au clocher.
- Impossible...
- Je ne vais pas me répéter deux fois, Mon Seigneur ( il me montre d'une main tremblante des escaliers en colimaçon), voilà ! Tu vois, ce n'étais pas compliqué !
Je me détourne de lui, et grimpe rapidement les escaliers. Je déteste ceux en colimaçon, ils me donnent le tournis. J'étais presque arrivée lorsque des vois résonnèrent :
- Allez ! Montez moi ces marches ! On va la coincer en haut.
J'en déduis donc, que ce sont des gardes. Je sens que je vais revenir rendre visite à "Mon Seigneur". Je me dépêche, même si je sais que les armures qu'ils portent sont très lourdes. En arrivant en haut, un peu essoufflée, je croise le regard furieux de Noah.
- Quoi ?! Je dis.
- T'aurais pas pu être discrète ?
- Désolée d'être connue, lui lançais-je avec un sourire.
Il soupire lorsque les voix se rapprochent un peu plus. Noah me dévisage avant de sauter sur le rebord et de grimper sur le toit. Je fais de même. Nous sommes debout sur le toit du clocher puis Noah glisse le long du mur pour atterrir sur le toit plus bas. Je le suis mais prudemment.
On cours sur le toit et prenons assez d'élan pour faire un énorme saut et agripper le toit d'une maison en face. En sautant je préparais mes muscles à l'impact. Je réussi à m'accrocher au toit. À l'aide de mes bras, je bascule entièrement sur le toit.
Noah me fais signe de continuer. Je me remets rapidement debout, et me mets à courir. J'entends soudainement des sifflements, puis d'un coup une brûlure m'attaque le cou. Je pose délicatement ma main sur la plaie et quelques gouttes de sang perlent au bout de mes doigts gelés. Une flèche à dû m'effleurer la peau sans faire de gros dégâts.
- Fais attention ! Ils tirent des flèches ! Remarque Noah.
- Merci, fis-je ironiquement, je n'avais pas vu !
- De rien.
Je grogne, il se fiche de moi ou quoi ? J'accélère pour arriver à sa hauteur. On saute sur un autre toit, mais il est trop verglacé, lors de l'atterrissage, nous glissons le long des tuiles, puis commençons une chute libre. La dernière chose dont je me souvienne, c'est que nous hurlions à pleins poumons.
VOUS LISEZ
La Rose de Sang
RandomLors d'une journée banale d'une assassin de renom, la Rose de Sang va apercevoir un étranger assez mystérieux... Puis des meurtres s'enchaînent. Qui est l'étranger et pourquoi est-il là ? Qui est l'auteur de tous ces meurtres ? Petite histoire en pl...