[Comment vais-je m'en sortir ?]
- Qu'est-ce que tu veux Noalys ?
- Ce que tu as.- Quoi donc ? Dis-je en croisant les bras avec un regard hautain.
- Ne joue pas à la plus maline avec moi, donne-le-moi.
- Admettons que je te le donne...
- Tu n'es pas en position de négocier.
- Et pourquoi ?
Soudain, il se jette sur moi. Je l'esquive de justesse et me précipiter dans la cuisine, dans l'espoir de d'attraper un couteau. Mais il m'attrape avant et me cogne contre le mur. Je pousse un gémissement de douleur.
- Rends-le-moi ! Crie le Noalys.
Il me cogne encore. J'ai l'impression que mon crâne va exploser et que mes clavicules vont s'échapper. Je lui attrape le bras, lui lacère la peau et lui crie d'arrêter. Mais il continue. Je m'accroche à son cou et le griffe puis tente de l'étrangler. Le Noalys s'arrête enfin, puis me jette contre le sol. Il observe mon visage.
- La Rose de sang qui pleure, c'est une surprise.
Je le regarde et touche mes joues. Effectivement, elles sont mouillées de larmes mais pas que. Un filet de sang s'écoule le long de ma tempe.
- Où est l'artefact ? Demande le Noalys.
Je m'éloigne de lui, surprise.
- Quel artéfact ? Je n'ai pas d'artéfact !
Il s'approche de moi, menaçant.
- Tout ce que j'ai c'est une bague de merde ! Je me défends. C'est tout ce que j'ai pris dans ta chambre ! Arrête !
Il m'avait attrapée par les cheveux, mais s'était stoppé.
- Quelle bague ?
- A...avec un N au centre.
Il me lâche.
- Montre-moi, ordonne-t'il.
Je me précipite dans l'entrée et fouille dans mon manteau. Je retrouve la bague et fais tomber dans la précipitation, le bracelet volé. J'entends le Noalys dans mon dos.
- Qu'est-ce-que... où l'as-tu eu ?!
- Euh...je l'ai trouvé...
- Non, tu ne l'as pas trouvé (il m'attrape le bras, puis me tourne de force vers lui), où l'as-tu eu ?
Je lui explique.
- Et puis tu as tué mon client, je conclue
- Je n'ai pas tué ton client. Ce n'était pas moi, puis donne moi ces bijoux,ils sont de mon pays (il me les arrache des mains.)
- Ben qui l'a tué ? Qui a tué Léo ? Demandais-je en oubliant les bijoux.
Le Noalys fronce le sourcils.
- J'en ai rien à faire, dit-il.
- Je peux t'aider à trouver l'artefact, si tu m'aide à trouver le tueur.
- En quoi pourrais-tu m'aider ? Jamais je ne ferais équipe avec une Antimyr.
- Je pourrais te guider dans la ville, je la connais par cœur, bon peut être pas dans le quartier riche...
Il hausse un sourcil et je serre les dents.
- Et alors ? Repris-je, tu as l'intention d'y aller ?
Il ne me répond pas tout de suite.
- Je vais faire une petite visite de courtoisie à votre roi, ce soir.
VOUS LISEZ
La Rose de Sang
RandomLors d'une journée banale d'une assassin de renom, la Rose de Sang va apercevoir un étranger assez mystérieux... Puis des meurtres s'enchaînent. Qui est l'étranger et pourquoi est-il là ? Qui est l'auteur de tous ces meurtres ? Petite histoire en pl...