CHAPITRE 3 : Découverte

73 9 0
                                    

Stark

  Les jours qui suivirent, Dawn et moi nous étions rapprochés. Elle restait souvent avec moi, ne me facilitant pas la tâche quand je voulais manger. Il fallait que j'attende que Dawn soit à la cantine avec Alice pour que je puisse me nourrir correctement. Mais j'appréciais chaque moment que je passais avec elle. Peter n'était pas revenu en cours. Il avait prétexté une attaque animale. Dur d'expliquer qu'on a été attaqué par un Vampire parce quon avait tenté d'agresser sexuellement une fille.
  Dawn, en revanche, était allé à la gendarmerie pour porter plainte contre lui pour agression physique. Il avait obtenu une mesure d'éloignement à l'encontre de Dawn.
    - Stark ! m'appelait Dawn en arrivant en courant vers moi.
    - Tu es là ! souriais-je en me retournant vers elle.
  Comme tous les jours, elle était belle. Elle avait relevé ses cheveux en une queue de cheval haute. Ses yeux, à peine maquillés, portaient un trait de crayon noir en dessous et du mascara sur les cils, et mettaient en valeur ses yeux bleus.
    - Je sors du bureau de la Directrice ! m'annonvait Dawn en me regardant d'un coin de l'oeil. Elle m'a appelé pendant les cours.
    - Ah bon pourquoi ? lui demandais-je surpris en m'arrêtant pour la regarder en face.
    - À cause de Peter, soupirait Dawn en regardant ailleurs les yeux brillants. Décidément j'entendrais toujours parler de lui Elle voulait que je lui reparle de ce qu'il sétait passé, elle m'a conseillé de prendre rendez-vous avec la psychologue du lycée pour éviter un quelconque traumatisme, et elle m'a annoncé que Peter ne reviendrait pas au lycée parce que ses parents l'ont transféré ailleurs !
  J'étais satisfait de savoir que cet abruti irait ailleurs. Je l'étais d'autant plus de savoir que la Directrice voulait que Dawn voit un psychologue. Elle ne se confiait à personne, mais le soir quand je faisaus le guet près de sa chambre, je l'entendais pleurer avant de s'endormir, et dans son sommeil. J'aimerais tellement pouvoir l'aider plus !
    - Mais il est hors de question que j'aille voir cette psy ! s'exclamait Dawn en me tirant de mes pensées. On a porté plainte pour agression ! Si je raconte qu'il ma noyé pendant trois minutes, elle va me poser des tas de questions sur « pourquoi je ne suis pas allée à l'hôpital ? », et si je me dis rien, ça ne sert à rien que j'y aille parce que je ne dirais rien non plus !
    - D'accord... soupirais-je parce que je savais qu'elle avait raison. Mais si tu ne vois pas cette psy, confies-toi au moins à quelqu'un ! Je sais qu'au fond de toi ça ne va pas bien, mais que tu essayes de le cacher !
    - Qui va répondre si je ne vais pas bien vers trois heures du matin ? me reprochait-elle en posant ses poings sur ses hanches. Je te signale que tout le monde dort la nuit !
    - Moi ! lui proposais-je trop vite.
    - Ne dis pas de bêtises ! soupirait Dawn en levant les yeux au ciel. Toi aussi tu dors la nuit !
    - Oui je sais mais je voulais vraiment trouver un moyen pour que ailles mieux !
  Elle acquiesçait un léger sourire :
    - Merci Stark.
  Elle se remit en marche et m'accompagna retrouver les autres.
    - Salut tous les deux ! s'exclamait Darius amusé. Où étiez-vous ?
  Je foudroyais mon frère du regard. Il était bête ou quoi ? Il savait très bien où j'étais !
    - Je revenais du bureau de la Directrice quand j'ai croisé Stark ! expliqua Dawn innocemment.
  Je soupçonnais mon frère d'en pincer un peu pour Dawn. Désolé frérot, mais elle est à moi !
    - Ah ! Oui ! s'exclamait Alice. Raconte !
    - Elle voulait me dire que Peter ne reviendrait pas au lycée parce que ses parents l'ont transféré ailleurs ! répondit Dawn en cachant certaines parties de l'histoire.

« Pitié ne dis rien ! pensa Dawn en parlant de moi. Je t'en supplie ! »

    - Tant mieux ! m'exclamais-je comme si de rien n'était. Au moins on ne le reverra pas celui-là !
    - Et comment ! s'esclaffait Darius amusé.

« Oui mais une partie de ma prédiction s'est réalisée pensa Léon à mon intention. Alors quen sera-t-il de la deuxième partie ? »

La Confrérie des Damnés #Wattys2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant