CHAPITRE 13 : Meurtre...

23 6 0
                                    

Alice

  Quand le corps de Dawn remua quelques secondes après être tombée par terre, tout le monde se précipita sur elle, inquiets.
    - Que s'est il passé ? demanda la voix inquiète que l'on reconnaissait chez Dawn.
    - Tu ne te souviens de rien ! lui demanda Stark, tandis que Julian l'aidait à se lever.
    - On s'entraînait et... réfléchissait Dawn. Et je me retrouve par terre. Ah non ça me revient ! Isabelle ! Elle voulait que je lui prête mon corps pour préparer un truc... elle a réussie ?
    - Un peu qu'elle a réussie ! s'exclama Darius surpris. Elle a tellement bien réussie, que l'on a cru qu'elle voulait nous attaquer !
    - Je suis désolée, s'excusa Dawn tristement. Je ne voulais pas que ça se passe de cette manière. Mais je n'avais pas le temps de vous prévenir. Mon pouvoir consommait toute mon énergie ! C'est pour ça qu'Isabelle est intervenue. Je serai probablement morte autrement.
    - Elle nous a dit que tu te souviendrais de la vision qu'elle a eu, intervînt Léon qui nous suivit jusqu'aux gradins pour que l'on y assoit Dawn. C'est vrai ?
    - Ah oui la vision... marmonna Dawn en détournant le regard. J'aurais préférée l'éviter celle là.
    - Dis-la nous ! ordonnais-je à Dawn agacée par ces mystères.
    - Non Isabelle ne veut pas ! Apparemment il pourrait y avoir des conséquences désastreuses !
    - Dawn il faut que tu nous en parles ! tenta de la raisonner Julian, mais en vain.
  Elle était trop bornée.
    - Je vous assure que vous ne risquerez rien si je garde ce secret ! Cela ne vous mettra pas en danger, alors je le garde pour moi !
    - Et toi Léon tu n'as rien vu ? lui demanda Stark jetant un regard en colère à Dawn.
    - Pas la même chose qu'elle. On sait qu'il risque d'arriver quelque chose à Dawn alors autant la mettre en sécurité !
    - NON ! s'exclama alors Dawn en se redressant. Il est hors de question que vous changiez quoi que se soit ! Si je vous dit qu'Isabelle a un plan, vous devez me croire ! Et à l'avenir c'est moi qui prendrai les décisions ! Je sais que le conseil sera de mon avis ! Et je sais aussi que si vous tentiez quoi que se soit, ce sera chaque membres de cette Confrérie que vous mettrez en danger ! Vous les condamnerez ! Alors vous n'intervenez pas, ou je serais dans l'obligation de m'enfuir pour mettre tout le monde à labri. C'est vous qui voyez !
  Sur ces mots, elle s'en alla d'un pas rapide.
    - Stark tu as vue la vision ? lui demandais-je après qu'elle soit partie.
    - Non pas encore. Mais ça ne saurait tarder ! me répondit-il. Elle y pensera forcément à un moment donné.
  J'étais soulagée de savoir ça. Il était hors de question que je me résigne à ne rien faire.

Dawn

  Isabelle m'avait mise en garde contre mes amis. Ils voudraient forcément fouiller dans mes pensées pour savoir ce que j'avais en tête. C'était utile d'être possédée par une sorcière qui avait des visions ! Elle avait fait en sorte de bloquer mon esprit pour que je ne laisse rien transparaître en dehors des choses futiles telles que les cours, mes chansons préférées et mon amour pour Julian. Oui je lui en voulais de considérer ça comme futile, mais elle partait du principe que si Stark n'arrivait pas à savoir ça, il se douterai forcément de quelque chose. Certes au bout d'un moment il se douterai de quelque chose, mais il n'aurait pas le temps de réagir. Isabelle filtrerai chacune de mes pensées. J'allais chez moi, et rangeais toute la pagaille qu'avait fait Isabelle pour son sort.
    - Dawn ! s'exclama la voix de Julian dans mon dos.
  Je me retournais et le vis en haut des escaliers. Il avait l'air inquiet.
    - J'arrive ne t'en fais pas ! lui souriais-je en terminant de ranger.
  Je montais au rez-de chaussée, et refermais la porte du sous-sol derrière moi.
    - Tu es sûre que tout va bien ? s'inquiéta Julian en me prenant les mains.
    - Ça va ne t'en fais pas ! soupirais-je en lui faisant un léger sourire. Je suis épuisée.
  Julian s'approcha comme un prédateur, et me prit dans ses bras pour m'embrasser. Mon cur succomba et fit un saut périlleux dans ma poitrine. Mes jambes devinrent cotonneuses , mes pensées s'embrouillèrent, et mes mains tremblèrent. Pourquoi me faisait-il autant d'effets ?! Je passais mes bras autour de son cou, et me collais à lui en me mettant sur la pointe des pieds pour être à hauteur de son visage. J'étais tellement bien avec lui ! Je repensais aussitôt à la nuit que j'avais passé avec lui. Ça me rendait fiévreuse.
  Puis il écourta notre baiser. Je le regardais surprise.
    - Que t'arrive-t-il ? lui demandais-je en fronçant les sourcils.
    - Rien t'en fais pas. Disons que j'avais d'autres projets pour tous les deux aujourd'hui.
    - Ah ? Comme quoi ? lui souriais-je aussitôt intéressée. Moi j'avais bien une idée, mais visiblement, tu n'en as pas envie !
    - Pas quand tout le monde est réveillé... me souriait-il mal à l'aise. Ou alors pas à la Confrérie ! Certains savent lire dans les pensées.
  Je lui adressais un sourire compréhensif. Il avait raison c'était gênant.
    - D'accord. Alors c'est quoi ton idée ? lui demandais-je en forçant un sourire.
    - Et si on prenait une chambre d'hôtel ? me suggéra Julian en me souriant. J'ai des achats à faire en ville ! Et une Grande Prêtresse me serait utile en cas de soucis, vu que j'ai renoncé à mes pouvoirs.
    - Dans ce cas laisses-moi prendre une douche, et je suis toute à toi !
  Je me détachais de Julian et allais à ma chambre prendre ma robe noire que mon chéri m'avait choisi.
    - C'est bon on peut aller chez toi pour que je me douche ! m'exclamais-je en souriant, tandis qu'il m'attendait dans le salon.

La Confrérie des Damnés #Wattys2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant