[Bien mon Roi, on va vous poser quelques questions...]
PDV Evelyn (Rose)
Nous lui avions posé beaucoup de questions, mais il ne répondait à aucune. Ma patience commençait à s'effriter pour laisser place à la colère.
- Écoutez, je ne vais pas me répéter, savez-vous quelque chose à propos d'un artéfact magique ? Demanda Noah.
- Je ne sais pas de quoi vous parlez, répondit le Roi.
- On le tue, m'écriais-je.
- Il s'agit de ton Roi, Rose, tu te rends compte ?
- Très bien, alors à quoi nous sert-il ?
- Il...
Noah n'eut pas le temps de répliquer qu'une horde de garde déboula dans la pièce. Je me levai à la vitesse de l'éclair et dégaina un poignard caché sous ma robe. Noah s'arma aussi vite, et se Rua dans la bataille. Pendant ce temps, le Roi souriait en attendant qu'on nous tue. Enfin, c'était ce que je pensais. Puisqu'il ordonna d'arrêter les gardes. Ceux-ci lâchèrent Noah avant de se tourner vers leur Roi. Il m'envoya un sourire carnassier et je lui répondit d'un regard méprisant. Il haussa les épaules et me montra du doigt.
- Elle a voulu m'exécuter, elle a voulu faire un coup d'état avec ce...cet homme, j'ordonne la condamnation à mort.
J'ecarquillai les yeux. Les gardes se lancèrent un regard satisfait avant de se ruer sur Noah et de le rouer de coups. Je restai en retrait en analysant la situation. Mais visiblement, le Roi en avait décidé autrement. Il dégaina une dague appartenant à un garde et la pointa vers moi. Je reculai un peu plus puis m'arma. Trop concentrée sur le Roi, je n'avais pas vu le garde derrière moi, qui s'élança et m'étrangla à l'aide du manche de sa lance. Mon poignard tomba au sol alors que j'allais attraper le manche. Mais il me coupa la respiration aussi rapidement que des points noirs dansaient devant mes yeux. Alors que je tentais de me défaire de l'emprise du garde mes forces me quittèrent et je m'écroulai au sol.
PDV Noah
J'étais en pleine bataille contre un groupe de cinq gardes lorsque je vis le corps de Rose tomber au sol. Je m'arrêtai une seconde, en la regardant s'allonger comme si le temps s'était suspendu pour ce moment uniquement. Mais ce fut assez long pour qu'un garde m'assomme d'un coup de plat d'épée.
Lorsque je me réveillai, j'étais dans une cellule qui sentait le renfermé. Elle était sombre et l'humidité était partout. Un mal de crâne me lança alors que je tournais la tête pour voir aux alentours. Il n'y avait aucune trace de Rose. J'espère qu'elle n'a rien. J'entendis un garde s'approcher de la cellule.
- Eh, toi. (Je me tournai vers lui) puisque tu es réveillé, je vais te dire que le Roi a ordonné ton exécution demain matin.
- Sur la place publique j'imagine.
Pour toute réponse, le soldat s'en alla en hochant la tête. Bon, je pense que mon heure est venue. Il n'y a aucun moyen de sortir de la cellule. Mes pouvoirs seront d'aucune efficacité devant des barreaux de cette envergure. Je restai à croupir ou plutôt à moisir, avant mon heure. Je m'endormis en pensant à Rose et l'échafaud. Avait-elle été exécutée avant moi ? Peut-être ne saurais-je jamais.
VOUS LISEZ
La Rose de Sang
RandomLors d'une journée banale d'une assassin de renom, la Rose de Sang va apercevoir un étranger assez mystérieux... Puis des meurtres s'enchaînent. Qui est l'étranger et pourquoi est-il là ? Qui est l'auteur de tous ces meurtres ? Petite histoire en pl...