Dawn
- Dawn tu te rends compte de ce que tu as fait ? me demandait ma jumelle qui m'accompagnait chez elle, dans la Confrérie.
- Pas vraiment... marmonnais-je en regardant mes pieds, l'esprit ailleurs.
- Tu as des dons ! s'exclamait Alice en s'arrêtant pour me faire face. Tu ne savais pas que tu pouvais faire ça ?
- Faire exploser des vitres !? Oui bien-sûr que je savais que je pouvais le faire ! Puisque je le fais tous les jours à mon réveil, et au moment de me coucher ! ironisais-je hargneusement.
- Dawn c'est très important ! soupirait Alice qui ne voulait pas s'embarquer dans une dispute. Tu as des dons très puissants. Tu as brisé tout ce qui était en verre dans cette maison, et créé un tremblement de terre dans la Confrérie toute entière ! J'ai fait des recherches sur tes ancêtres, et devines ce que j'ai découvert sur toi ! Tu es la descendante d'une des fondatrices de la première Confrérie. Isabelle Parris ! Mon ancêtre était l'autre fondatrice, Isadora Grace ! Ce n'est pas étonnant que la prédiction de Léon ait annoncé que ta mort provoquerait la chute de la Confrérie !
Je regardais Alice comme si elle était folle. Je n'avais jamais entendu pareille absurdité.
- Arrêtes Alice tu deviens grotesque ! Tu te rends compte de ce que tu dis ! la stoppais-je agacée. Je suis d'accord pour admettre la nature des trois frères ténèbres, mais ça par contre c'est trop gros pour que je le crois !
- Les frères ténèbres... songeait Alice le sourire aux lèvres. Pourquoi je n'y avais pas pensé avant ?
Je poussais un soupir énervé, et plantais ma jumelle sur sur place.
- Dawn tu dois mécouter ! s'exclamait Alice en me rattrapant. Je suis sérieuse !
- Oui c'est justement ce qui m'inquiète ! m'exclamais-je en me tournant vers elle. Je n'ai pas d'ancêtres Sorcières !
- Détrompes-toi ! me contredit ma jumelle désolée. Viens je vais te montrer un truc. Je n'aurais jamais dû le cacher à qui que ce soit, mais je ne voulais pas dire quoi que ce soit, avant d'en avoir le coeur net. Suis-moi !
À contrecur, je suivis Alice jusque chez elle, et attendis dans le salon qu'elle revienne. Quand elle revînt, elle avait dans les mains une boîte où quelques feuilles dépassaient.
- J'ai trouvé ces papiers dans une de mes armoires quand je rangeais la maison un peu après la prédiction de Léon ! m'annonçait-elle avant de s'assoir à côté de moi sur le canapé. C'était la maison d'Isadora ici ! Mon ancêtre. Isadora et Isabelle étaient des Sorcières très proche l'une de l'autre . Elles se sont rencontré cinq ans avant la condamnation d'Isabelle pour Sorcellerie.
Elle me tendit la boîte et me laissa l'ouvrir. Curieuse, je vis un acte de naissance datant de 1874, au nom de Isabelle Parris. Père, Samuel Parris, et mère morte à la naissance. Il y avait des papiers rassemblés entre-eux comme un petit livre, portant l'inscription : Journal intime d'Isabelle Parris. Curieuse, je lu ce qu'elle avait écrit :« Cher journal,
Je ne sais pas quoi faire de mes journées. Je m'ennuie à longueur de temps, cachée dans une pièce vide, froide et sombre, dans le clocher de l'église. Père est le pasteur du village. Et comme je suis une enfant conçue hors mariage, il garde mon identité secrète. Mais ce n'est pas la seule raison qui le pousse à me cacher. J'ai aussi des pouvoirs étranges. D'après Père, je suis une Sorcière. Il me cache parce qu'en ce moment il y a pleins de condamnation pour Sorcellerie à travers le village. Notamment sa servante, Tituba. Elle a été accusée de Sorcellerie par deux petites filles. L'une d'elle est la fille de Père et de sa femme. Mais il envisage de me donner une nouvelle identité pour que je puisse me promener dans le monde.
J'espère que ça arrivera »
Je tournai les pages jusqu'à atterrir sur la dernière :
« Cher journal,
J'attends un enfant. D'après ma meilleure amie Isadora, ce serait une fille. Je l'appellerai Abigail ! Nicolae, mon fiancé est daccord ! Je vais être la plus heureuse des mamans ! Fini la Magie Noire ! J'ai tourné la page sur Daryl, sur ma souffrance grâce à Nicolae. Mais on envisage de déplacer la Confrérie ailleurs. Les gens commencent à parler d'une École où on y enseigne de la Sorcellerie. Les Chasseurs de Sorcières commencent à chercher partout. Cela devient trop dangereux pour nos élèves et nous-même. Isadora prendra le bateau pour la France en première avec les élèves pour leurs sauver la vie. Nicolae, Abigail et moi-même la rejoindrons dans quelques mois. »
VOUS LISEZ
La Confrérie des Damnés #Wattys2020
ParanormalDawn est une jeune fille orpheline, timide, curieuse qui a été adopté par la mère de sa meilleure amie. Nouveau lycée, et surtout nouvelle vie, elle croyait avoir tout vécue avec la mort de ses parents, quand elle croise leurs routes. Eux sont Stark...