CHAPITRE 1 : Les trois frères

139 14 3
                                    

Dawn

  Ma vie se résumait à 16 ans de discrétions. Il n'y avait que dans ma famille que je faisais quelques rares exceptions, et avec ma soeur adoptive  : Alice Evanse-Andreine.

  Je m'appelais Dawn Evanse-Andreine. J'ai été adoptée par la famille d'Alice depuis deux ans déjà. J'ai perdu mes parents, mon frère et ma soeur dans un accident de voiture, alors qu'ils me ramenaient du commissariat parce que j'avais fait une fugue. C'était en rentrant à la maison, en pleine dispute avec mes parents, qu'une voiture a dérapée et nous a fait sortir de la route. J'étais l'unique survivante de l'accident . Je les aimais de tout mon coeur.

  La famille d'Alice venait d'Alaska. La mère d'Alice était une femme fantasque et frivole. Mais elle nous faisait beaucoup rire. Cependant, elle vivait encore en Alaska. On habitait chez la tante d'Alice, Martine. Une femme droite qui était attachée aux traditions et aux dîners formels. Mais elle restait gentille. Alice, à la fois ma soeur et ma meilleure amie, était une fille géniale. Il n'y avait qu'avec elle que j'étais extravertie. Alice était frivole comme sa mère, extravertie, et inspirait la joie de vivre. Mais elle savait garder les pieds su quand la situation le demandait. Tout le monde l'adorait. Moi la première. On était inséparable.

                                                 *
                                              *    *

  C'était le jour de la rentrée. Je m'étais habillée en conséquence  : un jean blanc, des santiags chocolat, et un débardeur moulant qui me descendait sur les fesses de la même couleur que mes chaussures. J'avais pris une veste blanche en similicuir au cas où j'aurais froid.
    - Alice tu es prête ? appelais-je depuis la salle de bain.
    - Oui une minute ! s'exclamait-elle depuis la chambre. Tu as fait ta valise  ?
    - Oui... soupirais-je en mettant mon crayon noir sur les yeux.
  Il était convenu avec Martine que j'irais en internat la semaine en échange dun téléphone portable. Cela ne m'enchantait pas vue qu'elle habitait dans la ville voisine, mais au moins je ne l'aurais plus sur le dos Elle avait beau être gentille, elle ne me faisait pas sentir que je faisais partie de sa famille.
  Quand on arrivait dans l'établissement j'étais soulagée d'avoir une heure d'étude . Alice et moi étions dans la même classe.
    - Tu peux m'accompagner à l'internat  ? demandais-je à ma soeur en soupirant.
    - Oui ten fais pas ! me souriait-elle.
BJe ne savais pas si elle allait être bien cette année pensais-je tristement. Quand on arriva à l'internat, je posais ma valise dans la chambre 13 qui m'avait été attribuée lors de l'enregistrement du dossier. Rassurant n'est-ce pas ?
    - C'est ta chambre  ?! sexclamait Alice en regardant la pièce aux murs roses.
  Elle était grande cette chambre. Et j'avais ma propre salle de bain. Avec des toilettes dans une pièce séparée. Et il y avait des vitres sur toute la longueur du mur extérieur.
    - Oui c'est la mienne... soupirais-je en roulant ma valise jusqu'au bureau.
    - Pourquoi tu es aussi triste  ?
    - Tu te rends compte que depuis que je suis devenue ta soeur, ce sera la première fois que je serais aussi seule ? Je ne te verrais que le week-end  !
    - Ne t'en fais pas jaurais mon portable si tu veux parler le soir, et je te verrais toute la journée  !
    - Oui mais on ne se fait pas appeler les jumelles pour rien  ! m'exclamais-je en laissant ma valise pour installer mes affaires dans la salle de bain. Je ne sais pas si finalement c'était une bonne idée
    - Ne t'en fais pas Dawn... soupira Alice en mentraînant hors de la chambre. Je suis sûre que cette année va être d'enfer   !
  Elle ne croyait pas si bien dire...

  Il était midi passé quand on entra dans la cantine. J'étais épuisée de cette matinée. On n'avait pratiquement rien fait. On avait passé la matinée à discuter, et à regarder des papiers pour établir le programme de l'année.
    - Je meurs de faim  ! m'exclamais-je en prenant un plateau après avoir pris ma carte de cantine. Je commençais avec un yaourt nature et une poire pour le dessert, je pris une petite assiette de taboulé pour l'entrée, et les lasagnes saumon/épinard pour le plat principal. J'attrapais mes couverts, et mon verre, puis je me dirigeais à une table pour m'assoir. Alice était satisfaite du menu cantine ce midi. Elle était végétarienne  !
    - Alors  ? me demandait ma jumelle en attaquant son entrée. Tu as repéré des garçons  ?
    - Oui des garçons il y en a des tas ! soupirais-je boudeuse. Mais aucuns qui n'en vaille la peine. Ils ne sont pas pour moi. Et puis tu sais que je ne suis pas le genre de fille qui attire le regard des garçons...
  Je n'étais pas très grande. Je mesurais un mètre soixante-huit, et pesais cinquante-cinq kilos. Et encore j'avais pris du poids depuis la mort de mes parents ! J'avais passé des mois sans manger grand-chose. Si bien que j'avais failli entrer à l'hôpital pour que je reprenne du poids. Heureusement, Alice m'avait été d'une grande aide. J'avais repris goût à la vie. J'étais blonde vénicienne, aux yeux bleus, et ma peau était pâle. Ma peau ne supportait pas le soleil. J'avais tout d'une fille banale.
    - Arrêtes  ! Tu es parfaite  ! me grondait gentiment Alice. Le mec qui te fuira sera bien idiot  !
    - Alors ils sont tous idiots  ! souriais-je.
    - Je ne te dirais pas le contraire ! Dis-moi que penses-tu des autres élèves  ?
    - Et bien je crois que je vais bien m'entendre avec certains... soupirais-je en attaquant mes lasagnes. Notamment Bélanie et Mélinda  ! Elles sont si gentilles aux premiers abords  !
    - Oui je suis du même avis  ! Et puis je crois que je craque pour un garçon  ! Je ne sais pas si tu l'as remarqué, il sappelle Ader  !
  Je lui fis un clin d'oeil pour la narguer, et elle me répondit en me tirant la langue. On termina notre repas, et alla poser nos plateaux sur le tapis roulant avant de partir. Au dehors, on rencontra un groupe de filles qui gloussaient, affolées.
    - Qu'est-ce qu'elles ont celles-là  ? demandais-je en suivant les filles du regard, dégoûtée quelles se fassent remarquer ainsi.
    - Je ne sais pas... soupirait Alice en levant les yeux au ciel. Elles ont peut-être vue un mec canon...
  Et pas seulement un en réalité, mais trois  ! Quand on tourna à l'angle d'un bâtiment, on vit un groupe de trois garçons qui avançaient en marchant rapidement. Les deux devant rigolaient entre-eux tandis qu'un des deux faisait un clin d'oeil à une collégienne, et l'autre riait moqueur. Le troisième, en retrait des deux autres, marchait les mains les poches, sa tête cachée par sa capuche. Il avait de la musique sur les oreilles, et se contentait de suivre ses deux amis sans leurs prêter attention.
    - Alice  ! s'exclamait le garçon moqueur en s'arrêtant devant elle, à ma grande stupéfaction. Je te croyais ailleurs  !
    - Salut Léon  ! souriait-elle en ignorant ce dernier. Les garçons je vous présente ma nouvelle soeur Dawn  ! Je vous en avais parlé par lettre  !
    - Oui exacte  ! fit le dragueur.
    - Dawn, voici Léon, Darius et Stark  ! me presentait Alice. On se connaît depuis tout petits  ! On vivait tous en Alaska.
    - Salut  ! souriais-je en leur faisant un « coucou » de la main.
    - Dis donc Alice, pas mal ta soeur  ! s'exclamait Darius en m'adressant un sourire ravageur.
  Certaines filles me regardaient de travers.
    - Désolé Darius  ! Mais je ne suis pas le genre de fille à tomber dans le panneau  ! souriais-je désolée.
  Stark leva les yeux de son baladeur, et croisa mon regard. Il y avait de la curiosité dans ses yeux verts. Je détournais vite mon regard mal à laise.
    - Dawn est du genre discret  ! leur expliquait Alice. J'essaye de remédier à ce problème, mais rien ny fait  ! C'est dommage du coup, ça ne la met pas à son avantage  ! Aucuns mecs ne veulent s'intéresser à elle  !
  Je baissai les yeux tristement. Elle n'en avait pas conscience, mais parfois ses mots pouvaient me blesser. Je sentais le regard persistant de Stark rivé sur moi. J'en avais des frissons. Et si je ne m'entendais pas avec eux  ? Est-ce qu'Alice m'en voudrait vu qu'ils avaient l'air aussi proche  ?
    - Ne t'en fais pas Dawn  ! me rassurait Léon. Si ça se trouve, tu pourrais trouver un garçon qui te remarquerait vraiment d'ici peu !
    - Oui il le sait mieux que quiconque  ! s'exclama Darius avant de se rendre compte de ses paroles.
    - Ah bon  ? demandais-je surprise. Comment ça  ?
  Les deux garçons avaient piqué ma curiosité.
    - Laisses tomber... soupirait Léon en tuant son frère du regard. Il essayait de te faire marcher. Je disais ça comme ça
  Je fronçais du regard pas très convaincue. Quelque chose clochait chez eux. Je le sentais.

La Confrérie des Damnés #Wattys2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant