Chapitre 3

16 1 0
                                    

[Je te retrouverais Noalys, et débutera alors une danse meurtrière]

Je pense, en sortant que je n'ai toujours pas récupéré mon salaire pour ce matin. Mon client doit poiroter depuis au moins une heure. Je marche à travers la ville, allant à mon point de rencontre avec mon client.

J'arrive devant le lieu choisi : un bar, et m'y engouffre. Dès lors que je claque mes talons à l'entrée, tout le monde se tait en me regardant. Certains ont peur, alors que d'autres éprouvent une sorte d'admiration.

Ce bar n'est pas un simple bar, il est illégal. Il regorge d'assassins en tout genre, de voleurs, de dealers et de leurs clients. D'ailleurs, il est tellement réputé que le gérant à fait faire des salles privées pour que les clients donnent leur argent anonymement à leur assassin etc...

Je m'approche du comptoir en regardant le barman. Il sait ce que je viens y faire et me glisse un papier. Je le déplie et lis les instructions : 3e étage, porte 15. Je lui redonne le papier et monte quatre à quatre les marches. Arrivée au 3e, j'entends un raffut, comme une bagarre. Je me précipite à la porte 15. Je la défonce mais j'arrive trop tard.

Des éclats de verre jonchent le sol et la tête de mon client roule à mes pieds. Son corps est avachi sur la banquette, où un intarissable flot de sang s'écoule. Un N est dessiné au sol, le sang brillant à la lueur de la lune. Mon client a été assassiné par le Noalys, c'est sûr !

Pourtant, l'argent est toujours dans les poches du corps sans tête. Le Noalys a tué et mon client n'est peut-être pas le dernier.

Mais que veut-il réellement ? Peut-être veut-il récupérer la bague ? Et bien qu'il vienne la chercher, je lui ferais une surprise.

Prise d'un élan de rage, je jette mon arme contre le sol et il se fiche dans le bois. Aucune trace du Noalys. Il a dû encore une fois, s'enfuir. Je ramasse mon arme avant de sortir en trombe.

Je descends, et arrive dans le hall. Je m'approche du barman et lui chuchote un mot : assassinat. Il recule légèrement, sceptique que ce ne soit pas moi qui ai tué mon client. Je soupire. Quel intérêt ?

Il me tend un verre de Jokel*. Je le remercie quand un homme s'assoit à côté de moi. Je bois un peu de la boisson.

- Alors ma Rose, les affaires vont bon train ?

Je souffle. Tout mais pas lui.

- Léo, dégage, fis-je.
- Houlà ! T'es énervée à ce que je vois.

Léo est un simple voleur qui en pince pour moi. Malheureusement, je ne le supporte pas. Je vide d'un trait mon verre, jette deux pièces d'argent sur le comptoir et me dirige vers la sortie. Mais la porte s'ouvre brusquement sur trois hommes, que je connais bien.

- Tiens ! Ne serait-ce pas la Rose de Sang ? Lance le premier.

Un silence lourd s'abat sur l'assistance. Je serre la mâchoire.




* Jokel : alcool très fort et très répandu dans le monde. Équivalent de la Vodka.

Merci de continuer à me lire ! Désolée pour les éventuelles fautes, et dites moi ce que vous en pensez ! 😀

La Rose de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant