Julian
Dawn se crispa tout à coups, et bascula sur le côté, en faisant tomber la tasse par terre, qui se fracassait sur le parquet.
- Dawn ! m'exclamais-je en me précipitant vers elle.
Je me jetais par terre et soulevais sa tête pour la porter jusqu'à mon canapé.
- Dawn ! Je t'en prie ! insistais-je. Dawn !
- Aïe ma tête... se plaignit-elle en grimaçant en se frottant l'arrière de son crâne.
- Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?! lui demandais-je affolé.
Elle ouvrit ses yeux, et se retrouvait à quelques centimètre de mon visage en me regardant intensément dans les yeux. Puis elle se mit à rougir.
- Excuses-moi... chuchotait-elle.
Je relevais son menton pour mieux voir si elle n'avait rien.
- Julian... je me souviens de toi... ajoutait-elle alors.
Je bloquais mon geste, et la regardais surpris.
- Quoi ? lui demandais-je en la regardant les yeux.
- Je me souviens de toi... On était pas ensemble... il y a eu un coups de feu et tu t'es jeté sur moi pour me protéger et tu m'as embrassé... chuchotait-elle perdue. On se connaissait depuis le début Julian, et tu ne m'as rien dit ?!
J'étais mal à l'aise. Je m'écartais de Dawn mais elle m'attrapa par la main.
- Pourquoi tu ne m'as rien dit ? me demandait-elle surprise.
- C'est plus compliqué que ça en a l'air Dawn... soupirais-je tristement.
- Alors expliques-moi ! insistait-elle en se relevant.
Elle perdit l'équilibre, et je la rattrapais avant qu'elle n'atteigne le sol.
- Il serait préférable que tu restes assise... soupirais-je en le posant.
- Je continuerai de me relever tant que tu ne m'auras pas tout dit Julian ! répliquait-elle agacée.
Je soupirais et me posais dans un fauteuil à côté d'elle.
- Ca va être long.
- Et comme tu vois, j'ai tout mon temps !
- D'accord Dawn... Avant que je me perde dans les explications , je veux que tu fermes les yeux, et que tu te concentres sur cette blessure...
- Laquelle ? me demandait-elle Dawn surprise et inquiète.
J'allais à la cuisine, et attrapais un couteau et retournais à mon fauteuil en prenant une grande inspiration. Dawn me regardait effrayée. Je soufflais, et me plantais le couteau dans la main en poussant un cri de souffrance. La vache ! Ce que ça faisait mal !
- Mais ça ne va pas ! s'exclamait Dawn en se jetant à genoux devant moi pour regarder ma main.
Elle enleva son pull et mit ma main dedans, complètement affolée.
- Mais qu'est-ce qui t'a prit de faire ça ! s'exclamait-elle en me fusillant du regard. Il y a tellement de sang !
- Concentres-toi de ma blessure ! lui ordonnais-je en serrant les dents pour essayer de canaliser la douleur.
Si j'avais eu ce genre de pouvoirs, j'aurais pu me soigner tout seul...
- Mais qu'est-ce que tu crois que je fais ?! m'engueulait-elle. Tu es stupide ou quoi ?! Mais qu'est-ce qui t'a prit !? Tu es suicidaire !?
Son besoin de protéger les gens et les materner m'avait manqué. Je lui fis un sourire et la regardais faire.
- Pourquoi tu souris comme ça ? Je t'amuses ?
- Non, tu m'avais manqué Dawn. Cette réaction est tellement digne de toi !
Elle fronça les sourcils.
- Mais si nous sommes ensemble... Ca veut dire que cette Rose...
- C'était de toi que je parlais oui ! soupirais-je. J'ai choisi rose parce que c'est ta...
- Ma fleur préférée ! terminait Dawn en souriant. Elles sont tellement cliché, mais qu'est-ce que je les aimes ! Tu as parlé d'un dispositif de programme de protection parce que j'étais en danger...
- Regardes ma main... soupirais-je en regardant son pull.
Elle fronça les sourcils agacé, mais elle m'obéit en soupirant. Quand elle enleva son pull, son expression agacé se transforma en surprise.
- Comment tu as fait ça ? me demandait-elle en me regardant la main surprise. Tu as guérit !
- Ce n'est pas moi Dawn ! C'est toi qui a fait ça ! Moi je ne peux pas...
Elle me regardait les yeux écarquillés.
- C'est impossible... chuchotait-elle en s'asseyant sur le canapé totalement perdue. Il va falloir que tu m'expliques tout depuis le début Julian parce que je ne sais vraiment plus où j'en suis !
- Assieds-toi alors parce que ça risque d'être long... soupirais-je en m'avançant pour être au bord de mon fauteuil, au plus proche de Dawn.
Je pris une grande inspiration, et lui racontais tout depuis le début. Peu m'importait que cela mettait en colère la Confrérie ou les Anciens. Dawn avait le droit de savoir. La Grande Prêtresse avait le droit de savoir la vérité.
Au fur et à mesure que je lui racontais les choses, je lui montrais des affaires qui lui appartenaient et que j'avais récupéré. Elle les regardait attentivement, et silencieusement, en me laissant continuer mes explications. Quand je l'informais de la tentative de meurtre sur elle après son couronnement elle se mit à trembler, et à pleurer lorsque j'abordais le moment de notre enlèvement.
- J'ai tué un homme... chuchotait-elle en regardant le sol.
- Non Dawn ! Tu n'as tué personne ! m'exclamais-je m'agenouillant devant elle pour la regarder dans les yeux. Tu n'as tué personne ! C'est Isabelle qui a commis le meurtre ! Toi tu ne peux pas te rappeller ce qu'elle fait ! Elle s'arrange pour que tu n'en gardes aucun souvenirs parce qu'elle ne fusionne pas vos âmes ! Et elle a promis de s'en aller une fois qu'elle aura anéantie les Fanatiques !
Dawn soupira :
- Alors Harvey et Lisa ne sont pas mes vrais parents adoptif...
- Non ils ont reçu l'ordre de faire comme si, pour te sauver la vie ! Mais il est crutial que tu continues à jouer le jeu ! Je n'avais pas le droit d'entrer dans ta vie, et encore moins de tout t'avouer Dawn ! Je pourrais être condamné par les Anciens pour ça !
Elle me regarda surprise.
- Quoi ?! Mais pourquoi ?!
- Parce que c'est considéré comme une haute trahison... soupirais-je en lui prenant les mains, et les porter à ma bouche.
- Mais alors pourquoi tu as pris le risque ? me demanda Dawn en chuchotant les larmes aux yeux.
- Parce que je t'aime Dawn... Parce que je ne peux tout simplement pas vivre comme ça loin de toi et faire comme si tu n'avais jamais existé, ou de devoir vivre en sachant que tu ne sais plus qui je suis... C'est pour ça que je suis venu habiter ici... Quand tu es venu dans ce parc en pleine nuit, j'étais sur le point de faire demi tour quand je t'ai vue prendre ces photos. Je n'en revenais pas ! C'était plus fort que moi, il fallait que je vienne te voir !
- Et surtout m'empêcher de tomber dans l'eau ! me souriait Dawn amusée.
- Tu t'es noyé une fois... Il était hors de question que ça arrive une deuxième fois.
- Je me souviens je crois... hésitait Dawn. Je crois que je me souviens de ce moment à l'hôtel où tu m'as protégé...
Je la regardais surpris. Elle s'en souvenait vraiment ?!
- Tu tenais une arme et tu me protegeais je crois... J'étais dans tes bras...
- Oui c'est ça ! souriais-je soulagé. Le Fanatique avait essayé de te tuer, et j'ai dû faire feu pour te protéger ! Après je t'ai pris dans mes bras, et j'ai tendu l'arme vers la porte qui venait de s'ouvrir mais ce n'était que Stark, mon cousin. Et aussi ton ex...
Elle hôcha la tête en soupirant.
- Comment ais-je pu oublier les sentiments que j'avais pour toi ?
- Tu ne les as pas oublié Dawn puisque tu sentais un lien fort entre toi et moi ! lui souriais-je. Pourquoi je te demandais si tu croyais au coups de foudre ? Parce que je savais quelle réponse tu me donnerais ! Je te connais !
Elle me fit un sourire soulagé, quand son portable sonna :
- Oui âllo ? répondit-elle en voyant qu'il s'agissait de Lisa.
- Salut Dawn, je ne sais pas si tu as reçu mon message, tu viens manger ?
Dawn me regarda les yeux écarquillés.
- Oui je suis désolé, je veux dire non je ne l'ai pas reçu ! Oui j'arrive tout de suite !
Elle raccrocha, et regarda sa boîte de messages.
- Apparemment Lisa m'a envoyé un message pour me demaner de rentrer manger... Il faut que j'y aille, si tu ne veux pas qu'ils se doutent de quoi que se soit...
- D'accord... soupirais-je à contre-coeur.
Je me levais et lui laissais le passage avant de la raccompagner à la porte d'entrée. Je lui ouvris la porte, et elle sortit. Mais arrivée au portail qui donnait sur la rue, elle fit demi tour en courant, et me sauta au cou pour m'embrasser. Surpris je vacillais, et passais mes bras autour d'elle pour la serrer contre moi, et lui rendis ses baisers.
Je me sentais plus léger maintenant qu'elle savait pour moi. J'étais heureux maintenant qu'on était à nouveau ensemble.
- Je t'aime Julian... chuchota Dawn à mon oreille, avant de se détacher de moi et partir en courant.
Je restais à la porte de chez moi, stupéfait des mots que je venais d'entendre.
VOUS LISEZ
La Confrérie des Damnés #Wattys2020
ParanormalDawn est une jeune fille orpheline, timide, curieuse qui a été adopté par la mère de sa meilleure amie. Nouveau lycée, et surtout nouvelle vie, elle croyait avoir tout vécue avec la mort de ses parents, quand elle croise leurs routes. Eux sont Stark...