Chapitre 2

520 33 4
                                    

Je soupire.

  -    Bon et où est-ce qu'elle aurait lieu cette exposition ? je finis par céder.

Je sais qu'à cet instant, mon père sourit.

  -    Eh bien je pensais à la salle principale de la ville, tu sais...
  -    Ouais. Ouais. Celle juste au milieu de la ville je soupire. Papa enfin mais...
  -    Oh aller Kollin, s'il te plaît, je suis certain que ça te ferait plaisir de voir les gens apprécier ton travail...

J'avoue que j'aimerais parfois avoir d'autres critiques que celles de mes parents ou de Kristine mais exposer mes oeuvres... Minute. Je ne suis pas obligé d'être là...

  -    D'accord, je finis par dire.
  -    Ah ! Je ne pensais pas que ce serait si facile.
  -    Oui, enfin je pense vraiment que c'est une bonne idée. Vous pourrez ainsi tout me raconter une fois terminée.
  -    Pardon ?
  -    Je ne suis pas obligé d'être là. Mes oeuvres ok, mais moi non. Et vous. Je suis certain que vous ne rateriez ça pour rien au monde n'est-ce pas ?
  -    Kollin...
  -    Je veux bien faire une exposition, à la condition que je n'y sois pas.
  -    M'enfin fils, que veux-tu qu'on dise aux visiteurs ?
  -    Je n'en sais rien moi, que je suis malade, que j'avais pas le moral, que j'ai une diarrhée folle...

Il s'esclaffe en secouant la tête.

  -    Bon, mais si ça marche tu viens à la prochaine.
  -    À la prochaine ? je répète en pouffant de rire. Papa, on n'a même pas organisé la première que tu penses déjà à la deuxième !
  -    Ok, ok. On en reparlera en attendant allons organiser cette exposition ! il dit en faisant demi-tour.
  -    On peut rester encore un instant tu sais y'a pas le feu au lac, je souffle.
  -    Je suis trop excité, je ne veux pas attendre !

Je roule des yeux. Parfois, j'ai l'impression que mes parents sont des grands gamins. Enfin, c'est le cas en même temps...
On arrive rapidement dans la cuisine et il me place à table avant de s'installer près de moi, avec un stylo et une feuille.

  -    Ellen, chérie, veux-tu bien venir un instant s'il te plaît ? il appelle.
  -    J'arrive Rob., elle répond.

Des bruits de pas se rapprochent de la salle et ma mère s'installe près de nous.

  -    Ton fils a accepté mon idée ! il s'exclame tout content.
  -    Ah bon ? elle demande en se tournant vers moi.

Je hoche la tête en levant les yeux au ciel. Elle fait un grand sourire.

  -    C'est formidable !
  -    Oui euh sauf qu'il ne veut pas être présent.
  -    Quoi ? elle répond sans comprendre se tournant vers mon père.
  -    Il ne veut pas venir.

Cette fois elle se tourne vers moi. Je lève les mains en lair.

  -    T'en discuteras avec papa, je laisse échapper ne voulant pas m'y attarder davantage.

Elle hoche simplement la tête avant de se reconcentrer.

  -    Bon eh bien quoi ?
  -    Le maire. Deux gardes de sécurité, commence mon père. Et combien d'œuvre veux-tu exposer ? il demande.
  -    Je ne sais pas... Combien d'œuvres est-ce que je peux exposer en tout ?
  -    Ça dépend mais je pense que tu peux monter jusqu'à 50 à peu près...
  -    Alors je dirais une trentaine, je dis doucement.
  -    Ok tu sais à peu près quelles oeuvres tu vas prendre ?
  -    J'ai quelques tableaux qui traînent depuis un moment oui, je dis en haussant les épaules.
  -    Je vais appeler le maire, indique ma mère lorsque mon père se tourne vers elle, lui indiquant que c'est ok.

Des fleurs d'amour, de force, d'espoir et de liberté...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant