Je sais, c'est le troisième chapitre de la journée, alors que je n'en publie que deux à chaque fois. Mais j'avais envie de le publier !😁
Bonne lecture
[Noalys...]
- Qu'est-ce-que tu fais ici ? Demande-t-il froidement.
- Je vois que tu es très content de me revoir, je lance ironiquement.
- Je croyais que tu ne mettais jamais les pieds ici ?! Continue-t'il en m'ignorant.
- Je crois que j'ai quand même le droit de faire quelques achats ! Je ne suis pas sous ta responsabilité ! Je fais ce que je veux ! Je lui réplique énervée.
Il soupire en se pinçant l'arête du nez.
- Tu es désespérante...
- Parles pour toi !
Il me jette un regard noir. Il se retourne et marche sur le toit. Puisqu'il est là, autant lui dire que je vais entrer dans le palais moi aussi et pourquoi pas retrouver l'artefact avant lui ? Bon ça c'est un changement de plan de dernière minute, mais ça vaut le coup !
Je prend mon courage à deux mains et lui attrape l'épaule pour le retourner. Il me fixe, menaçant. La scène chez moi lorsqu'il me cognait contre le mur me revient brutalement. Je n'aurais peut-être pas dû être si violente. Je tente quand même de le convaincre de l'accompagner :
- Laisse-moi t'aider, peut-être qu'en retrouvant l'artefact, je saurais qui est le tueur !
- Je n'ai pas besoin de ton aide, Rose de Sang, je n'ai besoin de personne !
Oui bon ça je l'avais compris. Mais quel....Il m'énerve ! Je m'emporte :
- Mais qu'est-ce que tu peux être sûr de toi ! Pourquoi tu ne veux pas que je t'aide ? J'ai autant de chances que toi ! Et si tu ne veux pas que je t'accompagne, j'irais avec ou sans toi dans le palais !
- Et tu vas y faire quoi ? Réplique l'étranger avec une lueur de défi dans le regard.
- Retrouver l'artefact avant toi, monsieur-je-suis-trop-sûr-de-moi ! Et te prouver que je suis bien meilleure que toi !
- Tu ne sais même pas à quoi il ressemble ni à quoi il sert ! S'emporte le Noalys.
- Je le saurais quand j'aurais soutiré des informations au roi.
- Tu es vraiment...
- Vraiment quoi ? Folle ? Idiote ? Suicidaire ? Dis ce que tu veux, tu ne m'arrêtera pas !
- Rose, écoute...
- Ah maintenant c'est "Rose" ? Depuis quand on se donne des surnoms ? On est amis depuis quand déjà ? Ah oui ! Depuis jamais !
Il m'attrape par le bras lorsque j'avais l'intention de le gifler. Il me force à le regarder dans les yeux.
- On fera...équipe, déclare-t-il.
- Quoi ?
Je n'arrivais pas à réaliser ce qu'il venait de dire. Finalement, il peut être une personne gentille..
Il me tourne le dos en ricanant.- Je ne le dirais pas deux fois, ça m'écorche les cordes vocales.
J'ai pensé qu'il était peut-être gentil ? Hum... Ce n'était pas moi. Il m'énerve toujours en fait.
Avant de me laisser seule sur le toit, le Noalys se retourne et me lance :
- Au fait, c'est Noah, fausse identité évidemment. On se voit ce soir au clocher de l'église, Rose, t'as intérêt d'y être.
Puis il saute du toit pour courir sur les autres. Je le vois s'éloigner. Je ne sais pas si un jour je vais l'apprécier.
Sur ce, je retourne chez moi.
VOUS LISEZ
La Rose de Sang
RandomLors d'une journée banale d'une assassin de renom, la Rose de Sang va apercevoir un étranger assez mystérieux... Puis des meurtres s'enchaînent. Qui est l'étranger et pourquoi est-il là ? Qui est l'auteur de tous ces meurtres ? Petite histoire en pl...