Chapitre 99

178 7 0
                                    

C'est assez bizarre. Je suis là sans être réellement là.
Je n'ai pas pu me résoudre à partir après l'enterrement. Je me sens obligé dêtre sûr que tout le monde va bien. Alex Le seul qui est resté jusqu'au bout. Le seul que j'ai laissé derrière moi. Il est
Je souris. Il est juste extraordinaire. Je sais qu'il est triste et pourtant, il est là dans son jardin. Devant la belle orchidée que je lui ai offert. Il sourit de toutes ses dents. Puis au bout d'un moment il secoue la tête.

  -    Ah tu sais que ce n'est pas encore mon heure mon pote, il dit. Mais je ne t'en veux pas t'inquiète ! il s'esclaffe. Tu m'as fait connaître l'amour dans tous les sens du termes et grâce à toi j'ai pu trouver ma destinée. À toi d'enfin retrouver la tienne... Je t'aime mon frère, à bientôt.

Il sort une flasque de je ne sais où et arrose la plante. Je fais les gros yeux alors qu'il prend une grande gorgée. Il semble que cela lui brûle alors qu'il avale le liquide. Je grimace. Il explose de rire.

  -    Je suis presque sûr que t'es là et que tu me vois, il rit encore. C'est de l'eau mon pote, il finit par s'esclaffe. Ce n'est plus de mon âge tout ça ! Aller, à la revoyure !

Il verse encore un peu d'eau alors que je secoue la tête de sa connerie. Puis il fait demi tour mais s'arrête.

  -    Merde, il dit entre ses dents. Je m'étais promis de ne pas pleurer. Tu fais vraiment chier des fois.

Je souris tendrement.

  -    Ouais c'est ça fous toi de moi, il ronchonne. N'empêche que tu restes mon frère. Je suis quand même un peu triste hein. Heureux, parce que ces cinq dernières années tu ne vivais plus vraiment... ouais, je l'avais remarqué, tu ne peux rien me cacher, il dit en se tournant à nouveau vers la fleur. Maintenant, tu vas pouvoir retrouver l'amour de ta vie et revivre enfin. Je te souhaite tout le bonheur que tu recherchais sans lui. Ce bonheur que finalement, il est le seul à pouvoir t'offrir. Tiens tu crois que c'est possible de faire l'amour dans l'au-delà ? Certainement qu'oui, il dit en secouant la tête, souriant.

Il soupire.

  -    Aaaaaah c'est beaucoup plus difficile que je le pensais de te dire au revoir... à qui vais-je pouvoir me plaindre maintenant ? Raah tu vois, j'avais un plan bien tracé dans ma tête et toi tu chamboules tout là ! T'aurais pu prévenir roooh !

Je laisse échapper un petit rire. Il sourit.

  -    J'en fais trop ? Certainement, comme d'habitude. Bon adieu mon frérot. Fais de beaux rêve. À bientôt...

Il regarde la fleur un long moment et sa femme arrive derrière lui.

  -    Ça fait trois quart d'heure, elle l'informe.

Il sourit.

  -    Restons encore 15 minutes alors, il répond.

La femme sourit tout en hochant la tête. Elle reste à son bras, et après un quart d'heure, les deux amants rentrent.
Je souris et vais directement voir Hope. Elle n'est plus avec Karim. Elle est célibataire maintenant. Et elle assure. Elle déchire même. Mais je sais qu'à la mort d'Eden elle a beaucoup caché son mal-être alors je veux voir un peu comment elle se sent.
Elle est là dans la chambre du petit. Le plus jeune. Il a 6 ans maintenant. Elle semble prendre sa température. Après un moment, elle lui caresse le visage.

  -    C'est une vilaine grippe mon coeur, tu vas voir en une semaine tu iras mieux. Repose toi. Si tu as quoi que ce soit tu m'appelles d'accord ?

Le petiote hoche de la tête alors qu'elle lui embrasse le front. Elle se lève ensuite et se dirige vers la cuisine. À cette instant les plus âgés entre. Sa mère lève les sourcils.

Des fleurs d'amour, de force, d'espoir et de liberté...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant