CHAPITRE 14 : Amnésie

27 3 0
                                    

Dawn

  Nous étions à la maison. Enfin chez Julian. J'avais donné ma déposition avec la police, ceux qui coopéraient avec la Confrérie, et cela nous avait prit toute la journée pratiquement. Maintenant je me retrouvais vautrée dans la canapé, avec une couverture sur les genoux. Tout le monde était réunit dans le salon : Harvey, Julian, Stark, Alice, Darius, Léon, et la mère de Julian.
Elle avait entendue parler de l'enlèvement de son fils, et était soulagée de le revoir sain et sauf. Moi aussi. Surtout quand je revoyais ce qu'Isabelle avait vue de l'avenir de Julian... Et dire que j'avais faillie mourir dans de pareilles circonstances...
    - Ils disaient que j'étais un suppôt de Satan... racontais-je à mes amis en tenant fermement la main de Julian. Ils ne voulaient pas encore me tuer au début, parce qu'ils attendaient les ordres du dirigeant des Fanatiques... Et puis le téléphone a sonné ce matin, et Harold m'a dit que c'était la fin pour moi. Et puis plus rien. Quand je me suis réveillée, j'étais à genoux devant lui, les mains pleines de sang et il ne bougeait plus. J'ai essuyé mes mains et je suis allée voir Julian dans la salle de bain. Je l'ai réveillée et il a constaté qu'il était mort. Il lui a pris l'arme qu'il avait à sa ceinture, et il y a eu un bruit à la porte. Il m'a demandé de me cacher, et il s'est caché aussi. Je suis allée à la salle de bain me cacher dans le placard d'un meuble. Mais j'étais trop à l'étroit, alors j'ai fait du bruit avec mon pied. Et il l'a entendu. Le complice d'Harold... m'a attrapé par les cheveux et m'a traîné dans le salon avec son couteau. Il allait me tuer quand Julian est intervenu. Il lui a tiré dessus trois fois et il a couru vers moi... puis vous êtes arrivé...
    - On est désolé de ne pas avoir fait plus vite Dawn ! s'excusa Alice les larmes aux yeux. On vous a cherché toute la nuit...
    - Vous avez fait comme vous avez pu... chuchotais-je en forçant un sourire vers ma soeur. Je ne vais pas vous en vouloir pour ça...
  Le silence régnait à présent.
Alice se leva et fit signe à Julian, et Stark de venir avec elle dans la cuisine.

Stark

  Quand on arriva dans la cuisine, Alice ferma la porte derrière nous et sortit une fiole que lui avait donné le Conseil. Ils l'avaient fait eux même. Il fallait juste qu'elle la fasse boire à Dawn, et qu'elle lui raconte la vie dont elle devra se souvenir.
    - Qu'est-ce que c'est ? me demanda Julian surpris.
    - Une fiole pour tout lui faire oublier... répondit Alice en soupirant. Le Conseil a décidé que pour sa sécurité, on allait lui faire changer de vie en lui permettant d'oublier qui elle est, et tout ce qu'elle sait sur la Confrérie et ses pouvoirs pour le moment.
    - Attends ! Quoi ?! s'exclamait Julian. C'est une blague ?! Je te signale que je suis son petit ami ! Et que je suis en droit de refuser !
    - Justement non ! soupirais-je. Il se trouve que nous n'avons pas notre mot à dire à ce sujet !
  Julian me regardait interloqué et la regardait à nouveau.
    - Alice tu ne vas quand même pas faire ça ! Je te signale que nous somme ensemble ! Tu n'as pas le droit de lui faire oublier ses pouvoirs et sa vie !
    - Le Conseil est d'accord avec ça, alors j'ai bien l'intention de le faire ! Si je te le dis, c'est pour que tu n'ais pas la surprise de découvrir qu'elle ne te reconnait pas !
    - Et tu comptes la laisser faire ? me demanda Julian choqué.
    - J'ai déjà essayé de l'en empêcher, mais elle ne veut pas entendre raison... marmonnais-je en soupirant.
  Alice versa la fiole dans un thé qu'elle venait de préparer pour Dawn et s'apprêtait à lui apporter, quand Julian la retînt par le bras.
    - Julian lâches-moi si tu ne veux pas que le Conseil te bannisse en te retirant tes pouvoirs.
  Julian la tua du regard et il obéit en silence. Mais il la suivit dans le salon avant de s'asseoir à côté de Dawn.
    - Tiens Dawn ça te fera du bien ! souriait Alice en tendant la tasse à Dawn.
   - Merci ! lui souriait Dawn reconnaissante.
  Elle but une gorgée et soupira en souriant.
    - Ca fait du bien merci... chuchota-t-elle.
    - Dawn il va falloir que tu retournes dans ta famille d'accueil ! lui annonça Alice prudemment.
    - Pourquoi ? lui demandait-elle surprise.
  Visiblement ca faisait effet rapidement...
    - Parce que tu as toujours voulu faire des études en photographie tu ne te souviens pas ?! lui souriait Alice. Et puis tu vas pouvoir poursuivre l'écriture de ton roman aussi ! N'est-ce pas Harvey ?
    - C'est exact ! lui souriait Harvey encouragé par Alice.
  Dawn continuait à boire son thé silencieusement.
    - Mais il va falloir que tu oublies cette Confrérie et tous ceux qui y habitent pendant quelques temps ! Tu seras plus heureuse si tu ne te souvenais pas de la Confrérie.
    - Oui beaucoup plus heureuse ! lui souriait Dawn en regardant Alice fixement.
    - Moi et ma femme sommes tellement heureux de te prendre chez nous ! poursuivait Harvey en lui souriant. Tu feras les études que tu voudras !
    - On peut rentrer à la maison ? lui demanda alors Dawn d'un air joyeux.
  Harvey nous regarda d'un air désolé, et inquiet.
    - Oui tu vas rentrer chez toi ! s'exclama Darius en forçant un sourire.
    - Qui êtes-vous ? lui demanda Dawn surprise.
    - Un médecin de la clinique privée ! répondit innocemment mon frère. Tu as eu un léger accident de voiture et on t'a conduit ici ! Mais rien sur les radios ne montrent un quelconque soucis. Tu peux rentrer chez toi !
  Dawn se leva satisfaite et posa la tasse sur la table, en souriant. Elle allait partir quand elle fit face à Julian.
    - On se connaît ? lui demandait-elle en lui souriant.
    - Non je suis désolé ! lui souriait-il d'un air triste. J'ai vu l'accident et j'ai appelé les secours !
    - Dans ce cas, c'est gentil merci ! s'exclamait-elle. Je te dois une fière chandelle !
    - C'était avec plaisir... chuchotait Julian en évitant son regard tout à coups. Excuses-moi je dois aller voir mon médecin...
  Dawn le regarda surprise.

La Confrérie des Damnés #Wattys2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant